Promeneur
•
4 messages
Vitesse de connexion
Bonjour, ma connexion internet est vraiment lente, j'ai fait le speed test et les résultats sont vraiment médiocres. J'ai bien vu les astuces pour booster ma connexion mais à part changer d'ordinateur je ne vois pas ce que je peux faire de plus. Je suis en filaire et rien n'est connecté en wi-fi. La connexion wi-fi est encore pire. Alors j'ai plusieurs questions: 1) comment savoir si ce n'est pas le modem qui est en cause. 2) sur my voo il est possible de voir la vitesse délivrée à mon domicile et celle-ci est de 73,14 Mbps ??? 3) mon abonnement (ce que je paye) m'indique une vitesse de 125 Mbps nettement supérieure à ce que Voo pouvez faire (cfr ci-avant). Pourriez-vous m'expliquer toutes ces différences. Merci d'avance
Ci-joint les captures d'écran.
cosmos1999
Expert
•
5.8K messages
il y a 4 ans
Bonjour,
Concernant la vitesse de 73,14 Mbps, vous vous êtes tout simplement trompé d'onglet dans le tableau et avez choisi celui du NET Light au lieu de celui du NET Relax.
Pour le reste, postez-nous toujours vos niveaux modem en suivant le tutoriel ci-dessous , afin de voir s'il n'y a pas un souci évident sur votre ligne...
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf
(Modifié)
1
0
Marcs
Top Expert
•
21.1K messages
il y a 4 ans
bonjour,
En plus de la réponse à la question de cosmos pensez à confirmer que vous êtes branché directement sur le modem (sans passer par des cpl, des switchs ou des raccords) et vérifiez que votre câble Ethernet est bon.
4
0