Promeneur
•
10 messages
Vitesse de connexion qui est passée de 400 Mb/s à 140 Mb/s max depuis deux semaines
Bonjour,
Depuis un peu plus de deux semaines, je suis passé de la vitesse bien agréable de 400 Mb/sec à 140 Mb/sec. Vous imaginez bien ma déception...
Y aurait-il moyen d'avoir un peu d'aide pour résoudre le soucis ?
Voici mes signaux DOCSIS :
Merci d'avance,
Frank
Solution acceptée
roylion15
Top Expert
•
41.6K messages
il y a 2 ans
Hello
Faudrait essayer avec un pc directement en sortie du modem même laissé en bridge (et donc le brancher à la place du routeur personnel)…
Bonsoir
0
0
cosmos1999
Expert
•
5.8K messages
il y a 2 ans
Bonjour,
Tentez un "reset usine" via l'interface , parfois cela résout le souci pour les cas où l'on ne voit rien d'anormal sur les niveaux .....
0
0
knucky
Promeneur
•
10 messages
il y a 2 ans
@carolooooo Oui, aux environs de cette date. Une raison en particulier ?
@cosmos1999 Si je n'ai pas d'autre solution, je m'y résoudrai 👍
0
0
knucky
Promeneur
•
10 messages
il y a 2 ans
@carolooooo J'avoue que je ne comprends pas bien. De quoi parlez-vous quand vous dites "il sera actif" ?
Je n'ai effectué aucun changement d'installation, ni d'abonnement depuis que j'ai installé VOO il y a un an.
Je me suis peut-être mal exprimé ?
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.1K messages
il y a 2 ans
Bonjour,
Oui carolooooo a pensé que vous aviez fait un changement d'abonnement en passant de 125 à 400 mbps.
Au niveau de votre installation, pas de changement ? vous êtes connecté directement au modem sans passer par des cpl ou autres dispositifs ?
0
0
knucky
Promeneur
•
10 messages
il y a 2 ans
@Marcs Non aucun changement (mis à part la vitesse ;-) )
Je suis connecté directement au modem qui est en bridge à travers un routeur unifi.
Mais là encore, rien de nouveau depuis un an. Ce changement de vitesse survient sans cause apparente.
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.1K messages
il y a 2 ans
Et cette vitesse de 140Mbps, elle reste plus ou moins constante en permanance ?
Les raisons possibles peuvent être différentes.
On a déjà vu des mises à jour windows qui bridaient la vitesse mais si je me souvient bien cela concerant le wifi.
Cela pourrait venir aussi du câble ethernet qui a un mauvais contact, si vous en avez de réserve ça vaut le coup de tester.
Parfois un redémarrage du modem peut suffire mais je ne sais pas si c'est d'actualité avec le modem en bridge.
Je ne m'y connais pas suffisament pour être vraiment de bon conseil mais quelqu'un comme roylion verra peut-être une évidence avec les derniers éléments apportés
0
0
knucky
Promeneur
•
10 messages
il y a 2 ans
C'est déjà super gentil de vous pencher sur mon cas :-)
La vitesse max est quasi constante. Voici un test fait à l'instant :
0
0
knucky
Promeneur
•
10 messages
il y a 2 ans
@roylion15 Et bien voilà.... J'avais pensé à tout sauf à ça...En effet, directement connecté au modem --> 400Mb/sec ! Je suis donc allé revoir les paramètres de mon routeur avec l'aide de google et des forums...Une simple option....toute simple....mais qui coupait ma bande passante en 2 ! Pffffff
Encore merci pour vos suggestions qui m'ont amené à régler le problème 👍
0
0