Profil de monsio
Apprenti

Apprenti

 • 

60  messages

jeudi 1 juin 2017 14:17

Vitesse internet en câblé anormalement lente

Bonjour,
Je voudrais signaler un problème de vitesse internet depuis quelques jours voir un peu plus d'une semaine. La vitesse est anormalement lente par moment la plupart du temps en fait. Ma vitesse de téléchargement quand je me suis abonné en décembre était de 125mo/s le débit garanti, après 1 moi je suis passé à 100mo/s. Pourquoi je n'en sait rien, pour quelle raison perdre 25 mo du jour au lendemain ? Maintenant pour revenir à mon problème actuel j''ai une vitesse de téléchargement qui varie de 4mo/s à 10 à 80 à d'autre. Donc il y a vraiment un problème et je compte sur voo pour examinez la situation.
Très cordialement.

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

@monsio : ce sont les premières disponibilités qui vous ont été communiquées. :)

Apprenti

 • 

60  messages

il y a 7 ans

Ok pas de soucis j'ai quand même acces au net et j'en ai besoin mais pour le streaming c'est mort :P

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

C'est rare de nos jours, avoir de la patience quand on est en panne! Merci pour eux :)
Je souhaite que le problème soit résolu mardi!

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

N'hésitez pas à nous tenir informés :)

Apprenti

 • 

60  messages

il y a 7 ans

Bonjour Louana,
Un technicien est passé en début d'après midi et le problème semble resolu, en tout cas les relevés sont bien meilleurs. Aujourd'hui ce n'est pas la canicule non plus donc je ne peux pas me prononcer à 100% mais j'ai confiance.

Canal Descendant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation SNR
1 Connecté QAM256 2 6952000 -10.8 dBmV 35.7 dB
2 Connecté QAM256 1 6952000 -10.0 dBmV 36.5 dB
3 Connecté QAM256 3 6952000 -11.2 dBmV 35.4 dB
4 Connecté QAM256 4 6952000 -11.4 dBmV 35.4 dB
5 Connecté QAM256 5 6952000 -12.8 dBmV 32.2 dB
6 Connecté QAM256 6 6952000 -13.4 dBmV 33.6 dB
7 Connecté QAM256 7 6952000 -14.1 dBmV 33.1 dB
8 Connecté QAM256 8 6952000 -16.1 dBmV 31.1 dB
9 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
10 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
11 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
12 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
13 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
14 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
15 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
16 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB

Merci pour le service !

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Bonjour monsio,

Il me semble qu'on avait dit qu'idéalement le RX (la valeur en dBmV) devait être comprise entre 10 et -10.

Peut-être que pour votre région, il y a une tolérance ? ce sera a confirmer par un expert voo.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 7 ans

Bonjour monsio,

Pour moi, même si c'est meilleur qu'avant , c'est vraiment plus que "bof.....bof...."

Niveaux fort négatifs surtout sur les fréquences élevées (voire peut-être même limite tolérance pour certains)
Ecart de 6 dbmV entre porteuses 2 et 8
SNR pas terrible à pas bon sur les fréquences élevées

En plus, quand il va faire plus chaud, les niveaux vont baisser encore un peu.

En résumé, pas terrible comme réglage !

Personnellement, je ne comprends pas comment on arrive à laisser des niveaux d'installation aussi bas quand on sait que la valeur idéale se situe aux alentours de 0 dbmV.
Bien sûr, il y a la plage de tolérance du modem mais quand même !!!

Apprenti

 • 

60  messages

il y a 7 ans

Bon j'avoue que je ne sais plus quoi penser l'avis d'un expert vite :?

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

Il n'y a pas de régions avec tolérance.-16 c'est mauvais point.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 7 ans

Il n'y a pas de régions avec tolérance.-16 c'est mauvais point.


J'ai été un peu moins concis et direct dans mon commentaire , mais en résumé ........ c'est comme dit mikl , c'est mauvais ! ( tendance à faire trop de "littérature" peut-être :$ )

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Il n'y a pas de régions avec tolérance.-16 c'est mauvais point.


J'ai été un peu moins concis et direct dans mon commentaire , mais en résumé ........ c'est comme dit mikl , c'est mauvais ! ( tendance à faire trop de "littérature" peut-être :$ )


Moi aussi, pareil :P même si j'ai été plus court :8

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

Oui je ne tourne pas autour du pot. :$

Apprenti

 • 

60  messages

il y a 7 ans

Donc si ce n'est pas bon peut être que la situation demande des reparations plus poussées. Est ce que le technicien à juste fait du rafistollage ? Je n'en sais rien, en tout cas c'est ce que vos commentaires me laissent à penser.
Moi tout ce qui compte c'est que la vitesse reste bonne (100mbits/s) et stable. Donc si ça tient ainsi ça me convient, mais pour combien de temps ?
Difficile de savoir pour l' instant je ne pourrais en avoit le coeur net qu'en cas de forte chaleur ce qui n'est pas le cas ces jours ci.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 7 ans

Personnellement , je suggère qu'un Expert Voo reprenne contact avec vous pour une analyse plus profonde de votre situation.
Ce qui est sûr c'est qu'il y a soit un problème technique à résoudre et/ou des réglages à prévoir.

Ce qui n'est pas bon finira forcément par reposer problème tôt ou tard !

EDIT: en comparaison, voici ce que j'ai à l'instant et je n'ai qu'un NIU GVR-2440 qui n'amplifie le RX que de 1db par rapport à certains autres qui amplifient de 4db

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

Pour ton information Cosmos, les sorties Data des niu amplifie de 3 db, sauf les derniers qui amplifie de 2 db. Les sorties TV ont une amplification de 4 mais n'est pas utilisé pour le modem ou très rarement. :)

@monsio Vous ne savez pas ce que le technicien a fait? dommage...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...