Ce test réalisé en wifi n'apporte rien, seuls les speedtests réalisés par câble directement sur le modem sont pertinents. pourriez vous poster un speedtest par câble directement sur le modem svp.
Repostez également vos niveaux complets avec un copier/coller du tableau.
Bonjour, je ne comprend pas pourquoi vous demandez toujours que les speedtests soient effectués selon certains critères (pas de wifi, pas de bridge...) Si la personne qui se plaint de sa vitesse a la bonne vitesse quand elle fait les tests ( dans de mauvaises conditions), cette vitesse doit rester constante.... En demandant de changer les conditions du test, c'est comme si vous demandiez de comparer des pommes et des poires......
@gigi la vitesse garantie contractuellement ne l'est qu'en câblé sur un modem en mode routeur avec un PC certifié Gigabit branché dessus. et même comme ça, si le PC est mal configuré, ça n'est pas encore certain.
que l'installation du client (routeur, répeteur wifi, CPL VPN éventuel) soit pourrie derrière, ce n'est pas de la faute de VOO
ce type de matériel peut générer des variations, des perturbations importantes, allant même jusqu'à annuler complètement le signal wifi si c'est vraiment fait n'importe comment.
certains clients s'y connaissent beaucoup dans leur gestion du réseau, d'autres ont déjà du mal à connecter un appareil au wifi.
donc pour éliminer rapidement le facteur "utilisateur", la méthode est claire et pareille pour tous. pro du réseau ou amateur.
@Artur , ne prenez pas mal cette explication qui est générale et ne vous vise pas particulièrement.
Je ne comprend pas pourquoi vous demandez toujours que les speedtests soient effectués selon certains critères (pas de wifi, pas de bridge...) Si la personne qui se plaint de sa vitesse a la bonne vitesse quand elle fait les tests ( dans de mauvaises conditions), cette vitesse doit rester constante....
Parce que les personnes qui se plaignent n'ont justement pas la bonne vitesse, sinon elles ne se plaindraient pas.
Et lorsqu'une personne se plaint en faisant le test dans de mauvaises conditions on lui demande de refaire le test dans de bonnes conditions pour tenter de définir si c'est un problème de ligne, de wifi ou de son installation personnelle.
A Marc, bonjour, je ne suis pas tout à fait d'accord, bcp de personnes ont la bonne vitesse (tests dans de mauvaises conditions) et du jour au lendemain n'ont plus la bonne vitesse et pour ceux-la changer les conditions des tests n'est il me semble pas tres adéquat........Dans les nouvelles installations ou en cas de changement de matériel, je suis d'accord que les tests doivent être dans les bonnes conditions avant de se plaindre mais pour ceux qui avaient la bonne vitesse (avec les mauvaises conditions de tests) et bien ils doivent continuer a avoir la bonne vitesse sans tout changer dans leur branchements, vous ne trouvez pas cela logique ?
Comment voulez-vous définir s'il y a un problème qui est apparu chez vous pour telle ou telle raison si vous ne savez pas si la diminution de vitesse que vous constatez viens du réseau ou pas ?
En d'autre terme si vous observez une perte de vitesse du jour au lendemain dans de mauvaises conditions mais que la vitesse est toujours bonne dans de bonnes conditions, le problème vient de chez vous.
Par contre si la même perte de vitesse est observée dans de bonnes conditions aussi, le problème vient probablement de chez eux
Solution acceptée
roylion15
Top Expert
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31.1K Messages
il y a 2 mois
Reposter les niveaux quand la vitesse est mauvaise est une bonne idée…
donc speedtest dans de bonnes conditions svp et reposter niveaux en même temps ..
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roylion15
Top Expert
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31.1K Messages
il y a 2 mois
Hello
C’est à dire ?
postez le résultat d’ un speedtest sur ces sites svp …
https://voo.speedtestcustom.com/
https://www.orange.be/fr/options-et-services/speedtest
postez également vos niveaux de signal du modem : https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf
Merci
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Artur
Promeneur
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17 Messages
il y a 2 mois
voici svp
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roylion15
Top Expert
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31.1K Messages
il y a 2 mois
Hello
je ne vois pas de lien vers vos speedtests ?
ensuite la capture du tableau des niveaux est incomplète , faites plutôt un copier / coller des valeurs US et DS , c’est plus facile avec ce modem …
Les valeurs DS qui sont bien visibles sont très bonnes à priori et n’expliquent pas une mauvaise vitesse . …
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Artur
Promeneur
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17 Messages
il y a 2 mois
Bonjour, c'est la vitesse sur les captures d'écran montre pendant la journée et la nuit la vitesse Internet est encore plus faible
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roylion15
Top Expert
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31.1K Messages
il y a 2 mois
Hello
Ce test réalisé en wifi n'apporte rien, seuls les speedtests réalisés par câble directement sur le modem sont pertinents. pourriez vous poster un speedtest par câble directement sur le modem svp.
