DB

26  messages

vendredi 20 septembre 2024 13:39

Vitesse internet / Qualité image TV

Bonjour, client chez VOO depuis décembre 2023, ce qui correspond au début de la disponibilité de VOO Gigabit dans ma commune ( 7910 ), je remarque que :

- la vitesse promise avec le VOO Gigabit n'est jamais atteinte, elle tourne max à 500 Mbit/sec, même en connectant le PC via cable direct, et même après un reboot du routeur, de plus régulièrement des coupures de qqs secondes, ce qui est problématique en cas de télétravail ( déconnection )

- niveau télévision, l'image saute souvent et se pixellise ( plusieurs fois par heure ) , ce qui me demande de passer via les applis des chaînes comme RTL/RTBF pour avoir une meilleure stabilité d'image. Niveau signal dans les paramètres du décodeur, je suis à 3/4

J'ai déjà contacté le forum, on me dit à chaque fois que des problèmes sont signalés dans mon secteur, et que l'on me tiens au courant de quand cela sera fait. C'est compréhensible au début de la disponibilité du réseau, qu'il y ai des 'maladies de jeunesse', mais cela fait presque un an maintenant, et je ne vois aucune amélioration ...

Pouvez-vous me dire ce qu'il en est ? Et au besoin me recontacter si le passage d'un technicien est nécessaire.

D'avance merci,

Benoît

Top Expert

 • 

21.5K  messages

il y a 4 jours

Bonjour,

Pour ce qui est de votre vitesse, il faut voir si il y a encore des faux-faux giga (500/20) ou si vous devriez avoir un faux giga (1000/20) ou un vrai giga (1000/50).

C'est un même abonnement avec un prix unique mais dépendant de la situation du réseau.

Vous devriez pouvoir vérifier la vitesse théorique chez vous dans myvoo en cliquant sur "mes produits", la case grise à gauche reprend l'intitulé de votre abonnement avec la mention des vitesses liées à votre adresse (chez moi, c'est bien inscrit 1000/20).

Vous avez quel modem ?

Vous pouvez aussi publier vos niveaux (attention , il n'est plus possible de publier de saisie d'écran pour l'instant, il faut donc faire un copié/collé des valeurs).

Top Expert

 • 

43.6K  messages

il y a 3 jours

Hello

Le 7910 , je pense que c’ est une zone récemment modernisée dans le cadre du plan de la région wallonne l’année passée et sur ces zones la vitesse devrait être 1000/50 mbps (vrai giga donc car nouveau réseau) 


il devrait avoir eu directement le bon modem maintenant soit le profil modem n’est peut être pas le bon ou il y a des problèmes sur ce réseau ou encore l’installation du client , mais j’en doute un peu …

je vous invite à poster un copier/coller des 2 tableaux des niveaux du modem, up et down

on en saura plus sur la qualité du signal qui arrive chez vous 

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 3 jours

Bonjour à tous, 

 

@DJB-BK je viens de vérifier votre ligne internet et les instabilités visibles correspondent à celles de la ligne générale.

Une déclaration d'incident a été réalisée le 20 août pour votre région et le service réseau attend une intervention spécifique dans votre rue pour améliorer la qualité du signal (que ce soit TV ou internet). 

 

Je suis réellement navrée pour les désagréments, malheureusement, certaines prises en charge nécessitent plus de temps, car nous dépendons d'entrepreneurs et/ou nous devons attendre les accords de certaines administrations ainsi que les interventions du service d'infrastructures. 

 

Le profil du modem est dans la bonne configuration et la vitesse maximale de la région est de 1000 Mbps / 50 Mbps.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...