G
Apprenti

Apprenti

 • 

72  messages

vendredi 10 août 2018 13:35

vitesse internet inférieur à celle proposé par l'abonnement

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me dire si ce speedtest est "normal"?

https://voo.speedtestcustom.com/result/cdf5dcf0-9ca1-11e8-87b0-972d67583be5

Sachant que j'ai un abonnement trio wahoo, et que mon modem est un CG3100.

Merci

Apprenti

 • 

72  messages

il y a 6 ans

récapitulatif :


  1. pc branché à la prise murale, qui était reliée au switch : speedtest 85 et vitesse réseau 100
  2. pc branché à la prise murale, qui était reliée au modem : speedtest 85 et vitesse réseau 100
  3. pc branché directement sur le modem : speedtest 85 et vitesse réseau 100
  4. modification des propriétés de la carte réseau : vitesse forcée à 1Gbps Duplex
  5. à nouveau les 3 tests du dessus : même résulats
  6. remplacement de la fiche RJ45 connectée au modem ou au switch
  7. test pc branché à la prise murale, puis au modem : aucune connexion
  8. test pc branché à la prise murale, puis au switch : speedtest 126 et vitesse réseau 1gbps

Apprenti

 • 

72  messages

il y a 6 ans

longueur du cable mural : +/- 6/7m

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 6 ans

Que lest le mode de votre câblage ?
N'auriez vous pas une erreur ou utilisé un câble croisé quelque part ?
Un Switch s'en foutra si vous utilisez un croisé mais peut être pas le modem à mon avis.

Note : le mode B est normalement le plus utilisé...


Apprenti

 • 

72  messages

il y a 6 ans

c'est effectivement le mode B
A ma connaissance, je ne possède pas de cable croisé

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 6 ans

Avec quelques dizaines de mètres maxi, y a pas de souci normalement en cat 5E ...
Mais il serait bon de vérifier aussi les petits câbles de liaison vers vos prises murales, il suffit de peu de choses ou un mauvais contact pour que çà foire ...
Forcer le gigabit n'est pas nécessaire et on peut mieux détecter si des soucis sont présents en mode "automatique" ...

Apprenti

 • 

72  messages

il y a 6 ans

J'ai encore une petite question :

Je vais passer au pack ONE, où j'aurai en théorie 200Mbps

Le modem CG3100 est-il capable d'aller à cette vitesse?

merci

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 6 ans

J'ai encore une petite question :
Je vais passer au pack ONE, où j'aurai en théorie 200Mbps
Le modem CG3100 est-il capable d'aller à cette vitesse?
merci


C'est une bonne question à laquelle la réponse est tout à fait incertaine, il faut tester pour le savoir parce que parfois çà va, parfois non suivant les endroits ...

VOO dira que ce modem est théoriquement "capable" mais pratiquement c'est pas forcément toujours le cas ... cela peut dépendre de la charge réseau dans votre quartier par exemple.

Je pense personnellement qu' il vaut mieux opter pour un modèle plus récent à la place du CG3100 qui pour moi peut être considéré comme "largement obsolète" surtout avec le pack One ...

Apprenti

 • 

72  messages

il y a 6 ans

Je suis bien d'accord avec vous, le CG3100 est largement obsolète, tout comme le voocorder.

J'ai "en principe" réussi à négocier la box evasion sans frais de migration (je dis en principe, car depuis qu'on me l'a proposé, je n'ai plus de nouvelle...), mais cela m'étonnerait que VOO me change également le modem!
Alors que, comme vous le dites, un pack one avec ce vieux modem,....
Je trouve personnellement que proposer la plus grande vitesse de connexion de Belgique, en laissant ces vieux modems sur le marché est totalement absurde.
D'autant plus que le netgear CG3100 est un modem sorti en 2011!
C'est comme vendre une Ferrari avec un moteur Dacia :joy:

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans


J'ai "en principe" réussi à négocier la box evasion sans frais de migration (je dis en principe, car depuis qu'on me l'a proposé, je n'ai plus de nouvelle...), mais cela m'étonnerait que VOO me change également le modem!


