Profil de unixlinux
Promeneur

Promeneur

 • 

31  messages

vendredi 29 janvier 2016 14:36

Vitesse execrable depuis changement d'abonnement avec sacades et deconnexions.

Bon aprem à tous,
Brièvement: j'ai depusi quelques années un abo pro Procable VL avec ip WAN fixes.
A force de voir/entendre les promos de "voo", nous adoptons pour la résiliation de procable VL pour prendre un abo wahoo.
Nous passons donc chez un vendeur voo ce 09 Janvier 2016 lui demander la resiliation du "procable VL" et la demande pour ce pack TRIO WAHOO.
Le revendeur dit que je ne dois rien faire pour la résiliation, lui s'occupe de tout.

Ce 27 Janvier passe un technicien pour venir installer la "evasion" ainsi que, surprise, changer de "modem". Je lui demande s'il s'agit d'un technicolor, il me dit oui, mais en fait: non, il s'agit d'un NetGear CG3700B
Donc, il retire mon modem (en bridge), le NetGear CG3100 pour le remplacer par un NetGear CG3700B en modem/routeur.

D'abord: je lui dit que je ne veux pas de ce NetGear en "modem/routeur", mais en bridge, vu que le CG3100 est en bridge avec routeur derrière pour les ip fixes. Il me répond qu'ils n'ont pas le droit de le modifier. Seul le client peut le faire.

Bref, après: test vitesse: 10mbps et en sacades, donc la vitesse monte jusque 10-15mbps puis rechute. J'ai ceci depuis trois jours maintenant.

Autre surprise: le technicien me dit que je dois résilier mon abo pro. Ah bon? Le revendeur m'avait dit qu'il s'en occupait. Soit. Le technicien me donne un numéro de telephone 071.

Marrant, sans le net qui fonctionne, comment fais-je pour téléphoner? (car vitesse execrable et le numéro téléphone que je dois avoir ne fonctionne pas).

GSM pour sonner au 071. La, on me dit que ce n'est pas chez eux qu'il faut sonner, mais à Liege.
Bon, je sonne à Liège: la on me dit si j'ai déjà demandé la résiliation de l'abo pro. Alors que le revendeur m'a dit qu'il s'occupait de tout, le 09 Janvier 2016.

Pour faire bref : premièrement: le modem CG3700B est-il la cause des débranchements/vitesse execrable? Pourquoi me changer de modem (mon CG3100 par un CG3700B au lieu d'un nouveau Technicolor?

Precision: les cables coaxiaux sont nouveaux (déjà remplacés par les techniciens pro de mon abo pro par du RG depuis le poteu jusque au modem. Donc ce n'est pas un problème de cable coaxial trop vieux.

Suite à la non-résiliation faite par le vendeur "voo" de mon abo pro, je me trouve donc avec deux abonnements (un pro" et un wahoo sur un seul modem).

Comment configurer le routeur derrière? en DHCP ou en "static IP"?

Mais là, se retouver avec du max 10 mbps en sacades au lieu de la théorie de 100mbps, ça fait beaucoup.

Que faire?

Promeneur

 • 

31  messages

il y a 8 ans

Hello par firmware il veut certainement parler de ton fichier de config du modem qui détermine ta vitesse etc... Tu as donc un mauvais profil actif sur ton modem ...


Indead, et maintenant: que faire? That is the question.... Attendre, attendre... To be or not to be, that is the question :-)

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour unixlinux,

Toutes mes excuses pour le retard. Pour être franc, vous êtes le premier client avec un abonnement PROCABLE qui s’est présenté ici, et nous ne savions pas tellement comment procéder, car vous avez (enfin, aviez maintenant) un service particulier à votre disposition. Nous ne voulions pas empiéter sur leur champ de compétences.

Je viens de voir avec les conseillers en question, il apparaît que tout est en ordre dans votre fiche.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Bien à vous

Promeneur

 • 

31  messages

il y a 8 ans

Oh! Fabrice is back! ;-)
Je sais, je suis un "cas spécial". Le voo pro staff était déjà embeté lorsque je leur ai demandé de faire des PTR pour mes ip fixes dans les dns de Tecteo ;-)

Soit, oui Fabrice, l'abo pro est résilié depusi fin Janvier et donc suis dans l'abo wahoo depuis debut février. Maintenant, ma "fiche est p-ê à jour actuellement, mais le (fichu Netgear) modem n'est toujours pas mis à jour point de vue vitesse actuellement, encore maintenant, 15h30. Pourriez-vous "flasher" ce modem à distance pour que j'ai enfin cette vitesse DL de théoriquement 100mbps?

Un grand merci :-)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Hello,
Bien content de voir ton cas enfin réglé, passe un bon WE en profitant de ton 100 mégas !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...