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22  messages

lundi 4 décembre 2017 21:13

Vitesse diminuée de moitié depuis plusieurs jours sur Floreffe

Bonjour, je constate de forts ralentissements depuis une 15ène de jours sur Floreffe.
J'ai attendu un peu avant de venir poster un message mais vu que ça traine, je poste.

J'ai normalement une vitesse de 125mbits en download, mais je ne dépasse plus le 70mbps, parfois même les 60mbits.
J'ai essayé en IPV4 ou IPV6, ça ne change rien.
Je suis câblé en Gigabit Ethernet, je n'avais pas de soucis de vitesse auparavant.

Voici une copie de mes niveaux:

Downstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol rate Frequency Rx SNR Docsis/EuroDocsis locked
Locked QAM256 2 5360537 sym/sec 474000000 Hz 8.0 dBmV 40.4 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 1 5360537 sym/sec 466000000 Hz 7.7 dBmV 40.4 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 3 5360537 sym/sec 482000000 Hz 8.4 dBmV 40.4 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 4 5360537 sym/sec 490000000 Hz 8.5 dBmV 40.3 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 5 5360537 sym/sec 498000000 Hz 7.4 dBmV 40.3 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 6 5360537 sym/sec 506000000 Hz 7.9 dBmV 40.5 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 7 5360537 sym/sec 514000000 Hz 8.2 dBmV 40.5 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 8 5360537 sym/sec 522000000 Hz 8.0 dBmV 40.5 dBmV EuroDocsis

J'ai toujours le vieux modem Netgear qui vient d'avoir 5ans.

Est-ce un problème général comme j'ai pu le lire sur différents postes du forum? Quand cela sera-t-il résolu?

Officiel VOO

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4.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Ystrahlia,

Votre souci semble effectivement assez similaire à celui de benja, mais dans une autre commune. Je vais demander une analyse plus approfondie, un de nos collaborateurs reviendra vers vous très rapidement à ce sujet :)

Apprenti

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155  messages

il y a 6 ans

Bonjour Antoine,

Je pense qu'il y'a déja suffisamment de monde qui s'occupe de mon cas, je veux juste savoir ce qui a résolu le problème de Benja. Ma question est simple non ?

En fait j'ai bien une idée de la réponse..... Je suppose que sa connexion a été passée en 12 canaux et éventuellement son modem changé si c'était le 3100.

Expert

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2.5K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Antoine,

Je pense qu'il y'a déja suffisamment de monde qui s'occupe de mon cas, je veux juste savoir ce qui a résolu le problème de Benja. Ma question est simple non ?


Bonjour,

Il y a eu probablement un dédoublement du nœud et/ou passage à 12 canaux.
Par contre, quand quelqu'un me propose son aide, je dis merci et je ne l'envoie pas paitre.

Cordialement.


X

Top Expert

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41.5K  messages

il y a 6 ans

Merci de ne pas mélanger les sujets et on n’a pas encore eu de retour de Benja comme quoi c’est vraiment résolu.. un dédoublement peut prendre plusieurs semaines voire mois et d’autres solutions sont privilégiées avant ou en attendant comme ajouter des canaux DS ou changer un Netgear par un Technicolor...,

Promeneur

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22  messages

il y a 6 ans

Bonsoir,

je constate une amélioration mais la situation n'est pas encore revenue à la normale.

J'ai fait plusieurs Speedtest, je plafonne à 90mbps avec des creux à 70. (Speedtest à l'instant).

Ci-dessous une capture du dernier test:

Apprenti

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155  messages

il y a 6 ans

Bonsoir les gens,
A monsieur X, je n'ai pas envoyé paître ce brave Antoine contre qui je n'ai absolument rien. Si vous l'avez pris comme ça , veuillez m'excuser. Je voulais juste savoir. Je suis avec une connection pourrie depuis le 20 octobre et tout ce qu'on me demande c'est d'attendre. Je constate que dans la region de Namur ou la Region de Liège la situation se règle rapidement. Ici à Charleroi c'est la galère. Je demande un passage à 12 canaux et on me dit juste ça sera fait mais quand....
Comprenez que je suis excédé et que j'essaie de trouver des infos où je peux. J'apprécie le travail des Experts VOO du forum , le soutien des membres mais là j'ai juste l'impression d'être Don Quichotte face aux moulins à vents. Je n'ai jamais connu une société qui agissait de la sorte avec des clients ayant plus de 25 ans de fidélité.