Bonjour galette,


Francois s'est engagé à vous fournir la box, il n'y a pas de raison qu'il ne tienne pas parole.

Concernant le modem, attendez d'avoir le one, si la vitesse n'est pas au rendez-vous et que cela vient du modem, vous devriez avoir droit à un échange gratuit en tant que "dépannage".

Si la vitesse est proche de celle prévue, il n'y a pas de raison d'échanger le modem et si dans ce cas vous l'exigiez ce serait payant.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 6 ans

Hum, je suis au courant via l’autre post et d’ailleurs c’est moi qui vous avais indiqué un sujet ou le client avait pu obtenir la migration gratuite vers Évasion...

Tout cela m’ énerve au plus haut point qu’ on chipote parfois pour échanger une box ou un modem et qu’ on laisse les anciens clients fidèles et pas « emmerdeurs » avec des vieux brols ...

Ici sur le forum, l’ équipe est fort sympa et fait son possible pour satisfaire AUSSi les anciens clients et ils nous suivent souvent quand c’est justifié.

Je suis pour l’ échange modem mais attention que niveau vitesse, les 200 mégas de votre passage à One ne seront effectifs qu’au 1/9.

Donc à votre place j’attendrais de voir malgré que le technicien pourrait faire d’une pierre deux coups,

Neanmoins il ne pourrait pas tester votre connexion à 200 mégas si l’ échange de box a lieu avant le 1/9 ...

Bonne soirée

Apprenti

 • 

72  messages

il y a 6 ans

Attention, ne mélangeons pas tout.

Mon autre post était effectivement un "coup de gueule" d'un client de long date, voulant passer à ONE, et et demandant un geste commerciale pour la migration à la box evasion.

Ce post ci était une demande technique.
Vu la faible vitesse que j'avais (80mbps), je me posais des questions.
Mon problème a été résolu (125mbps), en interne, chez moi.
Je ne demande absolument pas un changement de mon modem.
Pour moi 125mbps son amplement suffisant.
C'était juste une question par simple curiosité.

J'ai toujours été satisfait des produits VOO!!!

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 6 ans

Non pas de soucis, mais si vous payez pour 200 , vous ne devez pas avoir seulement 150 parce que le vieux modem ne permet pas d’y arriver. Chez VOO, ce n’est pas comme Proximus, il feront tout pour avoir la vitesse promise donc 200 mégas.

Apprenti

 • 

72  messages

il y a 6 ans

Je viens de relire votre poste précédent.
Je croyais que c'était envers moi et mes demandes.
Mais je pense avoir compris que nous sommes dans la même philosophie :
Nous sommes en 2018, nous nous engageons dans des contrats qui nous coûtent de l'argent (je prends en exemple les contrats bien moins chers en France), dans le bute d'avoir un service de qualité et nous estimons que le matériels devraient suivre en fonction de son temps et de ses technologies

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 6 ans

Oui c’est bien dans ce sens que je vous répondais.
Désolé si ma réponse était équivoque...

Quand je parle « d’emmerdeurs » c’est parce que nous avons déjà eu quelques cas « particuliers » sur le forum.

De part notre présence quasi quotidienne, nous savons bien à quoi nous en tenir ?

Il est un fait que si vous ne vous plaignez jamais, vous n’obtiendrez rien non plus, ça c’est comme partout.

N’hesitez pas si vous avez des soucis, le forum est un endroit d’entraide très utile.

Bonne soirée à vous.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Je vois que pour le côté technique pour la vitesse que vous obtenez, nos amis roylion15 et Marcs vous ont bien renseigné (comme d'habitude je dirais !)

Pour ce qui est du modem, j'ai informé François qu'il pourra faire d'une pierre deux coups lorsqu'il aura planifié avec vous le passage vers One et la migration vers la box .évasion. Remplacement par un Technicolor donc.

Le CG3100 vous permet d'atteindre les 200 Mbps comme son grand frère le CG3700, mais il peut arriver que l'âge du modem joue sur la vitesse.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...