Profil de dkilla
Éclairé

Éclairé

 • 

346  messages

samedi 18 mai 2019 18:16

Vitesse internet qui a chuté (câble Ethernet défectueux)

Bonjour la communauté,

Un petit temps que je n'étais plus venu sur le forum par manque de temps.

Voici mon problème:


Depuis quelque temps ma vitesse a chuté de 400 méga à +- 90 méga. Je n'ai rien touché à ma configuration.

J'ai bien entendu rebooté mon modem, mais rien n'y fait le problème est que je suis toujours à +- 90 mégas.

si un modérateur peut faire un check ce serais cool ;-)


bien à vous,


http://www.speedtest.net/my-result/4756301750

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
vous faites comment vos tests ?
parce qu’au premier abord on dirait que votre réseau local est bridé à 100 mégas ...
Vous devez faire ce test en direct sur le modem voo avec un pc capable du gigabit et câble gigabit sans passer par des switchs, CPL ou autre routeur,
changez éventuellement de câble pour ce test et débrancher tous les autres appareils du modem.
Si ce test est effectué avec un pc portable gigabit, il doit être aussi alimenté sur secteur.
Il n’est pas normal d’obtenir un résultat inférieur à 100 mégas avec un modem en 16 fréquences.

Éclairé

 • 

346  messages

il y a 5 ans

https://voo.speedtestcustom.com/result/2bd494e0-7999-11e9-aa4e-ff671c7c26ef

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Bonsoir,

On suppose évidemment que votre speedtest est réalisé en Ethernet câblé direct sur le modem, si ce n'est pas le cas, merci de faire la vérification en câblé direct ( pas de CPL , pas de wifi )

En attendant le passage d'un officiel ( à partir de lundi ), vous pouvez toujours poster vos niveaux modem afin de vérifier s'il n'y a pas un souci évident sur votre ligne .

Éclairé

 • 

346  messages

il y a 5 ans

Bonsoir,

On suppose évidemment que votre speedtest est réalisé en Ethernet câblé direct sur le modem, si ce n'est pas le cas, merci de faire la vérification en câblé direct ( pas de CPL , pas de wifi )


effectivement je suis en cablé et pas en wifi.

j'ai mis a jour mon post avec les niveaux de la ligne ;-)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans


Bonsoir,

On suppose évidemment que votre speedtest est réalisé en Ethernet câblé direct sur le modem, si ce n'est pas le cas, merci de faire la vérification en câblé direct ( pas de CPL , pas de wifi )
effectivement je suis en cablé et pas en wifi.

j'ai mis a jour mon post avec les niveaux de la ligne ;-)


Bonjour,

Et vous n'avez pas modifié votre installation non plus ? pas remplacé un câble ou allongé celui-ci avec un adapteur ou un switch par exemple

Éclairé

 • 

346  messages

il y a 5 ans

Rien du tout. je n'ai rien changé.

ce qui semble bizarre c'est que le Up lui est toujours aussi rapide mais le down a fortement chuté.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Les niveaux et SNR sont très bon en tout cas , les canaux montants 3 et 4 sont un peu haut mais toujours dans les normes, rien donc qui justifie cette perte de débit.
Et en plus vous êtes en 16 Canaux DS ...

L'intervention d'un officiel me semble nécessaire pour vérification plus approfondie ….

Éclairé

 • 

346  messages

il y a 5 ans

je vais reverifier et essayer avec le pc d'un voisin au cas ou.

je vous tiens informé.

Éclairé

 • 

346  messages

il y a 5 ans

hello la team j'ai verifier rien de changé et toujours la même chose.

Éclairé

 • 

346  messages

il y a 5 ans

Bonjour, Roylion

depuis 2015 que je suis chez voo j'ai toujours eu au début mes 200 mégas et après les 400. Ce n'est que récemment que ca a diminuer à +- 90 mégas ( je dirais 2 semaines +- )

et je n'ai strictement rien changé à ma configuration. tout est branché directement au modem voo.

je viens d'essayer avec un autre pc et je dépasse pas les 89 mégas.

troublant.


je regarde si par hazard mes pilotes sont à jour, ou si sur les pcs les paramètres reseaux ont changés, mais apriori non.

ps: j'ai également fait un soft reset ( via interface) et un hard reset directement sur le modem mais rien ne change.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Regardez la vitesse dans le statut de la carte réseau du pc par exemple

Éclairé

 • 

346  messages

il y a 5 ans

peut etre une piste comme l'indique roylion. Surement les paramètres de ma carte réseaux qui se sont modifié.

dans vitesse il est mis en "négociation auto", si je met en 1. giga plus de connection ethernet.
et quand je remet en "négo auto" la j'ai ce message après le test ( test effectué en allant dans gestionnaire periph-- carte reseaux-- propriété-- avancé-- test connexion) sur win 10

' État de la liaison du câble : Échec
Vitesse de liaison : 100 Mbit/s Le partenaire
de liaison ne peut pas opérer à une vitesse
supérieure. '

Éclairé

 • 

346  messages

il y a 5 ans

voial après quelques heures de test:

j'ai changé de cable et de nouveau j'ai la haute vitesse, toujours pas les 400 mégas mais je suis a 300+-.

merci Roylion, j'ai pu déja trouver une source de problème, reste plus qu'a trouvé ou sont passer les autres 100 mégas.


je ne comprend pas comment le cable a pu se détériorer il a jamais bouger de position.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Vous avez regardé si vous aviez le même message sur plusieurs pc différents ?
Je ne sais pas si roylion15 sera du même avis, mais si vous avez la même chose sur plusieurs pc ce serait difficilement un soucis de pc, enfin ça me semble logique en tout cas.

Par contre, j'ignore le genre de problème de réseau qui pourrait provoquer ça, peut-être que mikL à déjà vu un cas pareil ?

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

Marcs Je ne comprends pas ta question. Tu fais allusion à quoi?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...