Profil de Didier
Apprenti

Apprenti

 • 

53  messages

mercredi 13 juin 2018 19:11

Vitesse internet très dégradée

Bonjour à tous,


depuis quelques jours ma vitesse internet est très dégradée et même un reset du Modem n'y change rien.

Chaque test est plus mauvais que le précédent ce soir....

Voici le lien Speedtest

Ceci est largement en-dessous de mes paramètres habituels : pourriez-vous vérifier svp ?

Je suis connecté à mon modem en câble Ethernet et mon ordinateur est un Mac PRO !

Merci
L'intelligence ce n'est pas ce que l'on sait, mais ce que l'on fait quand on ne sait pas (Jean Piaget)

Apprenti

 • 

53  messages

il y a 6 ans

Un autre test semble plus optimiste, sans être excellent :

Nperf

Érudit

 • 

788  messages

il y a 6 ans

Un autre test semble plus optimiste, sans être excellent :

Nperf


Bonjour,
Comme déjà dit plus au dessus, il serait préférable que vous désinstalliez votre Ampli de votre réseau afin de vérifier si, le soucis vient de là, ça évitera qu'un Officiel VOO se casse le crâne pour au final ne rien voir sur votre ligne...

VOO ne peut pas être responsable des "conneries" de certains clients de modifier leurs lignes sans se renseigner au préalable, notamment ici

Je cite "Merci de votre intervention mais vous ne connaissez pas mon dossier client et je préfèrerais avoir une explication officielle de VOO sur la raison pour laquelle ma vitesse internet s'est dégradée ces derniers temps au point de devenir vraiment problématique à certains moments !?"

Il me semble que nous sommes sur un Forum communautaire, nous essayons d'aider avec le peu d'information que nous avions eu de base.. Nous avions eu l'information que vous aviez ajouter une ampli vous même et que ORES avait changer le poteau électrique après certains messages, il serait déjà préférable, que vous l'indiquiez directement,... Aussi que si vous ne voulez pas que nous vous disions que votre soucis vient de votre ampli, d'aller directement en MP parler a un Officiel VOO ou téléphoner au service technique que de mettre un topic' publique :)

Bonne journée

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

MaXiMiLiEn47201 le mot "c*nneries" me semble un peu fort. Mais dans le cas présent, comme vous et d'autres membres l'ont indiqué, il est nécessaire d'effectuer des vérifications entre le modem et les appareils qui utilisent la connexion internet.

Didier Je ne remarque pas de fluctuation de signal ni de saturation, et le modem semble fonctionner de manière optimale. Donc pour l'instant, je peux uniquement vous conseiller d'effectuer les tests conseillés par les membres de la communauté afin d'éliminer un maximum de piste.

Érudit

 • 

788  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

MaXiMiLiEn47201 le mot "c*nneries" me semble un peu fort. Mais dans le cas présent, comme vous et d'autres membres l'ont indiqué, il est nécessaire d'effectuer des vérifications entre le modem et les appareils qui utilisent la connexion internet.

Didier Je ne remarque pas de fluctuation de signal ni de saturation, et le modem semble fonctionner de manière optimale. Donc pour l'instant, je peux uniquement vous conseiller d'effectuer les tests conseillés par les membres de la communauté afin d'éliminer un maximum de piste.

En effet, j'essayai de trouver un autre mot, mais sur le moment, je n'avais rien trouvé de mieux xD
bêtise aurait suffis :P

Apprenti

 • 

53  messages

il y a 6 ans

Antoine L Merci pour votre modération, je trouve en effet que, partant d'un "forum communautaire", cela glisse quand même très vite vers un "forum accusatoire", mais chacun jugera.

J'ai donc fait ce que l'on m'a demandé dès mon retour à la maison ce soir : déconnexion totale (physique) du réseau de mon ampli et tests requis.

Vous remarquerez qu'aujourd'hui les résultats sont excellents... dans les deux cas de figure.

1) AMPLI retiré totalement :
Speedtest.net sans ampli
Niveaux de connexion :

2) Ampli remis sur la ligne (après le modem donc) et allumé :
Speedtest.net avec ampli branché


Mon oeil profane ne distingue pas de différence notoire mais je suis à l'écoute de votre analyse et/ou de vos lumières constructives.

Bien à vous.

Érudit

 • 

788  messages

il y a 6 ans

Antoine L Merci pour votre modération, je trouve en effet que, partant d'un "forum communautaire", cela glisse quand même très vite vers un "forum accusatoire", mais chacun jugera.

J'ai donc fait ce que l'on m'a demandé dès mon retour à la maison ce soir : déconnexion totale (physique) du réseau de mon ampli et tests requis.

