
Apprenti
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53 messages
Vitesse internet très dégradée
Bonjour à tous,
depuis quelques jours ma vitesse internet est très dégradée et même un reset du Modem n'y change rien.
Chaque test est plus mauvais que le précédent ce soir....
Voici le lien Speedtest
Ceci est largement en-dessous de mes paramètres habituels : pourriez-vous vérifier svp ?
Je suis connecté à mon modem en câble Ethernet et mon ordinateur est un Mac PRO !
Merci
depuis quelques jours ma vitesse internet est très dégradée et même un reset du Modem n'y change rien.
Chaque test est plus mauvais que le précédent ce soir....
Voici le lien Speedtest
Ceci est largement en-dessous de mes paramètres habituels : pourriez-vous vérifier svp ?
Je suis connecté à mon modem en câble Ethernet et mon ordinateur est un Mac PRO !
Merci
L'intelligence ce n'est pas ce que l'on sait, mais ce que l'on fait quand on ne sait pas (Jean Piaget)
Solution acceptée
Antoine L
Officiel VOO
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4.9K messages
il y a 7 ans
Dans ce cas-ci, je n'ai rien remarqué d'anormal. Mais on ne peut pas éliminer entièrement un souci venant du modem ou d'un autre appareil VOO. Le mystère s’épaissit encore un peu vu que vous arrivez maintenant à obtenir des vitesses correctes que ce soit avec ou sans l'ampli, mais ça nous permet avec une quasi certitude d'éliminer un éventuel souci avec cet ampli. Si vous remarquez encore des baisses de vitesses, n'hésitez pas à le signaler ici.
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Antoine L
Officiel VOO
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4.9K messages
il y a 7 ans
Je ne remarque rien de particulier sur le modem qui pourrait causer ces lenteurs. Avez-vous remarqué cela à certains moments de la journée en particulier, si vous utilisez la connexion à différents moments de la journée ?
N'hésitez pas à tester un autre port Ethernet, et à vérifier les vitesses obtenues près du modem en étant connecté au réseau Wifi "5Ghz" de votre modem :)
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Didier
Apprenti
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53 messages
il y a 7 ans
non je ne suis pas en permanence à la maison mais cela semble plutôt permanent. Je suis vraiment interpellé car j'ai été habitué, depuis mon arrivée chez VOO en 2013, à des vitesses bien supérieures !
Voici encore un lien vers le test réalisé à l'instant via Ethernet : Test 2
Et celui en Wifi 5Ghz : Test 3
Rien de bien brillant en fait :(
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MaXiMiLiEn47201
Érudit
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788 messages
il y a 7 ans
Est-ce que vous pouvez aussi donner les niveaux de connexion du Modem afin de voir si cela peut causer des soucis. Tutoriel pour voir le niveau de connexion
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Didier
Apprenti
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53 messages
il y a 7 ans
Bonjour,
Je ne sais pas quels LEDs vous évoquez, mon modem est un Netgear et les seuls clignotements sont ceux du trafic sur les différents ports Ethernet câblés. Les voyants de "statut" (internet et téléphone par exemple) sont verts fixes.
Voici la capture d'écran des niveaux de connexion ce dimanche midi :
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Didier
Apprenti
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53 messages
il y a 7 ans
voici le test : Test 4
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roylion15
Top Expert
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46.4K messages
il y a 7 ans
Vos niveaux sont corrects mais vos tests de vitesse ne sont pas très concluants du fait que vous devriez avoir 200 mégas. Je penserais plutôt à une saturation de votre boucle locale / noeud.
Seul un officiel pourra entreprendre une investigation sur ce point et vérifier si c’est une saturation ou pas .
Bonne soiree
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Didier
Apprenti
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53 messages
il y a 7 ans
La seule chose que j'ai faite dernièrement, c'est ajouter un ampli de ligne en aval de la ligne (donc après ma connexion modem / internet) pour avoir un signal TV suffisant vers ma véranda, à l'arrière de la maison.
Il s'agit d'un modèle Konig "KN-PROAMP24" visible notamment sur cette page
Je vais essayer de faire le même test en éteignant cet ampli.
Je vous tiens informé.
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roylion15
Top Expert
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46.4K messages
il y a 7 ans
Un ampli de ligne doit se mettre à l’arrivee du signal de la rue et ensuite on repart avec différents coaxiaux vers les appareils, un coaxial par appareil ou prise TV
Cet ampli n’est pas non plus du matériel agréé par voo donc méfiance sur ses possibilités.
Pourquoi ne pas avoir pris l’ampli chez VOO ?
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Didier
Apprenti
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53 messages
il y a 7 ans
En tout état de cause, je viens de faire le test avec l'ampli éteint et c'est pire que jamais ce soir : Test 5
Avec le diagnostic correspondant :
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cosmos1999
Expert
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6K messages
il y a 7 ans
Bonsoir,
Comme dit ici , le speedtest de Voo à quelques soucis actuellement, essayez un autre outil comme par exemple http://www.speedtest.net
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roylion15
Top Expert
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46.4K messages
il y a 7 ans
Si vous avez plusieurs TV , l’ampli est gratuitement installé par VOO au départ.
A mon avis, vous êtes tombé sur un technicien qui n’ avait pas envie de refaire / modifier votre installation.
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Didier
Apprenti
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53 messages
il y a 7 ans
Des travaux importants ont été effectués sur le poteau de raccordement juste en face de mon domicile par ORES et cela peut être à l'origine de la dégradation de mon signal qui avait toujours été impeccable depuis ma souscription initiale en 2013.
J'aimerais qu'une réponse / diagnostic officiel soit apporté à mon problème.
Merci d'avance.
Voici le test fait à l'instant de rédiger ce message sur Speedtest tout court
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roylion15
Top Expert
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46.4K messages
il y a 7 ans
Je pense qu’ un dépannage devrait être planifié pour ce genre de problèmes de toute façon.
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cosmos1999
Expert
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6K messages
il y a 7 ans
A moins qu'il n'y ait des variations et/ou des perturbations que seuls les officiels Voo peuvent voir, le tableau de vos signaux ne met pas en évidence une dégradation , au contraire votre "SNR" des canaux RX est même particulièrement bon …...
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