L
Promeneur

Promeneur

 • 

24  messages

samedi 1 janvier 2022 17:52

Vitesse Download n'a pas changé !!

Bonsoir/Bonjour, 

J'ai un problème liée a ma connexion internet, récemment j'ai demandé de changer d'offre pour une offre plus cher mais qui me permettais d'avoir 400 Mbits/s en download et 20 en Uploads. Pour l'Upload c'est correct (évidement celle qui m'intéresse le moins) mais pour la réception excusez moi mais...je paie de l'air.

Voici ci joints des photos :

1er photo DIRECTEMENT connecté au Modem et seulement 105.47 en download. Comment voulez vous que par la suite dans ma chambre sur mon ordinateur principale j'ai une bonne co ? en CPL en plus...

2eme Photo : Dans ma chambre en CPL même vitesse qu'avant mon changement d'offre pour le download.

Avez vous une solution pour moi ? Car payer plus de 80 euros par mois alors qu'il n'y a presque aucune différence voir pas du tout, je trouve qu'on me prends un peu pour un abruti.

Je fais du cloud tout les jours j'ai besoin d'avoir une bonne co, c'est pour cela que je suis passé a une offre PLUS cher.

Merci a vous pour la futur solution, et bonne journée/soirée.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Avez vous effectué le RESET FACTORY du modem, faites le via l'interface web du modem pour être sûr qu'il s'effectue correctement...

Le petit trou derrière, çà peut fonctionner aussi à condition d'avoir le bon timing dans la manipulation sinon il ne se fera pas. 

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 2 ans

D'accord @roylion15 je vais essayer de reset mon modem :)

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 2 ans

Bon je dois dire commencé a m'agacer un peu, j'ai fais tout les conseils du monde, reset factory + me connecter directement au modem avec un ordinateur (brancher au courant si portable) avec un cat5e + verifiez que l'ordinateur n'a pas de restreinte hardware ce qu'il n'a pas (voir les photos) je suis a bout d'idée neuve là....Ce n'est même plus une question de CPL la mais si même brancher a mon modem je n'obtiens pas les 400 en download ça va être compliqué pour moi avec mes CPL effectivement...

Et toujours pas d'améilioration niveau du wifi en 2.4Gh je tourne envirion a 60 65 en descendant...

Et en 2.5Gh je tourne a 120 130 en descendant...

J'aimerais trouvé une solution a tout ça, est il possible que ça vienne de voo qui a changer mon upload mais pas mon download ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Je ne pense pas que cela vienne de VOO , en tout cas pas possible de scinder un profil de connexion c'est soit c'est 400/20, soit c'est 125/6.5. 

Je ne dis pas qu'il ne peut pas y avoir un souci chez VOO ou une saturation sur votre zone, c'est toujours possible surtout qu'on est le WE et qu'il peut y avoir plus de trafic internet ou bcp de monde connecté, cependant la vitesse minimum garantie est de 230 Mbps et vous n'avez que la moitié environ.

Maintenant, moi, je penserais plus à un bridage matériel, et je voudrais vous demander des informations précises sur votre /vos PC , marque modèle exact, système installé version, svp.

Le fait d'avoir une carte réseau gigabit ne veut pas dire que le PC va forcément vous donner la vitesse maximum, d'autres éléments doivent être pris en compte.

Si c'est Windows 10, il arrive que des mises à jour mettent à mal la connexion réseau ou que le pilote réseau générique qu'il installe ne soit optimal, je vais vous demander de réinitialiser aussi le réseau windows via les paramètres, maintes fois nous avons eu des cas ou çà résout le souci de mauvaises performances.

Tant que le souci par câble DIRECT au modem n'est pas résolu et qu'on n'est pas sûr d'obtenir les 350/400 Mbps de la connexion, on va faire l'impasse sur les autres moyens de connexion donc wifi et CPL ...

N'espérez pas trop atteindre 400 Mbps en wifi avec ce modem et avec votre pc portable par exemple, même à 1 m du modem, le max sera plutôt 200/250 Mbps connecté en 5 Ghz et 40/60 Mbps en 2,4 Ghz. 

