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Promeneur

Promeneur

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7  messages

dimanche 6 février 2022 14:52

Vitesse de connexion non constante.

Bonjour,

Depuis une semaine maintenant, la vitesse de ma connexion passe de 400 a 2-5 Mb ( vérifié avec plusieurs speedtest ) sans aucune raison et ce pendant plusieurs heures.

Ce problème est-il connu et si ou , existe-t-il une solution ?

Solution acceptée

Officiel VOO

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2.3K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Heaster,

 

Lors de mon analyse, je constate des soucis de signal.

 

Cela nécessite l'intervention d'un technicien à votre domicile.

 

Cela peut être organisé pour autant que personne ne présente de symptômes liés au Covid-19 et que les points d'eau sont bien accessibles chez vous.


Il peut passer en semaine le matin (8-13H) ou l'après-midi (13-17H).


Quand seriez-vous disponible ?

Top Expert

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21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Ce n'est pas un comportement normal donc il y a un problème quelque part.

Vous êtes connecté en wifi ou en câble Ethenet ?

Pouvez vous publiez vos niveaux ?

[TUTO] Vérifier les niveaux du modem | Le Forum VOO

Promeneur

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7  messages

il y a 2 ans

Je suis connecté via un câble.

Pour mes niveaux, voici ce que j'ai.

Downstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Rx SNR Docsis/EuroDocsis locked
Locked QAM256 1 6952000 sym/sec 450000000 Hz -7.3 dBmV 37.8 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 2 6952000 sym/sec 458000000 Hz -7.3 dBmV 37.8 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 3 6952000 sym/sec 466000000 Hz -7.2 dBmV 37.8 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 4 6952000 sym/sec 474000000 Hz -7.1 dBmV 36.7 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 9 6952000 sym/sec 514000000 Hz -6.9 dBmV 38.2 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 10 6952000 sym/sec 522000000 Hz -7.3 dBmV 33.9 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 11 6952000 sym/sec 530000000 Hz -7.8 dBmV 37.5 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 12 6952000 sym/sec 538000000 Hz -7.9 dBmV 37.1 dBmV EuroDocsis

Upstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Tx
Locked ATDMA 2 5120 Ksym/sec 57200000 Hz 51 dBmV
Locked ATDMA 1 5120 Ksym/sec 50700000 Hz 51 dBmV
Locked ATDMA 3 5120 Ksym/sec 37200000 Hz 51 dBmV
Locked ATDMA 4 5120 Ksym/sec 44200000 Hz 51 dBmV

Expert

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5.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Globalement, vos niveaux sont dans les normes acceptables, même si le RX ( downstream  ) est un peu "faiblard" et le TX ( upstream ) est à la limite haute.

Ce cliché instantané tel quel ne justifie pas une telle perte de vitesse, il faudrait que les officiels vérifient l'historique de votre signal afin de s'assurer qu'il est stable dans le temps.

Par contre, essayez un reset électrique du modem ( en enlevant la prise pendant 30 sec. ) afin de voir si cela ne restaure pas une certaine stabilité .....

(Modifié)

Promeneur

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7  messages

il y a 2 ans

Je viens de faire un reset électrique, et cela a bien résolu mon problème pour l'instant, mais le "vrai" problème de lenteur n'est pas résolu lui vu que le modem est éteint chaque nuit et le problème se présente tout les jours malgré cela..

Promeneur

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7  messages

il y a 2 ans

pas le choix, ce "pauvre" modem" est a 50 cm de mon lit ( la faute a la position de la prise murale ). il est donc un peu gênant la nuit

Top Expert

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21.1K  messages

il y a 2 ans

il est donc un peu gênant la nuit

Quel aspect est génant ?

Top Expert

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21.1K  messages

il y a 2 ans

Oui c'est à ça que je pensais car il ne me semble pas qu'il soit bruyant.

Maintenant ce modem est un Netgear 3700 il me semble, de mémoire les témoins étaient nettement plus lumineux que sur le CGA.

Je sais que voo ne change malheureusement plus aussi facilement les modems que par le passé, ça aurait pu être une solution mais ce serait sans doute considéré comme un remplacement de confort et donc facturé au client.

(Modifié)

Promeneur

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7  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Aucun soucis niveau covid, le technicien peux venir sans problème.

Je suis disponible a n'importe quelle heure de la journée, mais il faudra me téléphoner lors de la visite, parce que la sonnette ne vas plus.

Officiel VOO

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2.3K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

 

Notre technicien se présentera ce 09/02 entre 13h et 17h.

Une personne majeure doit être présente sur place.

En cas d'empêchement, vous pouvez modifier le rendez-vous dans votre espace myVOO ( http://spr.ly/61213KOc4J ).

L'intervention est gratuite sauf en cas d'absence ( 50,00 EUR de frais ).

 

Bonne journée.

 

Promeneur

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7  messages

il y a 2 ans

Merci pour l'intervention rapide.

Ma demande pour me téléphoner a l'intervention a-t-elle été communiquée a la personne devant intervenir ?

Officiel VOO

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2.3K  messages

il y a 2 ans

Un sms automatique vous sera envoyé dès que le technicien aura terminé chez le client précédent.

Promeneur

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7  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Après le passage du techniciens, le problème semble résolu.

Merci de l'assistance.

Officiel VOO

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2.3K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Heaster,

 

Ravi de lire que c'est en ordre.

 

Passez un bon W-E.

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