Vous remarquerez qu'aujourd'hui les résultats sont excellents... dans les deux cas de figure.

1) AMPLI retiré totalement :
Speedtest.net sans ampliNiveaux de connexion :
2) Ampli remis sur la ligne (après le modem donc) et allumé :
Speedtest.net avec ampli branché

Mon oeil profane ne distingue pas de différence notoire mais je suis à l'écoute de votre analyse et/ou de vos lumières constructives.

Bien à vous.

Bonjour,

Est-ce que vos soucis de connexion sont récurent ? Ou arrivent-ils seulement à certaines heures dans la journée..

Est-ce que vous pourriez refaire un test en Ethernet, un autre avec un autre câble sur le même périphérique et ensuite sur un autre périphérique, toujours avec le même câble..

Sinon, je n'ai pas réellement lu tout le fil de ce topic, mais est-ce que vous avez un Splitter dans votre installation ?

Merci ;)

Érudit

 • 

788  messages

il y a 6 ans

roylion15 ça ressemble un peu à ce sujet son soucis

Apprenti

 • 

53  messages

il y a 6 ans

.

Bonjour,

Est-ce que vos soucis de connexion sont récurent ? Ou arrivent-ils seulement à certaines heures dans la journée..

Est-ce que vous pourriez refaire un test en Ethernet, un autre avec un autre câble sur le même périphérique et ensuite sur un autre périphérique, toujours avec le même câble..

Sinon, je n'ai pas réellement lu tout le fil de ce topic, mais est-ce que vous avez un Splitter dans votre installation ?

Merci ;)


Bonjour, c'est difficile à dire car je ne suis pas présent en permanence à la maison, j'aurais tendance à dire qu'ils étaient permanents.
En tous cas, comme déjà dit, ces dernières semaines, j'avais vraiment tout le temps une connexion autour entre 40 et 60 au lieu d'un petit 200 et ceci sans que mon installation (entre l'arrivée et mon ordinateur principal) ou mes périphériques n'aient subi de modifications significatives et malgré plusieurs reset d'usine pour le modem, ce qui en général lui redonne une nouvelle jeunesse en cas de souci.
C'est cela qui me posait vraiment question sur ces dernières semaines.

Le test ici est effectué, aujourd'hui même, au départ de mon MAC Pro, sur son port Ethernet câblé.

Comme vous verrez, il est à nouveau excellent (tant mieux).

Et voici les niveaux correspondants :

Apprenti

 • 

53  messages

il y a 6 ans

Je viens aussi de faire le Speedtest sur un autre ordinateur câblé à l'étage et les résultats sont similaires à ceux montrés ci-dessus (autre machine, autre câble et autre port modem).

Quant au splitter, je ne suis pas certain de ce dont il s'agit, mais j'ai un boîtier gris de forme allongée (et alimenté en 220v) qui reçoit le signal venant de la rue puis le distribue vers le modem et vers les autres pièces de la maison pour la TV. Il comporte une étiquette "ME-NIU-VOO-V4.0".

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Quant au splitter, je ne suis pas certain de ce dont il s'agit, mais j'ai un boîtier gris de forme allongée (et alimenté en 220v) qui reçoit le signal venant de la rue puis le distribue vers le modem et vers les autres pièces de la maison pour la TV. Il comporte une étiquette "ME-NIU-VOO-V4.0".

Il s'agit d'un ampli , également appelé NIU ( Network Interface Unit ), c'est un "splitter actif" au contraire d'un "splitter passif" qui lui engendre un affaiblissement du signal.

Pour vos derniers niveaux modem, rien à signaler comme précédemment…...

Apprenti

 • 

53  messages

il y a 6 ans

Et ce soir, badaboum, c'est de nouveau galère ! :cry:

Speedtest.net ce soir

Niveaux de connexion :

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Pourtant vos niveaux me semblent bons et ne devraient pas être la cause de la perte de vitesse.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Non effectivement mais cela ressemble à une saturation du noeud: download affecté et upload correct
et pour le confirmer il faudrait prendre différents speedtests sur le même serveur et dans les mêmes conditions ( pas besoin des niveaux, ils sont bons )
si possible
a 22 h00
a 23 h00
a 24 h00
et un demain matin par exemple .

Éclairé

 • 

225  messages

il y a 6 ans

Bonjour !
Je suis à +- 100 mégas par câble pour un abonnement ONE.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour !
Je suis à +- 100 mégas par câble pour un abonnement ONE.


Bonjour,

Sans doute un câble non gigabit ou une carte réseau limitée aux 100 mega

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...