32 messages
Vitesse internet / Qualité image TV
Bonjour, client chez VOO depuis décembre 2023, ce qui correspond au début de la disponibilité de VOO Gigabit dans ma commune ( 7910 ), je remarque que :
- la vitesse promise avec le VOO Gigabit n'est jamais atteinte, elle tourne max à 500 Mbit/sec, même en connectant le PC via cable direct, et même après un reboot du routeur, de plus régulièrement des coupures de qqs secondes, ce qui est problématique en cas de télétravail ( déconnection )
- niveau télévision, l'image saute souvent et se pixellise ( plusieurs fois par heure ) , ce qui me demande de passer via les applis des chaînes comme RTL/RTBF pour avoir une meilleure stabilité d'image. Niveau signal dans les paramètres du décodeur, je suis à 3/4
J'ai déjà contacté le forum, on me dit à chaque fois que des problèmes sont signalés dans mon secteur, et que l'on me tiens au courant de quand cela sera fait. C'est compréhensible au début de la disponibilité du réseau, qu'il y ai des 'maladies de jeunesse', mais cela fait presque un an maintenant, et je ne vois aucune amélioration ...
Pouvez-vous me dire ce qu'il en est ? Et au besoin me recontacter si le passage d'un technicien est nécessaire.
D'avance merci,
Benoît
Marcs
Top Expert
•
21.8K messages
il y a 3 mois
Bonjour,
Pour ce qui est de votre vitesse, il faut voir si il y a encore des faux-faux giga (500/20) ou si vous devriez avoir un faux giga (1000/20) ou un vrai giga (1000/50).
C'est un même abonnement avec un prix unique mais dépendant de la situation du réseau.
Vous devriez pouvoir vérifier la vitesse théorique chez vous dans myvoo en cliquant sur "mes produits", la case grise à gauche reprend l'intitulé de votre abonnement avec la mention des vitesses liées à votre adresse (chez moi, c'est bien inscrit 1000/20).
Vous avez quel modem ?
Vous pouvez aussi publier vos niveaux (attention , il n'est plus possible de publier de saisie d'écran pour l'instant, il faut donc faire un copié/collé des valeurs).
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 3 mois
Hello
Le 7910 , je pense que c’ est une zone récemment modernisée dans le cadre du plan de la région wallonne l’année passée et sur ces zones la vitesse devrait être 1000/50 mbps (vrai giga donc car nouveau réseau)
il devrait avoir eu directement le bon modem maintenant soit le profil modem n’est peut être pas le bon ou il y a des problèmes sur ce réseau ou encore l’installation du client , mais j’en doute un peu …
je vous invite à poster un copier/coller des 2 tableaux des niveaux du modem, up et down
on en saura plus sur la qualité du signal qui arrive chez vous
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf
(Modifié)
0
0
Fallon
Officiel VOO
•
1.8K messages
il y a 3 mois
Bonjour à tous,
@DJB-BK je viens de vérifier votre ligne internet et les instabilités visibles correspondent à celles de la ligne générale.
Une déclaration d'incident a été réalisée le 20 août pour votre région et le service réseau attend une intervention spécifique dans votre rue pour améliorer la qualité du signal (que ce soit TV ou internet).
Je suis réellement navrée pour les désagréments, malheureusement, certaines prises en charge nécessitent plus de temps, car nous dépendons d'entrepreneurs et/ou nous devons attendre les accords de certaines administrations ainsi que les interventions du service d'infrastructures.
Le profil du modem est dans la bonne configuration et la vitesse maximale de la région est de 1000 Mbps / 50 Mbps.
0
0
DJB-BK
32 messages
il y a 3 mois
Bonjour à tous,
@Fallon : merci de votre vérification, merci de me tenir au courant lorsque les travaux seront / ont été effectués. Une idée de délai ? 1 semaine, 1 mois, 1 an, .... ?
@Marcs : la vitesse est bien 1000/50, niveau modèle Technicolor CGA4233VOO
@roylion15 : voici les infos trouvées niveau modem, mais je pense que les valeurs sont connues de VOO vu la réponse de Fallon, qui précise qu'une intervention est nécessaire. A voir, la vitesse est limitée à cause de cela.
