Promeneur
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7 messages
Vitesse de connexion non constante.
Bonjour,
Depuis une semaine maintenant, la vitesse de ma connexion passe de 400 a 2-5 Mb ( vérifié avec plusieurs speedtest ) sans aucune raison et ce pendant plusieurs heures.
Ce problème est-il connu et si ou , existe-t-il une solution ?
Solution acceptée
Christophe C
Officiel VOO
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2.3K messages
il y a 2 ans
Bonjour @Heaster,
Lors de mon analyse, je constate des soucis de signal.
Cela nécessite l'intervention d'un technicien à votre domicile.
Cela peut être organisé pour autant que personne ne présente de symptômes liés au Covid-19 et que les points d'eau sont bien accessibles chez vous.
Il peut passer en semaine le matin (8-13H) ou l'après-midi (13-17H).
Quand seriez-vous disponible ?
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Marcs
Top Expert
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21.1K messages
il y a 2 ans
Bonjour,
Ce n'est pas un comportement normal donc il y a un problème quelque part.
Vous êtes connecté en wifi ou en câble Ethenet ?
Pouvez vous publiez vos niveaux ?
[TUTO] Vérifier les niveaux du modem | Le Forum VOO
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Heaster
Promeneur
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7 messages
il y a 2 ans
Je suis connecté via un câble.
Pour mes niveaux, voici ce que j'ai.
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cosmos1999
Expert
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5.8K messages
il y a 2 ans
Bonjour,
Globalement, vos niveaux sont dans les normes acceptables, même si le RX ( downstream ) est un peu "faiblard" et le TX ( upstream ) est à la limite haute.
Ce cliché instantané tel quel ne justifie pas une telle perte de vitesse, il faudrait que les officiels vérifient l'historique de votre signal afin de s'assurer qu'il est stable dans le temps.
Par contre, essayez un reset électrique du modem ( en enlevant la prise pendant 30 sec. ) afin de voir si cela ne restaure pas une certaine stabilité .....
(Modifié)
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Heaster
Promeneur
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7 messages
il y a 2 ans
Je viens de faire un reset électrique, et cela a bien résolu mon problème pour l'instant, mais le "vrai" problème de lenteur n'est pas résolu lui vu que le modem est éteint chaque nuit et le problème se présente tout les jours malgré cela..
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Heaster
Promeneur
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7 messages
il y a 2 ans
pas le choix, ce "pauvre" modem" est a 50 cm de mon lit ( la faute a la position de la prise murale ). il est donc un peu gênant la nuit
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Marcs
Top Expert
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21.1K messages
il y a 2 ans
Quel aspect est génant ?
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Marcs
Top Expert
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21.1K messages
il y a 2 ans
Oui c'est à ça que je pensais car il ne me semble pas qu'il soit bruyant.
Maintenant ce modem est un Netgear 3700 il me semble, de mémoire les témoins étaient nettement plus lumineux que sur le CGA.
Je sais que voo ne change malheureusement plus aussi facilement les modems que par le passé, ça aurait pu être une solution mais ce serait sans doute considéré comme un remplacement de confort et donc facturé au client.
(Modifié)
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Heaster
Promeneur
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7 messages
il y a 2 ans
Bonjour,
Aucun soucis niveau covid, le technicien peux venir sans problème.
Je suis disponible a n'importe quelle heure de la journée, mais il faudra me téléphoner lors de la visite, parce que la sonnette ne vas plus.
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Christophe C
Officiel VOO
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2.3K messages
il y a 2 ans
Bonjour,
Notre technicien se présentera ce 09/02 entre 13h et 17h.
Une personne majeure doit être présente sur place.
En cas d'empêchement, vous pouvez modifier le rendez-vous dans votre espace myVOO ( http://spr.ly/61213KOc4J ).
L'intervention est gratuite sauf en cas d'absence ( 50,00 EUR de frais ).
Bonne journée.
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Heaster
Promeneur
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7 messages
il y a 2 ans
Merci pour l'intervention rapide.
Ma demande pour me téléphoner a l'intervention a-t-elle été communiquée a la personne devant intervenir ?
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Christophe C
Officiel VOO
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2.3K messages
il y a 2 ans
Un sms automatique vous sera envoyé dès que le technicien aura terminé chez le client précédent.
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Heaster
Promeneur
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7 messages
il y a 2 ans
Bonjour,
Après le passage du techniciens, le problème semble résolu.
Merci de l'assistance.
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Christophe C
Officiel VOO
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2.3K messages
il y a 2 ans
Bonjour @Heaster,
Ravi de lire que c'est en ordre.
Passez un bon W-E.
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