Promeneur
•
28 messages
vitesse de download qui fluctue d'un test speed à l'autre
Bonjour dans le cadre d'un nouveau boulot qui se passerait en télétravail en Nouvelle Zélande je devrai prendre contrôle d'une machine sur place en VPN. Pour ce faire et pour vérifier la qualité de mon installation la société NZ m'a demandé de faire un speed test en choisissant un serveur à Auckland (Spark New Zealand). Mon problème est que la vitesse de download change constamment d'un test à l'autre, entre 209 Mbps à 8Mbps! Chose qui est inconcevable pour la société Neo-Zélandaise. Comment peut-on avoir de telle différence et comment les solutionner? A côté de ça les valeurs en upload sont presque similaire à la Belgique ou je suis entre 15 et 20 Mbps.
C'est le job d'une vie... Et je ne voudrais pas passer à côté à cause d'une connexion internet. Si vous le souhaitez vous pouvez faire le test sur le serveur qu'ils m'ont conseillé pour vérifier ma connexion internet : https://www.chorus.co.nz/speed-test. Même si le résultat est le même peu importe le site utilisé.
Merci d'avance de votre retour en espérant que vous pourrez solutionner ce problème de fluctuation de débit.
Cedric
Savant
•
2.1K messages
il y a 3 ans
Bonjour,
Je vois que vous avez sonné différentes fois aujourd'hui et qu'il n'y a rien a signaliser selon l'analyse de mes collègues sur votre ligne.
Mon collègue vous a suggéré de venir ici pour des conseils de nos experts. :)
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.3K messages
il y a 3 ans
En choisissant OOKLA qui est le site le plus fiable au monde et deux serveurs à Auckland depuis ma connexion voo 400/20 Mbps
https://www.speedtest.net/result/11489634589
https://www.speedtest.net/result/11489649186
Vous ne saurez rien faire pour cela, les pertes et les fluctuations sont liées à la distance et à des peerings qui se trouvent en dehors de la Belgique.
VOO et aucun opérateur belge n'aura "la main" là dessus
(Modifié)
0
0
mirzart
Promeneur
•
28 messages
il y a 3 ans
Merci pour votre réponse. Je viens de voir vos tests et avec ces valeurs je n'aurais aucun problème, mais je tombe de 350/20 en Belgique à presque 8/20 parfois. Avoir la vitesse d'upload qui ne change pas et la vitesse de download qui change je n'arrive pas à comprendre, surtout avec une telle perte. Evidemment je m'attends à une perte, c'est tout à fait normal, mais tomber en dessous des 60 Mbps c'est quand même étrange.
0
0
mirzart
Promeneur
•
28 messages
il y a 3 ans
Quand je vois les valeurs de vos tests je continue de penser qu'il y a bel et bien un problème chez moi. Comment puis-je avoir ce genre de valeur :
0
0
mirzart
Promeneur
•
28 messages
il y a 3 ans
Alors que je suis à 350Mbps en dl en belgique...
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.7K messages
il y a 3 ans
Hello,
Testé aussi chez moi sur abonnement 125/6,5 (comparaison voo/spark)
@roylion15 un bridage avec l'IP serait possible ?
(Modifié)
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.3K messages
il y a 3 ans
On ne se fiera qu' au site OOKLA ici (speedtest.net) et choisir le serveur à Auckland cité dans le post.
Il est évident que la route peut changer suivant son IP et sa localisation, mais j'ai fait un traceroute et les grosses latences sont en dehors de la Belgique. Et puis la nouvelle Zélande c'est, pas tout près ...
(Modifié)
0
0
mirzart
Promeneur
•
28 messages
il y a 3 ans
Je viens de redémarrer mon pc, de tester avec mon portable cablé et j'obtiens toujours des résultats beaucoup trop bas par rapport à vous tous.
(Modifié)
0
0
mirzart
Promeneur
•
28 messages
il y a 3 ans
Aucune idée, j'ai appelé Voo plusieurs fois sans succès... et on m'a redirigé ici. Je ne sais plus quoi faire pour savoir comment corrigé ce problème.
Et il est crucial que je le corrige...
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.3K messages
il y a 3 ans
postez un tracert vers le site que vous avez donné.
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.3K messages
il y a 3 ans
Sur windows ?
en invite de commande , tapez la ligne que j'ai mis dans mon post ...
quand vous avez le résultat , copier /coller et postez le dans les balises de code voir l'icône {;}
(Modifié)
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.3K messages
il y a 3 ans
il ne faut pas mettre le WWW.
0
0
mirzart
Promeneur
•
28 messages
il y a 3 ans
Voici :
0
0
mirzart
Promeneur
•
28 messages
il y a 3 ans
Voici, mais encore une fois la vitesse à changé en Belgique... perdant 100 Mbps depuis mon test belge de début d'après midi...
(Modifié)
0
0
mirzart
Promeneur
•
28 messages
il y a 3 ans
je suis en VPN pour mon travail, et donc je contrôle une machine à Bruxelles tous les jours sans aucun soucis.
0
0