M
Promeneur

Promeneur

 • 

28  messages

vendredi 28 mai 2021 12:44

vitesse de download qui fluctue d'un test speed à l'autre

Bonjour dans le cadre d'un nouveau boulot qui se passerait en télétravail en Nouvelle Zélande je devrai prendre contrôle d'une machine sur place en VPN. Pour ce faire et pour vérifier la qualité de mon installation la société NZ m'a demandé de faire un speed test en choisissant un serveur à Auckland (Spark New Zealand). Mon problème est que la vitesse de download change constamment d'un test à l'autre, entre 209 Mbps à 8Mbps! Chose qui est inconcevable pour la société Neo-Zélandaise. Comment peut-on avoir de telle différence et comment les solutionner? A côté de ça les valeurs en upload sont presque similaire à la Belgique ou je suis entre 15 et 20 Mbps.

C'est le job d'une vie... Et je ne voudrais pas passer à côté à cause d'une connexion internet. Si vous le souhaitez vous pouvez faire le test sur le serveur qu'ils m'ont conseillé pour vérifier ma connexion internet : https://www.chorus.co.nz/speed-test. Même si le résultat est le même peu importe le site utilisé.

Merci d'avance de votre retour en espérant que vous pourrez solutionner ce problème de fluctuation de débit.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Dites, Je pense que vous êtes de la région Namuroise et vous connecter à une machine à Bruxelles et à Auckland c'est pas la même chose.

Et puis on teste sur un site hébergé apparemment en Australie mais ce n'est pas forcément le même résultat que vous aurez sur la machine de votre boulot et via VPN là bas ...

(Modifié)

Promeneur

 • 

28  messages

il y a 3 ans

Est ce que ce genre de soucis pourrait venir d'un cable défectueux ou vieillissant ?

Promeneur

 • 

28  messages

il y a 3 ans

@roylion15  Evidemment, je n'ai jamais pensé que ce serait le même résultat. J'ai juste répondu à la question que l'on me posait. Je suis sur le point de changer de boulot comme expliqué d'où les tests. C'est mon futur employeur qui me demande de tester expressément ce serveur. Il faut juste que j'ai plus de 60 Mpbs en dl pour que je n'ai pas de soucis suivant les limites données par les ITs sur place. Hors malgré ma bonne connexion (400/20) j'ai des résultats très très en dessous de tous vos tests! même comparé à ceux qui sont avec une connexion plus petite que la mienne. Ce qui confirme bien qu'il y a quelque chose qui ne va pas.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Quel souci ?

Si vous parlez de ne pas avoir la vitesse maximum H24 en Belgique ?

sachez que VOO ne garanti que du 200/10 au minimum et pas du 400/20 ce qui est le maximum

(Modifié)

Promeneur

 • 

28  messages

il y a 3 ans

Comment expliquer que toutes les autres personnes qui font le test peu importe leur connexion max (400 ou pas...) aient presque toutes 90Mbps sur le serveur NZ alors que je plafonne à du 10-20 en dl? C'est ça le soucis, pas le fait que ça varie légèrement...

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 3 ans

Je ne pense pas qu'il y ait quelque chose de bloquant techniquement de notre côté limitant la vitesse aux valeurs que vous remarquez. J'ai également fait le test à partir d'un appareil connecté à mon modem par câble, j'obtiens des vitesses correctes.

 

Vos tests ont été fait hors connexion à un VPN ?

 

Je vous invite tout de même à vérifier si vous obtenez des vitesses plus élevées à partir d'autres serveurs en Nouvelle-Zélande. N'hésitez pas à en tester plusieurs, puis à nous envoyer des captures ici pour faire de tests.

 

Il serait aussi intéressant de voir, si les vitesses sont faibles pour vous pour tous les serveurs en NZ, si c'est pareil pour d'autres serveurs éloignés, j'ai par exemple testé le serveur http://spr.ly/61211yHOEX à Los Angeles et obtenu une vitesse tout à fait correcte.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Le routage est le même que chez moi pratiquement mais j’ai pas 10 Mbps …

je peux faire demain un test via mon VPN « proche » de la NZ pour voir …

Sydney probablement, faut que je regarde ma liste . 

