D
Promeneur

Promeneur

 • 

21  messages

vendredi 17 décembre 2021 10:31

Vitesse download

Bonjour

Depuis qques jours ma vitesse de download a fortement diminué.

D'après le speedtest, je suis à 120mbps au lieu des 400 habituels de abo Max.

Y a-t-il un soucis chez Voo ou le problème viendrait de mon installation ?

Merci

PS : Je suis sur La Louvière

If life is a long way to death, is death a long way to another life ?

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 2 ans

C’est encodé. Vous avez de la chance, j’ai vu votre message juste avant de fermer mon programme (nous terminons à 20 h :)).

Vous allez recevoir un e-mail avec toutes les informations et un SMS quand le modem sera au point UPS (sans doute lundi ou mardi).

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 2 ans

Super. Je teste ça dès réception et je vous fais un petit retour.

Merci à vous

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Petites instructions quand vous allez recevoir le modem … au branchement il va effectuer plusieurs redémarrages et mettre à jour son profil de vitesse donc connectez, allumez, attentez 10/15 min et éventuellement le redémarrer le encore une fois avant de tester …

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 2 ans

ok merci pour l'info

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 2 ans

bonsoir

alors voilà modem remplacé, tout est rebranché et testé.

speedtest : 400 Mbits/s pile poil

tout est parfait

un grand grand merci à vous

PS : petite question, sur l'ecran d'accueil du modem, le menu topologie. il ne s'affiche les adresses ip v4 que des périphériques connectés en DHCP. pour ceux en ip fixe j'ai juste les adresses mac qui s'affiche. il y a qqchose à faire ?

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Hello

Faut voir ce que vous voulez dire ? 

Je suppose que c’est le CGA 4233 le modem ? 

vous parlez des adresses IP fixes donc qui ne sont pas des adresses fournies dynamiquement (via DHCP) et donc fixées directement sur l’appareil je pense ? 


Sinon on parlerait d’ IP statique ou réservée (DHCP réservation) qui elles seront bien listées. 

Les IP fixes (fixées directement sur l’appareil) devraient pour bien faire se trouver hors plage DHCP … (la plage entière va de …0.2 à …0.254 par défaut est bien sûr modifiable) 

Elles ne sont pas affichées, car non « fournies » par le modem routeur.

Nous déconseillons souvent ce genre de configuration avec les Technicolor de voo et plutôt de créer des dhcp réservations (IP statiques) notamment pour bien assurer l’ouverture éventuelle de ports qui ne s’ouvriront pas  forcément correctement en IP FIXE . 
Le client « lambda » ne comprendra pas forcément l’intérêtmais un client averti en réseau ou un gamer qui veut ouvrir des ports probablement que oui …


Je n’utilise jamais les modems voo en mode routeur pour de bonnes raisons 🤔😉

(Modifié)

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 2 ans

oui le cga4233

oui je voulais parler d'ip fixe.

j'ai plusieurs appareils qui doivent avoir des ip fixes car partage de fichiers.

et oui ces ip sont définies par l'appareil et pas par le routeur mais sur le routeur j'ai défini que le DHCP va de 0.100 à 0.254 et mes adresses fixes sont dans la tranche inférieure à 100

grossière erreur apparement...

d'un autre côté ca a tjrs très bien fonctionné sur le netgear mais si vous me dites que ca risque de foirer je vais remedier à ca. encore merci

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Ce n’est pas vraiment une erreur, c’est surtout un retour d’expérience des IP fixes avec les modems VOO et spécifiquement les Technicolor. 
Quand on le sait par avance que ça peut poser des soucis, on évite ainsi certains « bugs ». 


Si vous aviez un Netgear le dhcp était fort restreint à 25 IP via DHCP …

Mais le comportement était différent notamment pour l’affichage des appareils du réseau

(Modifié)

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 2 ans

donc pour faire ca bien, l'idéal serait de repasser tous les appareils en DHCP et leur attribuer l'adresse au niveau du routeur ?

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Oui … 

DHCP réservation si ces machines nécessitent des ouvertures de ports  ( avec les Technicolor )  ex consoles de jeux , serveur , nas . 

ou 

vous réduisez la plage DHCP à par exemple 50 adresses et placez vos IP FIXES à l’extérieur de cette plage. 

J’utilise un routeur personnel asus mais voici un exemple de fonctionnement que j’utilise depuis des années. 

plage dhcp de 200 à 254 uniquement pour les appareils connectés en wifi , (ou connectés provisoirement par câble) …

ex : tel , tablettes , portables , assistants vocaux , IOT …

IP réservées dans routeur hors plage DHCP 

entre 100 > 200 ( tous mes appareils complètement « fixes », ils sont tous reliés par câbles via switchs au routeur  


IP fixées directement sur les appareils : aucune normalement sauf parfois pour des tests …

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 2 ans

clair comme de l'eau de roche :)

merci beaucoup

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Si vous choisissez d’utiliser des réservations IP , via le modem routeur voo pour certaines machines , vous pouvez les laisser dans la plage DHCP , c’est souvent plus facile, si vous voulez …

mais ça fonctionne également bien en dehors de la plage dhcp sur le dernier modem CGA . 
j’avais demandé une correction pour ça au moment des bêta tests.
L’ouverture des ports fonctionnera dans les 2 cas de figure. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 2 ans

oui à ce moment là je supprime la limite .100 .254 du DHCP, ca ne sert plus à rien.

quoi que pour la propreté du bazar, les ip fixes inférieures à 100 et les DHCP supérieures à 100 ca peut être bien aussi :)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Tout peut dépendre de la complexité du réseau local, du nombre d'appareils cablés et wifi.

par exemple, restreindre la plage DHCP aux appareils wifis n'empêchera pas de "réserver" des IP statiques hors plage DHCP.

L'appareil recevra bien les infos nécessaire du serveur DHCP mais sur cette IP "réservée" même si pas dans la plage (Sur Asus çà fonctionne parfaitement bien).

Néanmoins, il y a des choses qui peuvent être faites sur un routeur personnel de marque que les modems routeurs VOO n'aimeront pas forcément autant mais sur le dernier modèle, pas mal de soucis à ce niveau ont été revus et corrigés et cela semble se comporter plus "normalement" qu'auparavant.

Pour les IP fixées sur les appareils, je n'aime pas sur un réseau domestique et avec le matériel VOO, le fait qu'ils n'apparaissent pas dans la liste me dérange, et çà pourrait poser des soucis dans certains cas. En tout cas sur le modèle précédent, c'était le cas mais des mises à jour récentes ont peut être corrigé ces bugs. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 2 ans

Je crois que pour le noms ce n'est pas encore au point.

Par exemple, ma ps4, je la mets en DHCP avec le nom d'hôte "Playstation 4".

Tout fonctionne sauf que le nom reste l'adresse mac pour le routeur.

Lorsque je crée la réservation au niveau du routeur, j'ai la possibilité de donner un nom et là ca fonctionne ensuite, le nom apparait

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...