S
Promeneur

Promeneur

 • 

8  messages

mercredi 1 juillet 2020 06:42

vitesse max 400

voila j ai mis la fibre 400 mb et j atteint la vitesse de 370mb ses pas mal mais je voulais savoir si on peux atteindre les 400 en changent de modem comme j ai cors l ancien modem de cher voo

Solution acceptée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Difficile à dire, c'est parfois la ligne qui ne permet pas plus et parfois le modem, j'imagine que vous avez un netgear CG3700 ?).

Mais pensez bien que de toute façon entre 370 et 400 vous ne verrez pas la moindre différence, donc le changement est probablement inutile, d'autant que certaines personnes qui ont fait ce genre d'échange l'on regretté le technicolor étant plus sensible.

A votre place je garderais le Netgear tant qu'il fonctionne de manière satisfaisante.

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 4 ans

Bonjour (tout d'abord ;)),

De quel modem s'agit-il ? Le CG3100 ou le 3700B (c'est probablement ce dernier) ? Peut-être plus de chance que le changement soit plus rapide en les appelant, mais 370Mbps, c'est déjà une belle vitesse…

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Hello

Le 400 Mbps est une vitesse maximale qui peut être atteinte si le réseau VOO dans votre commune /quartier et aussi votre installation le permet , cela dépendra de la charge du noeud auquel vous êtes raccordé et du nombre de clients qui sont connectés.

VOO ne garanti pas 400 Mbps mais 200 Mbps.

Quand vous dites que vous avez un "ancien modem" , lequel possédez vous svp ?

Si c'est le Netgear 3100 , ce dont je doute car il ne permet pas d'avoir plus de 280/320 Mbps, vous pouvez demander un échange gratuit évidemment.

Si c'est le Netgear 3700, il est toujours d'actualité car permet les 360/370 Mbps que vous recevez mais demander ne coute rien, à voir avec VOO, si l'échange sera bien gratuit.

Il n'est pas dit que changer de modem vers le dernier Technicolor va obligatoirement vous permettre d'arriver à 400 Mbps. Cela va dépendre des facteurs cités plus haut.

Bonne journée.

Promeneur

 • 

8  messages

merci pour votre reponse ses bien 3700 mais la j ai refait suis monter a390mb

Top Expert

 • 

41.5K  messages

Je ne vois aucun souci donc...

Vous aurez toujours des résultats un peu différents suivant le moment ou l'instant ou vous faites le test suivant ce que les autres clients de votre noeud font avec leur connexion.

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 4 ans

Bonjour sabrina6224,

Comme les différents intervenants de cette conversation vous l'ont expliqué, la vitesse de 370Mbps est largement dans les normes, et le changement de modem ne vous servirait pas à grand chose, si ce n'est une accélération imperceptible de votre vitesse de connexion.

Si toutefois vous désiriez changer de modem, cela reste possible gratuitement, mais le matériel dont vous disposez actuellement est performant, les speedtests que vous avez effectués en témoignent, je ne vois donc pas de raison technique de le remplacer.

Si vous souhaitez obtenir de plus amples informations, je vous invite à nous contacter via un message privé.

Je reste à votre disposition si nécessaire, bonne journée à vous. :-)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...