G
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

mercredi 6 novembre 2019 20:49

Vitesse internet à une adresse

Bonjour,

J'aimerais savoir si il est possible de connaître avec exactitude la vitesse du signal montant et descendant possible à une adresse.

Ceci afin de connaître le gain éventuel avant de devenir un client VOO.

Bien à vous.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 4 ans

Le débit minimum et maximum est pareil partout sur le réseau VOO. Elle ne dépend pas de la distance entre la borne et le client. 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

bonjour @GeMeXe 

 

Oui mikL a raison, bien que voo annonce quand même des débits minimum et maximum, vous pouvez le vérifier sur leur site

http://vitesse.voo.be/

 

Vous êtes chez quel opérateur pour l’instant ?

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 4 ans

Tout d'abord merci pour la rapidité de réaction ainsi que pour le lien fourni.

La vitesse dite "Vitesse Normalement Disponible", est elle un test réel sur l'abonnement VOO le plus proche de mon adresse ou juste un vitesse théorique ?

Mon habitation n'est actuellement pas connectée au câble, ce qui va générer des travaux ... raison pour laquelle j'aimerais être convaincu d'un gain de vitesse d'upload.

Pour répondre à votre question, je suis actuellement et depuis plusieurs années chez Proximus et honnêtement j'en suis très satisfait. Néanmoins je suis déçus de mon débit montant, j'ai donc commencé par regarder pour une connexion symétrique mais apparemment réservé aux professionnels. En regardant les offres professionnel chez Proximus j'ai remarqué qu'ils proposaient 20Mbps en upload ... c'est ce que propose VOO dans son pack tatoo.

C'est la raison de mon intérêt envers ce fournisseur d'accès Internet.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Hello

Les 20 Mbps en upload vous les aurez toujours en tatoo chez VOO , moi j’ai quasi 22 , pour la vitesse de download les 400 Mbps sont une vitesse maximum disponible qui peut dépendre d’autres facteurs liés au noeud local et aux nombre d’abonnés sur ce noeud , vitesse 3 a 4 fois supérieure au maximum de PXS en VDSL 2 dans tous les cas et également totalement  indépendante du nombre de TV connectés simultanément. 

A noter également que la course au gigabit étant démarrée, les vitesses de download et upload augmenteront encore chez voo dans le futur avec l’arrivée de la technologie docsis 3.1 . 
Bonne soirée 

 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Bah oui il y a encore de la marge chez VOO vu que Télénet fournit déjà du 1 Gbps toujours en Docsis 3.0 apparemment

Cependant l’avenir du câble chez Télénet et VOO c’est DS 3.1 qui pourra atteindre des vitesses bien supérieures encore et rivaliser avec la fibre PXS ou autres ...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

 

Le 3.1 c'est pas encore pour demain. On en est loin malheureusement.

 

Hello,

Pas pour demain sans doute mais en est-on si loin pour autant ? Loin, pas loin, c’est subjectif non ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Hello

Il n’y a pas besoin de DS 3.1 pour arriver au gigabit , cela est parfaitement réalisable car ils le font chez TELENET avec leur modem blanc en DS 3.0 avec 24DS/8US et en France sur SFR/Numéricâble avec un modem 32DS /8US..

J’ai encore des speedtests français qui datent un peu à 900 Mbps/60 Mbps avec la technologie DS3.0 et le FTTLA.( fibre jusqu'au dernier ampli et ensuite terminaison coaxiale jusque chez le client)  

 

Avec le technicolor actuel de VOO, il ne serait pas possible d’arriver au gigabit vu que  c’est 875 théoriques en 16 DS d’après la doc.et pratiquement ce serait moins, je dirais 600 Mbps mais l’upload ne pourrait pas être augmenté vu que seulement 4 US .....

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...