C
Promeneur

Promeneur

 • 

16  messages

lundi 20 mai 2019 17:42

Vitesse internet pas rapide (150 Mbps à la place de 400)

Bonjour,

J'ai l'abonnement "Tatoo" auquel je dois avoir normalement 400 de vitesse (par câble) et après mainte passage de technicien , je n'ai toujours pas une connexion convenable par rapport à l'abonnement que je paye.

Je tourne par câble à même pas 150 et le wi fi n'en parlons pas '(40-50 max)

Alors soit on me prend pour un con pour que je continue de payer un abonnement trop chère, ou alors je n'ai pas accès à la vitesse de l'abonnement mais pourquoi ne pas me le dire.

Cela fait des années que je suis chez VOO mais la je commence à saturer.

Bien à vous

Ps: le lien du dernier test https://voo.speedtestcustom.com/result/b5c5d0b0-7b24-11e9-84d6-37b999190288

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Hello,
Vous êtes connecté par câble directement au modem ?
Pas de CPL dévolos ou autre appareil dans le circuit ?
Pour réaliser ce test, il faut stopper tous les programmes de téléchargement qui utilisent la connexion,
Il semblerait que le pc pourrait être mis en cause également ...

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Merci, mais je pense que je vais me tourner vers un autre opérateur qui, correspondrai mieux à mes attentes / prix.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Quel opérateur.? Il n’y en aucun ...

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 5 ans

Fournisseur

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

???
On ne comprend pas ...

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 5 ans

Je compte arrêter mon abonnement chez voo, je paye une somme colossale pour des services que je n'ai pas. Que ce soit en WiFi ou par câble. Ma vitesse est plus rapide en 4g+ que ma connection de "400". Je ne sais pas être plus clair

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

ils ont l'air très bons ces niveaux.....
utorrent par contre ca ralenti un peu non?:yum:


Calisto12 , vous avez tenu compte de la remarque de Xena ? si un programme de ce type bouffe une partie de la bande passante vous n'aurez jamais une bonne vitesse (même chez un autre fournisseur).

Bonjour,

Merci, mais je pense que je vais me tourner vers un autre opérateur qui, correspondrai mieux à mes attentes / prix.Quel opérateur.? Il n’y en aucun …


comme dit plus haut, si un programme bouffe la bande passante, ça n'ira pas mieux chez un autre opérateur.
Si vous changez d'opérateur, pensez à bien contrôler la vitesse que vous aurez
Chez Proximus (ou un opérateur qui utilise les fils du téléphone), ça dépend aussi de la distance par rapport à la borne donc vous risquez d'avoir nettement moins que maintenant.
Chez Orange, ils utilisent le coax télédistribution comme Voo donc probablement pas mieux.

Quitte à changer, vous avez envisagé de rester chez Voo mais en wahoo ? c'est quand même 125Mbps donc sans doute au moins autant que les concurrents de Voo et pour un prix inférieur au tatoo

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Calisto12,

Je vois qu'il y a eu quelques variations de signal au début du mois, mais celui-ci semble à présent plus stable. Il serait judicieux de tester à nouveau votre ligne.

Par contre, elle est limitée pour retard de paiement depuis le 17/06, donc il faudra régler cela d'abord.

Concernant votre volonté de nous quitter, je comprends que cela soit frustrant de payer pour des services qui ne sont pas délivrés.

Cependant, vous ne trouverez nulle part un fournisseur qui vous donnera un résultat tel que celui que vous obtenez chez nous, même s'il n'est pas parfait.

Tenez-moi au courant une fois que vous aurez à nouveau testé votre ligne.

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 5 ans

Bonjour

Voici un nouveau test

https://voo.speedtestcustom.com/result/1e18f5d0-a162-11e9-8fef-8d75d0c8b2a8

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Calisto12,

Voilà qui est déjà bien meilleur !

Pour vous assurer que la vitesse n'est pas limitée par le navigateur, vous pouvez aussi faire un test depuis l'application de bureau Ookla, sans passer par le navigateur. Vous obtiendrez peut-être des résultats encore plus élevés.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...