1 message(s)
Vitesse de connexion internet
Bonjour,
Je ne suis pas client chez vous mais j'aimerais avoir des informations si je devenais client.
Est-ce possible de connaitre la l'avance la vitesse de la connexion internet que j'aurais ?
Je suis actuellement chez Proximus, et chez moi la connexion est extrêmement lente car les câble sous la route qui amènent la connexion chez moi sont vieux et donc ne permettent pas un débit plus élevé.
Utilisez vous les même câbles pour la connexion internet ?
Si non, est-il possible de connaitre le débit à l'avance ?
Merci d'avance,
Pierre-Philippe Stiernet
Je ne suis pas client chez vous mais j'aimerais avoir des informations si je devenais client.
Est-ce possible de connaitre la l'avance la vitesse de la connexion internet que j'aurais ?
Je suis actuellement chez Proximus, et chez moi la connexion est extrêmement lente car les câble sous la route qui amènent la connexion chez moi sont vieux et donc ne permettent pas un débit plus élevé.
Utilisez vous les même câbles pour la connexion internet ?
Si non, est-il possible de connaitre le débit à l'avance ?
Merci d'avance,
Pierre-Philippe Stiernet
Solution acceptée
Tiou
Savant
•
5.3K messages
il y a 9 ans
Nous avons abordé la question récemment dans ce sujet. Vous constaterez que vous pouvez tout à fait connaître la situation du réseau à votre adresse.
Les nouveaux abonnements n'y sont pas encore mis à jour. Vous pouvez toutefois vous faire une idée assez précise grâce aux anciens abonnements analogues.
Au plaisir de vous revoir sur Le Forum !
Tiou
0
0
brebis
Éclairé
•
941 messages
il y a 9 ans
NET toudoo
En journée (23h00 - 19h00) = 50 Mbps 2.5 Mbps
Minimum en soirée (19h00 - 23h00) = 47.24 Mbps 2.48 Mbps
Maximum en soirée (19h00 - 23h00) = 47.87 Mbps 2.58 Mbps
NET wahoo
En journée (23h00 - 19h00) = 100 Mbps 5 Mbps
Minimum en soirée (19h00 - 23h00) = 95.67 Mbps 4.08 Mbps
Maximum en soirée (19h00 - 23h00) = 96.75 Mbps 4.28 Mbps
NET tatoo
En journée (23h00 - 19h00) = 150 Mbps 7.5 Mbps
Minimum en soirée (19h00 - 23h00) = 125.69 Mbps 6.11 Mbps
Maximum en soirée (19h00 - 23h00) = 137.53 Mbps 6.55 Mbps
Contrairement à la technologie adsl/adsl2+/vdsl2, où la vitesse réelle en down et up dépend principalement de la distance entre le client et le ROP, est-ce que VOO garantit, lui, le débit en down et up comme indiqué ci-dessus ?
Peut-on me dire ce qu'il en est de cette affirmation, qui dirait que concernant l'internet via le câble, le débit baisse quand plusieurs clients sont connectés en même temps ? Par exemple, s'il y a 30 clients internet VOO dans une même rue, il paraît que le débit internet baisserait si les 30 clients sont connectés à internet en même temps (alors que le débit ne baisserait pas si par exemple 1 ou 2 clients internet VOO surfaient en même temps sur internet dans la rue).
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.2K messages
il y a 9 ans
Ce qui peut y avoir c'est que dans certains endroits à un moment il y ait trop de clients qui arrivent sur un nœud (NRO) et ce nœud doit être dédoublé pour garantir la stabilité aux heures de pointe mais voo fait le nécessaire pour résoudre ce problème rapidement, et n'attend pas des années comme proximus
A noter aussi qu'il n'y a pas que la distance du ROP chez proximus mais aussi le nombre de clients sur un ROP qui peut influencer la vitesse des autres donc s'il y a des nouveaux clients qui arrivent etc....On te baisse ta vitesse sans que tu n'aies rien à dire.
0
brebis
Éclairé
•
941 messages
il y a 9 ans
Ah... ça je ne le savais pas, que chez Proximus de nouveaux clients raccordés pouvaient aussi influencer la vitesse (baisse sans qu'on en soit prévenu).
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.2K messages
il y a 9 ans
0
0
brebis
Éclairé
•
941 messages
il y a 9 ans
D'après un coup de fil d'un "call center" (basé... je ne sais pas où), récemment (y a pas 1 mois d'ici), on me proposait de passer au VDSL2, qui semble dispo pour moi maintenant.
Mais j'ai dit que je ne souhaitais pas passer au VDSL2 (ma connexion ADSL2+ me convenant suffisamment).
Maintenant, je verrai un peu si je passe plus tard au VDSL2, ou si je passe à VOO (mais de toute façon, je ne suis pas à ça maintenant, je ne fais que me renseigner).
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.2K messages
il y a 9 ans
0
0
brebis
Éclairé
•
941 messages
il y a 9 ans
Pourquoi "à la noix" ?
Par contre, j'ai déjà lu que le modem VOO (modem wifi) posait beaucoup de problèmes justement quand on se connecte en wifi (connexion souvent instable).
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.2K messages
il y a 9 ans
Parce que la BBox 3 est bridée au niveau fonctionnalités, tu n'as pas accès en admin à l'interface et aux fonctions avancées mais simplement en "user" normal avec les fonctionnalités que proximus veut bien te laisser modifier ( nom wifi,password etc) un peu comme le modem routeur voo d'ailleurs.
Le wifi de la BBox 3 n'est pas forcément meilleur que celui du modem VOO qui a comme tu dis des "problèmes" mais souvent avec certains appareils mais bon ce n'est pas forcément à cause de VOO non plus.
0
0
Marcs
Top Expert
•
22.1K messages
il y a 9 ans
Bonjour Tiou,
Super outil que voila, dommage qu'il ne soit pas mis mieux en évidence, je le découvre grâce au forum.
Il devrait y avoir un lien direct depuis le bandeau "trio/duo/mobile/télévision/internet/téléphone fixe/infos pratiques" (par exemple "votre vitesse" ou "la vitesse chez vous").
Tiens, au sujet des vitesses, il y a un petit sondage sur le site adsl-bc http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?f=58&t=92422&start=20&view=viewpoll; Il y a peu de participants, mais le résultat est plutôt rassurant.
0