GL
Promeneur

Promeneur

 • 

21  messages

jeudi 31 août 2023 17:30

Vitesse GIGA

Bonsoir, 

Une petite question.

Si on me dit (via le site de voo en indiquant mon adresse) que la vitesse disponible est 1 gbps/50 mbps c'est bien ce que j'aurai ou c'est la vitesse maximale que je pourrais avoir ?

Et il faut changer de mondem (j'ai le dernier tecnicolor) ou intervenir au domicile ?

Merci

Officiel VOO

 • 

1.1K  messages

il y a 8 mois

Bonsoir @Ghislain Lambert,

 

Pourriez-vous indiquer votre numéro de client dans votre profil svp ?

Merci d'avance,

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 mois

Bonjour,

Pour le modem c'est le (technicolor) CGA, c'est le seul compatible docis 3.1.

Généralement le 1000/20 ne requiert pas le passage d'un technicien, mais le 1000/50 peut le nécessiter.

La vitesse n'est pas forcément totalement atteinte mais si la ligne et l'installation intérieure est conforme ça ne devrait pas trop s'en éloigner (j'ai entre 750 et 900 en download).

Attention, que pour avoir les vitesses qui correspondent au gigamax, il faut avoir fait la demande de migration du max vers le gigamax, le max reste limité à 400/20.

Si ce n'est pas déjà fait, ajoutez votre n° client dans votre profil pour permettre aux officiels de vous confirmer votre situation; ils vous répondrons sans doute demain.

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 8 mois

J'ai ajouté mon n° de client.
Merci pour les infos.
Si un technicien doit venir il doit faire quoi ?

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 8 mois

Tant que j'y suis

Upstream Bonding

ID du canal Statut de connexion Modulation Niveau de puissance Débit Symbole
1 Verrouillé 32-qam 35.3 dBmV 5120000
2 Verrouillé 32-qam 34.8 dBmV 5120000
3 Verrouillé 32-qam 33.8 dBmV 5120000
4 Verrouillé 32-qam 32.8 dBmV 5120000

Downstream Bonding

ID du canal Statut de connexion Modulation Niveau de puissance Niveau SNR
4 Verrouillé 256-QAM 4.1 dBmV 40.0 dB
1 Verrouillé 256-QAM 5.1 dBmV 40.4 dB
2 Verrouillé 256-QAM 4.9 dBmV 40.4 dB
3 Verrouillé 256-QAM 4.2 dBmV 40.0 dB
5 Verrouillé 256-QAM 4.1 dBmV 40.0 dB
6 Verrouillé 256-QAM 4.0 dBmV 39.9 dB
7 Verrouillé 256-QAM 3.9 dBmV 40.0 dB
8 Verrouillé 256-QAM 4.0 dBmV 40.0 dB
9 Verrouillé 256-QAM 3.7 dBmV 39.8 dB
10 Verrouillé 256-QAM 4.1 dBmV 40.0 dB
11 Verrouillé 256-QAM 4.2 dBmV 39.9 dB
12 Verrouillé 256-QAM 4.3 dBmV 39.9 dB
13 Verrouillé 256-QAM 4.4 dBmV 40.1 dB
14 Verrouillé 256-QAM 4.5 dBmV 40.1 dB
15 Verrouillé 256-QAM 4.2 dBmV 40.0 dB
16 Verrouillé 256-QAM 3.9 dBmV 39.8 dB
162 Verrouillé OFDM 5.9 dBmV 42.35 dB
163 Verrouillé OFDM 10.5 dBmV 44.54 dB

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 mois

Zone brutele , le passage du technicien est probablement requis pour mettre l’installation en conformité pour l’upload vu que vous ne captez pas le canal 5 OFDMA . 

Après quoi le profil 1000/50 pourra être envoyé au modem . 
attention que si l’intervention du technicien arrive en cours de mois , un profil de test sera envoyé pour qq heures pour le technicien mais après il revient comme maintenant, vous devrez attendre la vitesse effective le 1 er du mois suivant . Oui je sais c’est chiant mais c’est leurs procédures. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 8 mois

Merci pour cette info.

Je vais les appeler mais en pratique ça fonctionne comment ?
Supposons que j'appelle aujourd'hui.  Le nouvel abonnement commence quand ?
Le 1er du mois qui suit le passage du technicien ?  Ou tout de suite avec une vitesse réduite en attendant le mois suivant ?

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 8 mois


Bonjour @Ghislain Lambert ainsi qu'aux membres de cette conversation,


Votre formule actuelle est un TRIO Wahoo qui prévoit une vitesse de 125 Mbps en download et une vitesse de 6,5 Mbps en upload.

Ce pack revient à 79,99 € par mois.

Afin de pouvoir bénéficier du GIgabit, votre contrat doit être changé vers le TRIO NET GIGA MAX + TV au prix de 88 € par mois.

Le TRIO Wahoo comprends 2000 minutes d'appels à l'international de fixe à fixe vers 64 pays, ce n'est pas le cas pour le GIGA MAX.

Sachant que vous faites des appels de ce type, il est préférable de prendre l'option internationale à 7 € par mois sans engagement.

Votre prix mensuel serait de 95 € par mois.

Désirez-vous que je pratique au changement ?

En toute logique, le passage au Gigabit se fera le premier du mois prochain et la facturation de celui-ci se fera au moment du changement.

Je reste disponible,
Belle journée.

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 8 mois

@roylion15 

sur son upload, il a un delta de 2,5 entre les porteuses 1 et 4. (Un peu comme chez moi) 

est ce un problème ou avec le canal OFDMA on s’en fou un peu ? 

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 8 mois

@Gilles N Merci mais je préfère régler ça au téléphone quand j'ai un peu de temps.
Si l'abonnement commence le 1er du mois suivant, le passage du technicien se fait avant je suppose ?

@Bumblebee ça a un impact to la vitesse ?  ça donne quoi chez vous ?

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 8 mois

@Ghislain Lambert 

je ne constate pas de problème mais je sais que @roylion15  a deja relevé cet écart sur mes niveaux et je me fie beaucoup plus à son avis. 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 mois

@Bumblebee 

Le delta de >2,5 dB sur les TX qui sont dans des basses fréquences, est souvent signe d'une petite "anomalie" de ligne, mais cela n'impactera pas la vitesse d'upload, bien que son TX soit assez bas, en zone brutele, c'est des valeurs normales, disons.

Avec le canal OFDMA quand il sera présent, effectivement on s'en fout un peu. 

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 8 mois

@Ghislain Lambert , le passage du technicien se fera en fonction des disponibilités de ce dernier et ce n'est qu'à partir de la validation de la conformité de votre installation que la modification de votre contrat sera prise en compte (du moins le délai de mise en application pour le mois suivant).

Je reste disponible,

Bonne journée

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...