Promeneur
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16 messages
Vitesse internet pas rapide (150 Mbps à la place de 400)
Bonjour,
J'ai l'abonnement "Tatoo" auquel je dois avoir normalement 400 de vitesse (par câble) et après mainte passage de technicien , je n'ai toujours pas une connexion convenable par rapport à l'abonnement que je paye.
Je tourne par câble à même pas 150 et le wi fi n'en parlons pas '(40-50 max)
Alors soit on me prend pour un con pour que je continue de payer un abonnement trop chère, ou alors je n'ai pas accès à la vitesse de l'abonnement mais pourquoi ne pas me le dire.
Cela fait des années que je suis chez VOO mais la je commence à saturer.
Bien à vous
Ps: le lien du dernier test https://voo.speedtestcustom.com/result/b5c5d0b0-7b24-11e9-84d6-37b999190288
J'ai l'abonnement "Tatoo" auquel je dois avoir normalement 400 de vitesse (par câble) et après mainte passage de technicien , je n'ai toujours pas une connexion convenable par rapport à l'abonnement que je paye.
Je tourne par câble à même pas 150 et le wi fi n'en parlons pas '(40-50 max)
Alors soit on me prend pour un con pour que je continue de payer un abonnement trop chère, ou alors je n'ai pas accès à la vitesse de l'abonnement mais pourquoi ne pas me le dire.
Cela fait des années que je suis chez VOO mais la je commence à saturer.
Bien à vous
Ps: le lien du dernier test https://voo.speedtestcustom.com/result/b5c5d0b0-7b24-11e9-84d6-37b999190288
roylion15
Top Expert
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43.6K messages
il y a 5 ans
Je vous demanderais en premier lieu :
De quel modem VOO disposez vous ?
Votre ordinateur est-il récent et capable gigabit ?
Ce test est il réalisé par câble directement sur le modem , pas de switch, routeur, ou CPL ?
votre résultat étant inférieur à 100 Mbps , cela laisse penser à un bridage de votre réseau local et pas forcément de votre connexion voo .., à vérifier
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cosmos1999
Expert
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5.9K messages
il y a 5 ans
1°) La carte réseau Ethernet de votre PC est-elle bien Gigabit ?
Le câble Ethernet utilisé est-il certifié Gigabit ( CAT 5E minimum ) ?
2°) Pouvez-vous publier vos niveaux d'installation du modem en suivant cette procédure
Cela permettra de voir s'il n'y a pas un problème évident sur votre ligne et également de déterminer le type de modem que vous avez , car si vous avez un ancien Netgear CG3100 il ne convient plus pour le 400 Mbps et devra être échangé .
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cosmos1999
Expert
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5.9K messages
il y a 5 ans
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roylion15
Top Expert
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43.6K messages
il y a 5 ans
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Lionel S
Savant
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6.6K messages
il y a 5 ans
Les questions de nos deux Experts sont très pertinentes, je vous invite à y répondre.
Pour ma part, je vous demanderai aussi d'ajouter votre numéro de client à votre profil. Sans cela, impossible pour moi d'accéder à votre dossier.
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Calisto12
Promeneur
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16 messages
il y a 5 ans
-La carte réseau Ethernet de votre PC est-elle bien Gigabit ? Oui.
-Le câble Ethernet utilisé est-il certifié Gigabit ( CAT 5E minimum ) ? Je ne sais pas, c'est le câble que j'ai eu avec le modem (un gris).
-Lionel S : profil mise à jour :)
-Pouvez-vous publier vos niveaux d'installation du modem en suivant cette procédure
Cela permettra de voir s'il n'y a pas un problème évident sur votre ligne et également de déterminer le type de modem que vous avez , car si vous avez un ancien Netgear CG3100 il ne convient plus pour le 400 Mbps et devra être échangé .:
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roylion15
Top Expert
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43.6K messages
il y a 5 ans
Vos niveaux sont très bons mais apparemment vous avez un modem d'ancienne génération (CG3100) donc largement obsolète pour atteindre le 400 Mbps ou du moins s'en approcher ..
Votre vieux Netgear CG3100 devrait donc faire l'objet d'un échange GRATUIT par un modèle plus récent, le technicolor TC7210V
Echange à voir avec les officiels pour les modalités.
Bon dimanche.
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Lionel S
Savant
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6.6K messages
il y a 5 ans
Comme le dit roylion15, il serait opportun de remplacer votre modem.
Je peux vous envoyer un nouveau modem à la Librairie l'Encrier ou au Défiprix. Que préférez-vous ?
Il s'agit d'un échange de modem. Vous recevrez toutes les modalités de l'échange par email une fois celui-ci encodé. :)
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Calisto12
Promeneur
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16 messages
il y a 5 ans
Librairie l'encrier si c'est possible.
Merci
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Lionel S
Savant
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6.6K messages
il y a 5 ans
C'est encodé ! :)
Vous recevrez votre modem samedi ou lundi.
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Calisto12
Promeneur
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16 messages
il y a 5 ans
je viens de prendre le nouveau modem et je ne vois pas de net différence :
https://voo.speedtestcustom.com/result/9267d2d0-8772-11e9-9de8-23d02137df49
pareil en wifi , je tourne à 44Mbps
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Marie_S
Savant
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3.5K messages
il y a 5 ans
Il faut un petit temps d'adaptation au nouveau modem pour faire ses mises à jour, etc. Je vois que vous avez envoyé ce message que quelques instants après le branchement du modem. Pouvez-vous faire un nouveau speedtest en câblé maintenant ? :)
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Calisto12
Promeneur
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16 messages
il y a 5 ans
Voici le nouveau test :https://voo.speedtestcustom.com/result/8ee6b700-87a1-11e9-a632-793ab98308c9
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roylion15
Top Expert
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43.6K messages
il y a 5 ans
https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem-2877
merci
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Calisto12
Promeneur
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16 messages
il y a 5 ans
Désolé je travaille beaucoups, voici la capture des niveaux du nouveau modem
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