F
Promeneur

Promeneur

 • 

25  messages

vendredi 4 février 2022 14:17

vitesse internet

Bonjour, avec une connexion sur un pcl je tourne entre 22 et 26 en "descendant" et +- 5 en "ascendant". 

En télétravail c'est nettement insuffisant.

En soirée impossible de me connecter sur Voomotion.

Qui pourrais m'aider ?

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Oui, j'ai remarqué que la perturbation la plus fréquente sont les transfos à proximité des CPL et, surtout, NE PAS brancher un CPL sur une multiprise.

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 2 ans

Pour Bulrog :

1- fait

2- fait

3-fait

4- non

5- je viens d'emménager et ne suis pas prêt de revendre mon appart à moins que vous ne soyez intéressé.

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 2 ans

Bulrog,

Il n'y a pas de transfo et aucun branchement sur une multiprise

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Hello,

Donc comme dit précédemment le soucis semble bien venir des cpl.

La première question qui vient à l'esprit et sachant qu'on parle d'un appartement; sont-ils réellement indispensables ?

La connexion via câble Ethernet est-elle impossible ?

Le wifi diectement depuis le modem donne-t-il de meilleurs résultats que via les cpl ?

Sur base du plan électrique, n'est-il pas possible de brancher le second cpl sur une prise d'un circuit plus court ? idéalement des prises de départ et d'arrivée sur un même circuit.

En cas d'installation en 3x240V s'assurer que ces deux prises soient au moins sur une même phase.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Faire le test avec l'application cockpit svp.

Votre tableau électrique se trouve dans l'appartement même ou bien dans un local technique qq part (sous-sol ou cave) ?

Si vous avez acheté, revoir votre installation pour câbler un maximum ou investir dans un système MESH WIFI pour de meilleures performances.

Changer d'opérateur ne donnera pas de meilleurs résultats pour vos liaisons CPL. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...