C
Promeneur

Promeneur

 • 

11  messages

mercredi 4 mai 2022 20:11

vitesse internet

Je viens de faire le test une dizaine de fois et ma vitesse varie entre 100 et 200 Mbps (bien loin donc des 400 Mbps annoncés). Je m'attends pas a 400 mais la moitié quand même. C'est franchement pas terrible. Est-ce que quelqu'un arrive bien près des 400 Mbps?

Et quand j'utilise le formulaire de contact (qui est d'ailleurs très difficile à trouver sur le site ou du moins bien caché), tout le temps une erreur 500....bien sûr !!! 

 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Oui, mon plus mauvais résultat a été 350 /20, actuellement c'est 394/20 mais j'ai déjà été à 407/20.

Vous avez bien fait le test directement en câblé sur le modem, donc sans passer par des cpl, des switch ou encore en wifi ? et sans programmes qui tournent en arrière plan ?

Il arrivait (dans le temps ?) qu'il y ai de la saturation sur une boucle (trop de clients raccordés en même temps) mais cela ne se produisait généralement qu'à certaines heures, généralement en soirée.

Publiez quand-même vos niveaux pour voir s'il n'y a pas un problème flagrant sur votre connection [TUTO] Vérifier les niveaux du modem | Le Forum VOO

Parfois un simple redémarrage du modem suffit à retrouver la vitesse.

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 2 ans

Oui le test est en direct sur le modem câblé. Ouais j'avais pensé a la solution simple, dès que je peux, je redémarre et retesterai. Sinon j'irais plus loin et regarderais pour les niveaux. 

Merci pour cette réponse rapide.

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 2 ans

Bon ouf cela va mieux depuis 10 minutes, cela monte jusqu’à 360 Mbps c’est un miracle, merci

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Ne pas trop se fier à un seul speedtest et parfois celui de voo est surchargé . 
le site Ookla https://www.speedtest.net/fr

 permet de tester aussi sur différents serveurs en Belgique. 

360 Mbps c’est pas un « miracle » , c’est fort bon …

c’est une vitesse « normale » pour un abonnement 400 Mbps , mais voici ce que voo garantit : 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @chamathieu ,

 

Si le souci persiste, n'hésitez pas à indiquer votre numéro de client dans votre profil pour que nous puissions faire une analyse plus complète.

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 2 ans

OK, ça fait 2 jours que c'est repassé a 340 donc ça me parait acceptable. Il semblerait donc que c'était des lenteurs sur le réseau (car je n'ai même pas rebooté le modem)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

C’est au dessus de la vitesse promise par VOO dans son tableau … 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...