Bonne journée à tous, Benoît
Upstream Bonding
ID du canal Statut de connexion Modulation Niveau de puissance Débit Symbole
1 Verrouillé 32-qam 40.0 dBmV 5120000
2 Verrouillé 32-qam 40.5 dBmV 5120000
3 Verrouillé 32-qam 39.0 dBmV 5120000
4 Verrouillé 32-qam 39.5 dBmV 5120000
5 Verrouillé OFDMA 36.1 dBmV NA
Downstream Bonding
ID du canal Statut de connexion Modulation Niveau de puissance Niveau SNR
3 Verrouillé 256-QAM 9.9 dBmV 39.2 dB
1 Verrouillé 256-QAM 9.5 dBmV 39.1 dB
2 Verrouillé 256-QAM 9.7 dBmV 39.2 dB
4 Verrouillé 256-QAM 10.0 dBmV 39.3 dB
5 Verrouillé 256-QAM 10.0 dBmV 39.1 dB
6 Verrouillé 256-QAM 9.8 dBmV 39.1 dB
7 Verrouillé 256-QAM 9.8 dBmV 39.1 dB
8 Verrouillé 256-QAM 9.7 dBmV 38.9 dB
9 Verrouillé 256-QAM 9.7 dBmV 38.9 dB
10 Verrouillé 256-QAM 9.7 dBmV 39.0 dB
11 Verrouillé 256-QAM 9.7 dBmV 38.8 dB
12 Verrouillé 256-QAM 9.7 dBmV 38.9 dB
13 Verrouillé 256-QAM 9.4 dBmV 38.7 dB
14 Verrouillé 256-QAM 9.5 dBmV 38.9 dB
15 Verrouillé 256-QAM 9.5 dBmV 38.7 dB
16 Verrouillé 256-QAM 9.6 dBmV 38.9 dB
162 Verrouillé OFDM 13.5 dBmV 43.27 dB
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 3 mois
Hello
La ligne est mal réglée :
Les valeurs RX sont trop élevées (signal trop fort) mais ce n’est pas cela qui aura un impact sur la vitesse de la connexion en tout cas.
0
0
Antoine A
Officiel VOO
•
599 messages
il y a 3 mois
@DJB-BK,
Nous ne disposons pas d'informations concernant le temps nécessaire pour résoudre l'intervention, car, comme mentionné précédemment, de nombreux facteurs doivent être pris en considération.
0
0
DJB-BK
32 messages
il y a 3 mois
@Antoine A @roylion15 Merci pour vos retours, je pense qu'il me faut attendre l'intervention afin de pouvoir profiter de 100 % de qualité de la ligne. Tenez-moi au courant, en espérant que ce soit rapide vu que je paie 100% du tarif ...
Benoît
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 3 mois
Il n’y a quand même visiblement aucune raison de ne pas avoir la vitesse prévue mais les tableaux ne montrent pas tout ..
je vous conseille de vérifier en direct câble au modem avec un pc récent et utiliser les apps recommandées par le forum
https://www.speedtest.net/fr/apps/desktop
https://www.nperf.com/fr/nperf-application-pc-mac
utilisez les liens de partage des apps pour poster le résultat sur le forum
si vous testez avec un pc portable il doit être alimenté sur secteur et capable gigabit .
0
0
DJB-BK
32 messages
il y a 2 mois
Bonjour @Fallon , des nouvelles quand à l'intervention prévue dans ma rue ? Je viens à nouveau, alors que je suis en télétravail, d'être déconnecté ! Rarement une journée de télétravail sans devoir couper/redémarrer le routeur, cela devient usant.
Merci de votre retour.
De Jaegher Benoît
P.S. : Vu le chantier dans ma rue, remplacement de l'égoutage en cours, on est pas un trou près ;o-))
0
0
Antoine A
Officiel VOO
•
599 messages
il y a 2 mois
Bonjour @DJB-BK,
Après avoir analysé votre dossier, je vois que l'intervention est toujours en cours. J'ai demandé des informations supplémentaires au service compétent car nous ne disposons pas de date de résolution.
Je suis navré pour le délai et je vous remercie de votre compréhension.
0
0
DJB-BK
32 messages
il y a 1 mois
Bonjour, à voir, une intervention a eu lieu au niveau de ma rue ( Rue de la Gare / 7910 Anvaing ) le 13 novembre 2024, mais je ne vois pas d'amélioration que ce soit niveau de la qualité de l'image qui a des pixelisations, ou niveau de la vitesse internet. De plus, étant en télétravail ce jour, j'ai déjà dû redémarrer mon routeur 2 fois pour perte de connection internet. Possible de vérifier de votre côté ?
D'avance merci de votre retour,
De Jaegher B.
0
0
Antoine A
Officiel VOO
•
599 messages
il y a 1 mois
Bonjour @DJB-BK,
Après avoir analysé votre dossier, je vois que l'intervention à l'extérieur est toujours en cours et j'ai demandé des informations supplémentaires au service compétent.
Je suis navré pour le délai et les désagréments.
0
0
DJB-BK
32 messages
il y a 1 mois
Merci @Antoine A , tenez moi au courant si vous avez des news.
0
0
Antoine A
Officiel VOO
•
599 messages
il y a 1 mois
@DJB-BK,
Une opération est bien prévue car le problème est toujours présent, mais cette opération est en ce moment toujours en attente. Il ne m'est pas possible de donner un délai de résolution. Je vous invite à revenir vers nous début du mois de décembre afin d'analyser le dossier.
0
0
DJB-BK
32 messages
il y a 18 jours
Bonjour @Antoine A , possible pour vous de faire un refresh afin de voir où en est le dossier ? Merci. Benoît
0
0