Top Expert

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41.5K  messages

il y a 6 ans

D’ accord mais pour vous, il ne faut pas parler de Liège ou Namur si vous dépendez d’une autre zone (BRUTELE) qui gère les dossiers différemment, ce n’est pas forcément une critique de ma part mais il semble plus compliqué d’avoir des informations claires et précises sur certains problèmes, j’ai pu le constater ainsi que plusieurs de mes amis bruxellois récemment sur des gros problèmes de PING en soirée localisés sur plusieurs communes de BXL.
Bonne soirée

Éclairé

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84  messages

il y a 6 ans

ici meme probleme a par j'ai su resoudre en mettant modem en ipv4

Officiel VOO

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4.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour à tous,

Malheureusement vaporx, cela ne réglera pas le souci pour ces personnes, car la saturation du réseau est bien avérée :( Le réseau dans la zone de Benja est déjà passé à 12 fréquences DS, mais il semblerait qu'il y ait toujours des saturations dans les heures de pointe. J'ai signalé cela au service du réseau, j'attends une réponse de leur part.

@Ystrahlia, pour vous, la modification n'a pas encore eu lieu. La saturation sur le réseau de votre zone est moins importante que dans la zone de benja, il est fort probable que vous récupériez une vitesse de connexion optimale lorsque le changement aura eu lieu. Malheureusement, je n'ai pas plus d'informations à vous communiquer que mes collègues :(

Promeneur

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22  messages

il y a 6 ans

Bonsoir,

mon topic est un peu tombé dans l'oubli mais pas mon problème.

Je suis toujours ralenti le soir, c'est très ennuyant, c'est le moment ou j'utilise ma connexion.
Ce soir je plafonne à 5.5Mo/s, super pour une connexion normalement à 125mbits.

Quand allez vous solutionner ce problème?

Officiel VOO

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4.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour benja,

Est-ce la vitesse de connexion que vous obtenez avec un appareil connecté par câble au modem ?

Je remarque que les travaux ont eu lieu mi-janvier pour venir à bout de la saturation sur le réseau. Il n'y a plus de saturation. Il s'agit certainement d'un souci différent.

Obtenez-vous des vitesses correctes la journée ?

Promeneur

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22  messages

il y a 6 ans

Bonjour benja,

Est-ce la vitesse de connexion que vous obtenez avec un appareil connecté par câble au modem ?

Je remarque que les travaux ont eu lieu mi-janvier pour venir à bout de la saturation sur le réseau. Il n'y a plus de saturation. Il s'agit certainement d'un souci différent.

Obtenez-vous des vitesses correctes la journée ?


Bonjour,

les conditions de test et utilisation sont identiquement les mêmes que depuis le début du soucis.

Câblé en RJ45 Cat5e 1Gbps. Transferts entre PC >80Mo/s (>640mbits) donc, pas de soucis côté fonctionnement du réseau. Entre nous, le wifi du netgear est trop moisi que pour pouvoir l'utiliser correctement.

Je ne sais pas tester la journée en semaine. Uniquement soir et weekend.
Je peux par contre refaire un test demain 6h pour vérifier.

Officiel VOO

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4.8K  messages

il y a 6 ans

Ce serait effectivement une bonne chose si vous pouvez effectuer le test en matinée, même si je pense que le résultat risque d'être similaire à celui obtenu en soirée.

D'après moi, cela pourrait être un souci lié au modem. Mais n'en ayant pas la certitude, nous pourrons planifier ensemble un rendez-vous de dépannage si le résultat n'est pas optimal en matinée.

Promeneur

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22  messages

il y a 6 ans

Voici le speedtest de ce soir à 22h15:



Downstream Bonded ChannelsLock StatusModulationChannel IDSymbol rateFrequencyRxSNRDocsis/EuroDocsis lockedLockedQAM25615360537 sym/sec442000000 Hz 6.2 dBmV40.1 dBmVEuroDocsisLockedQAM25625360537 sym/sec450000000 Hz 6.6 dBmV40.3 dBmVEuroDocsisLockedQAM25635360537 sym/sec458000000 Hz 6.5 dBmV40.3 dBmVEuroDocsisLockedQAM25645360537 sym/sec466000000 Hz 6.7 dBmV39.9 dBmVEuroDocsisLockedQAM256135360537 sym/sec538000000 Hz 7.2 dBmV40.4 dBmVEuroDocsisLockedQAM256145360537 sym/sec546000000 Hz 7.5 dBmV40.4 dBmVEuroDocsisLockedQAM256155360537 sym/sec554000000 Hz 7.3 dBmV40.5 dBmVEuroDocsisLockedQAM256165360537 sym/sec562000000 Hz 7.3 dBmV40.4 dBmVEuroDocsis
Upstream Bonded ChannelsLock StatusModulationChannel IDSymbol RateFrequencyTxLockedATDMA35120 Ksym/sec37200000 Hz44.5 dBmVLockedATDMA15120 Ksym/sec50700000 Hz39.7 dBmVLockedATDMA25120 Ksym/sec57200000 Hz38.9 dBmVLockedATDMA45120 Ksym/sec44200000 Hz41.2 dBmV

Promeneur

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22  messages

il y a 6 ans

Voilà le speedtest de ce matin qui confirme que mon équipement n'est pas en cause.

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