K
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

dimanche 24 juin 2018 05:08

Vitesse download basse depuis qql semaines pack one.

Bonjour à tous et bon dimanche,

Nous avons un pack one depuis quelques mois et avions la vitesse de +/- 200mbps/s sans soucis mais depuis quelques semaines nous tournons à moins de 100 mbps/s notre installation n'a pas changé entre temps. Le Redémarrage du routeur ne change rien, j'avoue ne pas trop comprendre perdre 50% vitesse ... alors que nous avons le plus gros abonnement... c'est un peu triste.

Sinon tout les autres services sont au top même si nous les utilisons pas tellement ^^.
Nous somme à Nivelles si cela peu aidé à comprendre la cause (Travaux ou autres ... )

Je vous remercie d'avance :)

http://www.speedtest.net/result/7417875495

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
Ce test me fait penser à un bridage à 100 Mbit/s a cause d’un problème sur votre réseau local ...
Vous n’avez pas rajouté un switch , routeur ou des cpl ?
Est il bien réalisé en filaire directement sur le modem VOO avec un pc capable et possédant une carte réseau gigabit ?
Si c’est le cas, tester éventuellement un nouveau câble ethernet .
Merci de nous donner qq précisions sur votre installation, type de modem etc...svp

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Pensez à relever et publier vos niveaux et ajoutez également votre n° client dans votre profil.

En plus du redémarrage du modem, il peut être utile de vérifier le serrage des câbles coax (sur l'ampi éventuel et sur le modem) et Ethernet (modem et pc)

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 6 ans

Bonjour ,
Roylion15

Je passe effectivement par un switch celui-ci https://www.tp-link.com/fr/products/details/cat-4763_TL-SG1005D.html

Le cable est du stp cat5e,

c'est vrai que je n'ai pas pensé à reboot le switch, il a sans doute perdu un peu de sa puissance ou je ne sais pas quoi ^^ puisque après reboot de celui-ci la vitesse est de nouveau comme avant.

Speed test

Merci encore comme quoi faut parfois bien tout reboot ^^ ...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Haha ...
Vos câblages entre votre switch et le routeur ou pc sont fort longs ?
C'est peut être un de vos câbles ethernet qui a un souci ou un faux contact ...
Je conseillerai plutôt du CAT 6 au minimum pour bien faire et donc le switch bascule souvent en 100 mégas c'est que la ligne ethernet n'est pas correcte ou que le switch a un souci.
J'ai des switchs de cette marque en 5 /8 et 16 ports et ils ne posent normalement pas de souci particulier, mon câblage est en CAT 6 avec des longueurs de 15 à 25 mètres pour certaines pièces.

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 6 ans

Non, environs 6 m ^^ et du switch aux pc +/- 150 cm donc ... mais bon c'est sur que un câble de cat supérieur sera de toute façon meilleur mais ai-je vraiment besoin pour cette distance ?

En tout cas tout re fonctionne comme avant avec un simple reboot du switch ^^ .

Peut-être est-ce lié aux temps orageux des dernières semaines etc je ne sais pas ;)

Merci.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Je ne pense pas que cela soit nécessaire passer en CAT6 ou CAT 7 pour des distances relativement courtes ...
Il s'agit probablement d'une perturbation de la ligne liée aux orages etc, maintenant à surveiller si cela se reproduisait....

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Non, environs 6 m ^^ et du switch aux pc +/- 150 cm donc ... mais bon c'est sur que un câble de cat supérieur sera de toute façon meilleur mais ai-je vraiment besoin pour cette distance ?

Bonjour,

Le CAT 6 ou supérieur est forcément un plus si on en a sous la main…..

Personnellement, j'ai 30 mètres de câble "STP CAT 5E Gigabit Verified" entre le routeur Voo et un premier switch et aucuns soucis de vitesse ni de "Bad packets" dans les statistiques du switch.

Pour vos courtes distances, le cat 5E devrait donc suffire ……..

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...