Profil de Cedricborb
Promeneur

Promeneur

 • 

33  messages

dimanche 13 janvier 2019 15:24

Vitesse de connexion faible

Bonjour,

Depuis quelques jours je constate que ma connexion est très faible, rien n'a changé dans mon installation.

Ci dessous j'ai mis le lui de mon speedtest qui a été effectue depuis mon mac en wifi et habituellement je suis entre 100-200Mbps voir plus

https://voo.speedtestcustom.com/result/6b6f32f0-1746-11e9-bd79-c3fb78f0d3e8

Quelqu'un aurait-il une idée d'ou celà pourrait bien venir??

Merci

Solution acceptée

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Pourriez vous faire la même chose ... mais en mode filaire SVP

Un test doit toujours être effectué en mode filaire, c'est la seule façon de savoir si c'est le réseau ou un autre souci qui perturbe votre navigation.

Choisissez aussi un autre speedtest, par exemple faite en deux, via Ookla, un par Orange et un par Louvain La Neuve, le serveur de VOO n'est parfois pas fiable ;)

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 5 ans

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Et les niveaux !


Bonjour alloja

Ici, il a fait son test en wifi et on en filaire ... une fois que nous aurons les résultats, on pourra savoir si c'est le réseau ou si c'est son wifi qui déconne .. auquel cas ... pas besoin des niveaux ;)

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 5 ans


Et les niveaux !
Bonjour alloja

Ici, il a fait son test en wifi et on en filaire ... une fois que nous aurons les résultats, on pourra savoir si c'est le réseau ou si c'est son wifi qui déconne .. auquel cas ... pas besoin des niveaux ;)

Je sais bien hein, mais autant avoir le maximum de données dès le début ;-)))

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

N'hésitez pas à envoyer le résultat d'un test effectué dans les conditions indiquées par Gerinald. J'ai jeté un oeil aux niveaux, ceux-ci sont corrects pour l'instant.

Je vais tout de même demander une analyse plus approfondie de la situation. Cedricborb on vous tient au courant :)

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Aujourd'hui la connexion est revenue assez rapide 160Mbps en wifi et 330 Mbps en filaire sur la PS4

Débit que j'avais plus atteint depuis quelques jours... Et mes appareils avait quelques difficultés à se connecter au wifi la chose semble revenue également à la normal

https://voo.speedtestcustom.com/result/80c83410-17e3-11e9-83ae-757bacefabc1

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Cedricborb

Attention que la vitesse qui vous est transmise par la PS4 n'est pas correct, celui-ci se basant plus sur les serveurs de Sony.

Si vous avez un PC, directement connecté, il serai mieux de faire un test via ce PC ....

Pour le Wifi .... vous connecté vous en 5 Ghz ou en 2.5 ?????

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 5 ans

Le soucis c'est que mon pc est connecté à l'étage sur CPL filaire, je n'ai que la PS4 connectée directement en filaire sur le modem et pas de prise RJ45 sur mon macbook pour tester ce-là... Donc en filaire je n'ai que le serveur sony comme référence. Pour le wifi je me connecte toujours sur le 2.5Ghz car plus de portée que le 5Ghz

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Hello,

Je peut comprendre, mais le meilleur résultat ne sera obtenu que via un PC connecté en direct et avec les serveur que je vous ai fourni plus haut ;)

Si vous avez l'occasion de pouvoir le faire, on aura ainsi les bons résultats ;)

Néanmoins, on voit que vous avez de nouveau une bonne connexion, c'est donc à surveiller de près ;)

Bav

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 5 ans

Test effectué sur le 2,5Ghz

https://voo.speedtestcustom.com/result/417563c0-17e6-11e9-83ae-757bacefabc1

Test effectué sur le 5Ghz

https://voo.speedtestcustom.com/result/e7497a20-17e6-11e9-83ae-757bacefabc1

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 5 ans

Hello,

Je peut comprendre, mais le meilleur résultat ne sera obtenu que via un PC connecté en direct et avec les serveur que je vous ai fourni plus haut ;)

Si vous avez l'occasion de pouvoir le faire, on aura ainsi les bons résultats ;)

Néanmoins, on voit que vous avez de nouveau une bonne connexion, c'est donc à surveiller de près ;)

Bav

Je vais descendre mon PC pour tester mais entre les deux speed test celui de voo et celui que vous m'avez fournis les résultats sont assez similaires

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans


Je vais descendre mon PC pour tester mais entre les deux speed test celui de voo et celui que vous m'avez fournis les résultats sont assez similaires



Hello,

Oui, cela arrive, mais quand le serveur de VOO est trop demandé, il est bien de comparé avec d'autres serveur .... c'est même recommandé ;)

Il est même recommandé de faire au minimum trois tests par jours, durant quelques jours, un matin un aprem et un soir ...

Bav

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 5 ans

Voilà,

Test effectué sur PC en filaire directement sur le modem

Sur Ookla serveur Orange 317Mnps sur le serveur de Louvain 388Mbps et sur le speedtest de VOO 359Mbps

En wifi sur le 2,5Ghz sur Ookla serveur Orange 86Ghz sur le serveur de Louvain 93Ghz et sur le speedtest de VOO 86Ghz

Sur le 5Ghz sur Ookla serveur Orange 274Ghz sur le serveur de Louvain 283Ghz et sur le speedtest de VOO 301Ghz

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Hello,

Vous êtes donc dans une bonne moyenne ;)

Faites cela à titre privé durant quelques jours, trois fois par jour ... afin de vous assurer que tout continue de bien fonctionner ;)

Bav

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 5 ans

Ok merci, je vais suivre vos conseils ;-)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...