(Modifié)

Promeneur

 • 

28  messages

il y a 3 ans

@Antoine L @roylion15 @pthierry 

Je viens de refaire plusieurs tests sur différents serveur. A chaque fois sur le premier test en NZ j'ai une super vitesse, et si je clique sur Encore pour refaire le tests tout s'effondre... C'est là où je ne comprends pas.Ci-dessous 3 tests sur le serveur 2 talks à 19h - 22h46 et 22h47. Les vitesses sont correctes à chaque fois.Ensuite deux tests sur le serveur sparks. Le premier se passe on ne peut mieux et le deuxième tout part en vrille... Comment l'expliquer?Surtout que les tests Sparks ont été fait à 22h49 et 22h50...

 

 

 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello

j'ai pu tester via mon VPN (via ma Shield) et qui a un serveur à Auckland justement .

Je pourrai tester sur pc mais ca donnerait pareil.

Promeneur

 • 

28  messages

il y a 3 ans

J’ai comparé avec mon voisin qui est également chez Voo. Avec une connexion moins puissante que le mienne il a toujours des valeurs entre 80 et 100 en download sur le serveur néo-zélandais. Pour ma part, premier test ce matin à nouveau je suis à 220 en download puis les tests suivant ne font que chuter pour atteindre péniblement les 20 à la fin.

du coup j’ai rappeler Voo et ils envoient un technicien lundi. Je vous tiendrai au courant. Merci pour votre aide en tous cas!

Apprenti

 • 

120  messages

il y a 3 ans

Hello,

Si vous avez de bons résultats avec au moins un serveur en Nouvelle Zélande (2Talk Ltd), je vois mal ce que Voo peut faire si certains autres serveurs vous donnent de moins bons résultats (Spark). Je vous encourage à continuer à investiguer le problème de votre côté. Chez voo, ils sont de très bonne volonté et veulent aider mais ce n'est pas pour ça que le problème est de leur côté et qu'ils pourront y faire quelque chose. Enfin bon, espérons...

Si j'étais dans cette situation, je surveillerais les pertes de paquets avec de longs pings sur une machine proche (par exemple 78.129.126.137 qui apparaît sur un de vos traceroute). Quelques pauvres paquets perdus sont beaucoup plus pénalisants sur une destination à 280ms de ping plutôt que 30ms... (Et je vois mal comment éviter les 280ms pour parler à l'autre bout du monde.) Si il y a un nombre alarmant de paquets perdus vers une cible proche, ça donnera plus d'indices pour chercher une solution du côté voo ou du côté de votre matériel.

Bonne chance

Bon dimanche

W.

PS: Et si ça vous intéresse, vous pouvez utiliser les Looking Glass de certains providers de tier 1 pour regarder la perspective inverse (Océanie / Auckland vers Bruxelles). Par exemple https://www.sprint.net/tools/looking-glass . Je ne pense pas que ce soit utile (le ping fait un aller-retour de toute façon), mais c'est faisable.

(Modifié)

Promeneur

 • 

28  messages

il y a 3 ans

Comme dit ce qui est étrange c’est que mon voisin a un test stable vers la nouvelle Zélande. Même après 10 tests d’affilée. Hors dans mon cas toutes les 2-3h le premier test est top! Avec des valeurs super. Et si je fais le teste 2,3,4,5 fois d’affilée les valeurs s’effondrent. Comment l’expliquer si ce n’est pas matériel? J’ai testé avec plusieurs ordinateurs de chez moi... et le technicien m’a dit au tel qu’il voyait une instabilité sur ma ligne.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Je viens d'effectuer 4 tests en suivant sur ce serveur et je n'ai pas de perte de vitesse (toujours plus de 80mbps avec mon abonnement 125mbps.

@roylion15 pas possible que ça vienne de son IP ?

Promeneur

 • 

28  messages

il y a 3 ans

Comment puis-je changer d’adresse IP?

effectivement j’y tiens à ce job! Je suis infographiste et ce serait pour travailler sur les prochains Marvel, avatar, dc comics... c’est le job d’une vie :-) donc je dois trouver une solution 😁

Promeneur

 • 

28  messages

il y a 3 ans

@pthierry comment faire?

je ne comprends pas tout à ce niveau là. Je suis infographiste, pas IT :-)

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...