J'attends votre retour pour avoir toutes les informations en main...

(Modifié)

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 2 ans

Je vous est fais des screen du pc qui est connecté au modem par câble : 

Je n'attends même pas d'avoir 400 en WiFi mais en câblé, même mon CPL j'ai abandonné l'idée  ne serais ce que de toucher les 100 mb/s. Mais j'aimerais au moins que en câble directement au modem j'atteigne les 400 je trouve cela normal.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello, 

Le pc portable, j'aimerais le modèle exact car à première vue, c'est pas très performant çà comme modèle / processeur,  en plus avec seulement 4 GB de RAM pour Windows 10 c'est bien trop peu. 

Votre autre pc, c'est quoi ?

Alors attention à ne pas vous méprendre, le 400 Mbps est une valeur maximum que vous pouvez obtenir avec un pc récent et suffisamment performant et dans les meilleures conditions du réseau VOO de votre région.

VOO ne garantit pas le 400 Mbps partout et H24 mais 230 Mbps (vitesse minimum). 

 

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 2 ans

Je n'ai jamais dit que je voulais 400 mbits, je veux le minimum au moins, le pc portable n'est pas performant ça je vous le convient...mais en quoi le processeur, la carte graphique etc m'empêcherait de recevoir un bon réseau ? Si la carte réseau est compatible Gigabyte ? 

Mon autre pc est un ordinateur fixe réalisé par mes soins, je suis diplômée en technicien informatique et j'ai fais ce pc il y a 5 6 ans : 

1050TI 

Ryzen 5 3600x

32 go de ram 

 Un pc beaucoup plus performant que l'autre en gros mais impossible de le connecter sur le modem direct, c'est pour cela que j'ai un cpl

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Bah le minimum avec un pc comme çà, à voir ?, c'est un bas de gamme et qui possède déjà trop peu de ram déjà pour faire tourner correctement le système Windows 10 mais je dis çà, je dis rien, je ne suis pas devant votre pc et ne connait pas le modèle toujours donc je ne m'avance pas ...

Aussi après + de 35 ans dans l' IT et les réseaux, j'ai déjà vu bcp de choses.

Avez vous réinitialisé le réseau windows via les paramètres d'abord ? 

Vous ne pouvez pas déplacer le "gros" pc pour faire au moins un test ?

Sinon il faudra faire appel à VOO pour vérifier tout çà, mais si le tech branche son pc et que çà fonctionne correctement, c'est un dépannage "inutile" qui pourrait vous être facturé.

(Modifié)

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 2 ans

Je peux essayer de déplacer mon ordinateur, je vais voir ce que ça donne avec :)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

A défaut de déplacer le pc fixe il est peut-être possible de tirer un câble ethernet provisoire à travers la maison juste pour tester

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 2 ans

@Liam 

Un cas similaire s'est présenté ce jour et la conclusion est que le portable est bridé pour une raison inconnue

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/vitesse-de-connexion-bridee/61d1fd92e4279c627b17cc67?commentId=61d22adb7daadb4938f21299

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 2 ans

Je pense que je vais devoir tirer un cable pour arriver sur mon ordinateur fixe, compliqué mais pas impossible, merci pour toutes vos idées, je vous tiens au courant de l'avancer des choses haha :)

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Liam, 

Je vous invite à tester en tirant un câble de votre ordinateur à votre modem.

Tenez-moi informé du résultat :)

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 2 ans

@Liam 

Si vous ne trouvez pas de câble, essayez un speed test wifi avec votre smartphone (si récent) à proximité du modem.

Si vous obtenez de l'ordre de 200 Mb/s ou plus, c'est bon et le problème vient du portable et des CPL.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

@theo2007 

Je ne donnerais pas ce genre de conseil , certains modèles de téléphones même récents ne font même pas le 5 Ghz et donc il sera souvent impossible de tester avec ce type de modem …

Les tests en wifi avec des smartphones ou autres devices sont pour moi à proscrire dans la majorité des cas avec le matériel de voo …

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...