Profil de micke_hey
Promeneur

Promeneur

 • 

23  messages

lundi 24 octobre 2022 19:38

Vitesse Internet du pack Max jamais atteinte

Bonjour, 

J'ai demandé mon "upgrade" de Relax à max en aout dernier.

Ce passage a été effectif au 1/09/22

Mais depuis lors, impossible d'atteindre une vitesse download au-delà de 170 Mb/s (au lieu des 400 annoncés!) mais la tendance est en moyenne inférieur à 100 Mb/s

Lors de ma demande de changement d'abonnement, on m'avait dit que le remplacement du modem n'était pas nécessaire mais étant donné la situation quelqu'un pourrait-il vérifier si il y a un problème sur la ligne ou si le modem (TC7210.V) doit être remplacé?

Merci

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Mais ce sont des speedtest fait en wifi ça, non ?

Et sur quel type d'appareil ?

Sur pc connecté par câble, j'ai bien les vitesses prévues mais sur ma tablette en wifi j'ai des résultats assez similaire à ceux que vous publiez.

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 2 ans

bonsoir,

effectivement vous faites vos Speedtest en wifi. Les fai ne garantissent pas les vitesses en wifi mais bien en mode câblé. Il serait intéressant de nous montrer un Speedtest fait via un pc directement raccorder sur le routeur. Attention que si vous tester avec un ordinateur portable faites le test avec le câble de recharge connecté. Si vous désirez avoir une meilleure connexion wifi il vous faudra alors investir dans un routeur personnel.  

si ce n'est déjà fait, n'oubliez pas d insérer votre numéro de client dans votre profile. 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Hello

Le TC7210v peut atteindre les 500/20 du pack giga max sans problème … 

De plus j’ai aussi de gros doutes sur la façon d’effectuer vos tests … 

les vitesses max de 400 ou 500 Mbps ne seront atteignables que par câble directement connecté au modem ,

donc ne nous postez pas pas de test en wifi ou via CPL ici . 

postez néanmoins les niveaux de signal du modem pour voir si la ligne est ok svp 

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf

merci 

(Modifié)

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 2 ans

Bonsoir et merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Dans l'ordre de vos remarques:

En effet mon test est fait en wifi 5GHz car j'utilise une microsoft surface et je suis à moins de 2m du routeur lors du test.

Lors de tests fait en filaire (avec adaptateur RJ45/USB3, puisque pas de port RJ45 sur la surface) connecté directement au routeur j'obtenais des résultats similaires:

Suite à vos remarques, j'ai fait le test avec mon MacBook Pro et le résultat en wifi est similaire.
Par contre, le test en filaire (avec adaptateur RJ45/USB3, puisque pas de port RJ45 sur le MacBook Pro) m'ont donné 349 Mb/s en download.
Je n'avais jamais fait le test avec cet ordi auparavant mais suis surpris de cette différence de résultat entre 2 ordi avec le même adaptateur ... :-(
Voici les niveaux du signal:
Etant donné le résultat obtenu sur le Mac, je suppose que mon poste n'est plus totalement justifié et que c'est plutôt mon installation qui devrait être adaptée?
Mais ce qui me surprend c'est les valeurs très faibles (<50Mb/s) que je peux obtenir et la différence que j'ai, même en filaire, entre les 2 ordis...
Si vous avez des pistes d'amélioration je suis preneur
Merci
 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Hello

en wifi 5Ghz , il est compliqué de dépasser 220/ 250 Mbps sur le wifi de ce modem fort basique …

si vous voulez de meilleures performances wifi , mettre le modem en bridge et utiliser un bon routeur wifi du commerce ou demander à voo de vous remplacer le TC 7210 par un CGA , le wifi est un peu meilleur mais bon cela n’est toujours pas comparable aux routeurs de marque. 

J’atteins les 500 Mbps voire plus en wifi 5 (AC) chez moi avec mon routeur asus sur ma surface pro, mes iPhones et autre devices compatibles …


Alors aussi un adaptateur USB3 vers ethernet n’est pas une carte réseau classique , vous aurez des pertes variables de performances… et il y a des tas de modèles différents qui fonctionnent plus ou moins bien …

350 Mbps est un résultat normal avec ce type d’adaptateur.
pouvez vous donner son modèle ? 

la différence entre pc et Mac peut venir de la version du pilote de votre adaptateur et des performances des ports usb3 aussi. 

Pour les niveaux , ils sont dans les tolérances et cela ne doit pas impacter la vitesse de la connexion. 

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Hello,

Pour mon expérience personnelle, j'avais un TC 7210 et maintenant un CGA.  Avec l'un comme l'autre, en WiFi ou en filaire, j'avais bien les 500 Mbps sur mon MacBook Air et mon iPhone avec un réseau Mesh Orbi WiFi 6 dans tous les coins de la maison.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...