Repostez également vos niveaux complets avec un copier/coller du tableau.
comme ceci :
Upstream Bonding
Downstream Bonding
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Artur
Promeneur
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17 Messages
il y a 2 mois
voila
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roylion15
Top Expert
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31.1K Messages
il y a 2 mois
Décidément vous n’avez pas compris ce qu’est un copier / coller …🤔
A part ça , Les niveaux sont très bons , rien qui peut expliquer une perte de vitesse …
postez un speedtest par câble comme demandé , pas via wifi ou CPL svp
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Artur
Promeneur
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17 Messages
il y a 2 mois
J'ai une perte de vitesse Internet Seulement la nuit arrive après 22h00
de 22h00 au matin
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carolooooo
Expert
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5.7K Messages
il y a 2 mois
À l'opposé d'une saturation de réseau
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gigi
Apprenti
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76 Messages
il y a 2 mois
Bonjour, je ne comprend pas pourquoi vous demandez toujours que les speedtests soient effectués selon certains critères (pas de wifi, pas de bridge...) Si la personne qui se plaint de sa vitesse a la bonne vitesse quand elle fait les tests ( dans de mauvaises conditions), cette vitesse doit rester constante.... En demandant de changer les conditions du test, c'est comme si vous demandiez de comparer des pommes et des poires......
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carolooooo
Expert
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5.7K Messages
il y a 2 mois
@gigi la vitesse garantie contractuellement ne l'est qu'en câblé sur un modem en mode routeur avec un PC certifié Gigabit branché dessus. et même comme ça, si le PC est mal configuré, ça n'est pas encore certain.
que l'installation du client (routeur, répeteur wifi, CPL VPN éventuel) soit pourrie derrière, ce n'est pas de la faute de VOO
ce type de matériel peut générer des variations, des perturbations importantes, allant même jusqu'à annuler complètement le signal wifi si c'est vraiment fait n'importe comment.
certains clients s'y connaissent beaucoup dans leur gestion du réseau, d'autres ont déjà du mal à connecter un appareil au wifi.
donc pour éliminer rapidement le facteur "utilisateur", la méthode est claire et pareille pour tous. pro du réseau ou amateur.
@Artur , ne prenez pas mal cette explication qui est générale et ne vous vise pas particulièrement.
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Marcs
Top Expert
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17K Messages
il y a 2 mois
Bonjour,
Parce que les personnes qui se plaignent n'ont justement pas la bonne vitesse, sinon elles ne se plaindraient pas.
Et lorsqu'une personne se plaint en faisant le test dans de mauvaises conditions on lui demande de refaire le test dans de bonnes conditions pour tenter de définir si c'est un problème de ligne, de wifi ou de son installation personnelle.
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gigi
Apprenti
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76 Messages
il y a 2 mois
A Marc, bonjour, je ne suis pas tout à fait d'accord, bcp de personnes ont la bonne vitesse (tests dans de mauvaises conditions) et du jour au lendemain n'ont plus la bonne vitesse et pour ceux-la changer les conditions des tests n'est il me semble pas tres adéquat........Dans les nouvelles installations ou en cas de changement de matériel, je suis d'accord que les tests doivent être dans les bonnes conditions avant de se plaindre mais pour ceux qui avaient la bonne vitesse (avec les mauvaises conditions de tests) et bien ils doivent continuer a avoir la bonne vitesse sans tout changer dans leur branchements, vous ne trouvez pas cela logique ?
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Marcs
Top Expert
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17K Messages
il y a 2 mois
Non pas du tout,
Comment voulez-vous définir s'il y a un problème qui est apparu chez vous pour telle ou telle raison si vous ne savez pas si la diminution de vitesse que vous constatez viens du réseau ou pas ?
En d'autre terme si vous observez une perte de vitesse du jour au lendemain dans de mauvaises conditions mais que la vitesse est toujours bonne dans de bonnes conditions, le problème vient de chez vous.
Par contre si la même perte de vitesse est observée dans de bonnes conditions aussi, le problème vient probablement de chez eux
CQFD
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