A

dimanche 22 mars 2020 19:50

Vitesse internet en chute libre

Bonjour,

Depuis 1an j'ai des problemes de reseau, l'équipe réseau voo doit intervenir (un jour peut être...) mais la, depuis plusieurs jours, la vitesse chute au point des premières connexions ADSL de Belgacom ...

J'ai encore appelé ce jour, et pas de solutions --> l'intervention de l'équipe réseau"dans la liste" depuis un mois suite à mes nombreux appels et demandes d'interventions de techniciens.

On est très loin des 400Mbps promis non ?

une idée pour résoudre cela ?

Le speedtest en wifi 2.7 Mpbs / 0,00Mbps upload

https://voo.speedtestcustom.com/result/8ad5aec0-6c73-11ea-8cef-f50c76f29d16

Le speed test en cablé 9.8mbps / 0,00Mbps

https://voo.speedtestcustom.com/result/bce01670-6c74-11ea-aa14-b15efe3bcbf4

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

Bonsoir,

Sans doute avez vous des problèmes, mais en plus ce qui est sûr c'est que le speeedtest de Voo est actuellement en panne , idem pour le serveur Voo sur speedtest.net

Donc essayez sur speedtest.net avec comme choix de serveur "Orange" ou "Proximus" mais surtout pas Voo.

(Modifié)

3  messages

il y a 4 ans

Modem :

Speedtest wifi :

Speedtest cablé : (cable cat6 en direct sur le modem sans CPL - Sans Switch - tout le reste du reseau débranché pour le test)

Expert

 • 

5.8K  messages

Vous avez un gros problème avec vos canaux montants ( TX ) qui sont passés en modulation "QAM16" ou "QPSK" au lieu de "QAM32" normalement .

Ceci dénote des perturbations de la voie de retour internet ( ingress ou autre problème )

Les canaux descendants ( RX ) sont corrects de même que leur SNR.

Seule une intervention technique réseau permettra de résoudre ce problème , il n'y a pas d'autre alternative possible .....

(Modifié)

Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.

3  messages

Merci pour vos retours.

3  messages

J'ai exactement les memes symptome mais j'ai bien les modulations en QAM32

Érudit

 • 

788  messages

Bonjour. Il est possible que vous remarquiez des problèmes dit "passager" vous ne les remarquer pas tout le temps, mais ça arrive, personnellement, il arrive que quelques fois je passe aussi en QAM16 et QSPK mais, j'arrive à le remarquer assez vite pour le voir dans mes niveaux de connexion.

Belle soirée,



Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

Bonjour @ajlanik2

 

Pourriez-vous ajouter votre numéro de client dans votre profil ? Il semble en effet y avoir un souci de signal. Avec votre numéro de client, je pourrai le confirmer et voir ce que je peux faire.

 

@Grumly7090 , n'hésitez pas à répondre à Lionel sur le sujet que vous avez créé :)

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...