Profil de Schumi
Apprenti

Apprenti

 • 

39  messages

dimanche 24 novembre 2019 14:27

vitesse faible (20 mbps)

Bonjour,

Depuis quelques heures, ma connexion internet est a 20mb alors que hier encore, elle etait a 125 mb (au speedtest )

Bien entendu, j’ai redemarrer le modem et rien ne change.

Je suis de liege (wandre )

y a t-il des soucis de reseau ?

 

Merci a vous.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

Oui

Apprenti

 • 

39  messages

il y a 4 ans

ok, je fais ca et je lance le speedtest !

 

Apprenti

 • 

39  messages

il y a 4 ans

il me dit impossible de configurer une ip valide

Apprenti

 • 

39  messages

il y a 4 ans

Sûr qu’il ne faut pas le repasser en mode normal à la place du bridge ?

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

Le Wifi est-il bien désactivé sur le modem VOO , en mode bridge c’est obligatoire car Voo ne fournit qu’une seule IP publique par modem et de plus il ne doit y avoir que seulement votre PC connecté.

 

Vérifiez ou corriger cela, et de toute façon redémarrer le modem

Apprenti

 • 

39  messages

il y a 4 ans

Voilà c’est fait. Sur le portable en câblé je suis à 13.50 en descendant et 4.24 en montant. 

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

Il reste 2 possibilités :

 

  • soit le souci proviendrais de votre PC: si vous avez la possibilité d’essayer avec un autre PC cela permettrait d’éliminer cette hypothèse
  • soit votre ligne VOO à un problème : en tout cas rien sur vos niveaux n’explique le souci . Les officiels VOO pourraient le cas échéant analyser l’historique de stabilité de votre ligne et y déceler quelque chose ….

Personnellement à part ces 2 points , je suis un peu à court d’idées …

 

@roylion15@alloja  ou d’autres membres , quelques idées complémentaires ?

Apprenti

 • 

39  messages

il y a 4 ans

L’essai est déjà fait sur 2 pc. Un iMac ( le premier) et un portable Windows 10 le deuxième. 
j’ai fais la demande pour passer en 400 mega mais disponible à partir du premier du mois de décembre. Y a t-il un soucis de ce côté là où un autre problème. Je vais leur téléphoner demain car rien ne change même après les différents teste. 
un grand merci à vous pour votre aide et soutiens. 

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

Une dernière chose à tenter serait un ‘reset usine’ du modem en introduisant un cure-dent pendant 15 sec. dans le petit trou “reset” à l’arrière du modem, on ne sait jamais…..

Attention que cela remettra le modem en mode routeur par défaut, et vous devrez donc le repasser vous-même en mode bridge.

Apprenti

 • 

39  messages

il y a 4 ans

je vais quand meme attendre demain au cas ou, et meme leur telephoner avant de faire ce reset. pas trop envie de recommencer toute ma config.

 

Merci a vous.

Je vous tiens au courant de la suite….

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

…... pas trop envie de recommencer toute ma config.

 

En mode bridge, votre config. est  dans votre routeur personnel puisque c’est lui qui gère votre réseau local  et lui ne bouge pas si vous ne le “reseter” pas …..

Enfin, c’est vous qui voyez ce qui vous convient le mieux ….

 

Bonne soirée  à vous.

Apprenti

 • 

39  messages

il y a 4 ans

…... pas trop envie de recommencer toute ma config.

 

En mode bridge, votre config. est  dans votre routeur personnel puisque c’est lui qui gère votre réseau local  et lui ne bouge pas si vous ne le “reseter” pas …..

Enfin, c’est vous qui voyez ce qui vous convient le mieux ….

 

Bonne soirée  à vous.


oui, je suis d’accord avec vous, mais en directe sur le modem, en mode normal, ca ne change rien du tout ! aujourd’hui, je suis a 3,90 mb  encore moins que hier….

j’attend le technicien VOO demain apres midi !

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

Bonsoir,

 

OK.

Pour l’intérêt de ce sujet, tenez-nous au courant de ce qui aura été fait pour résoudre le problème …..

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 4 ans

Hello,

Je vois qu’un dépannage est prévu pour cet après-midi, tenez-nous au courant ! :smiley:

Merci à @cosmos1999 pour son aide, en tout cas. Très utile !

Apprenti

 • 

39  messages

il y a 4 ans

voici les nouvelles apres le passge du technicien VOO:

 

il aura fallu 3 reset du modem pour que tout redevienne a la normal, et ce, sans rien faire d’autre.

L’avis du technicien est surement un peobleme du modem qui etait (coincer) et il aura fallu 3 reset pour arranger le probleme. meme le technicien etait un peu septique et n’a jamais vu ca !

 

donc, si vous avez un probleme aussi, n’hesitez pas a reseter a plusieur reprise le modem….des fois, ca peut fonctionner…

Malheureusement, c’est tout ce que je peux vous dire au sujet de mon probleme. pas vraiment une info tres utile, car on ne sais pas vraiment le pourquoi du parce que !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...