Profil de IPMano
Apprenti

Apprenti

 • 

189  messages

jeudi 24 août 2023 20:05

Vitesse de 400Mbps au lieu 1GBps

Depuis quelques jours je suis retombé à 400Mbps, j'ai pris patience, rebooter le modem, éteindre, paramètre d'usine,  etc....

https://www.nperf.com/r/3467073956319158-4sm4EJLN

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 mois

Bonjour,

Vous avez eu le giga longtemps ? un changement de modem avant ce retour à 400 ?

Si vous n'avez eu le giga qu'entre le 1er du mois qui a suivi le changement d'abonnement et un remplacement de modem, vous serez probablement bloqué à l'ancienne vitesse jusqu'au 1er septembre.

Si le changement de vitesse n'est pas lié à un changement de modem, c'est peut-être un problème de compte client, dans ce cas, les officiels (ou le helpdesk) devront repousser le bon profil.

(Modifié)

Apprenti

 • 

189  messages

il y a 8 mois

Bonjour,

J'ai eu le changement de mon modem par un technicien et au début du mois suivant j'avais le giga.

EN juillet j'ai demandé la suppression de norton, au 1er aout ce sera fait qu'on m'a dit, quid lors de la modification, avec mes congés je viens seulement de m'en aprecevoir. 

(Modifié)

Apprenti

 • 

189  messages

il y a 8 mois

Appel au 078505050, j'ai une personne au bout de 45sec chouette, je lui explique il me met en attente, au bout de 10 min je bascule sur un répondeur qui me dit que tous les techniciens sont en ligne et blablabla.

Ils sont où les officiels ? on sait les joindre ?

Apprenti

 • 

189  messages

il y a 8 mois

2eme appel au 078505050, la 1ere j'avais aussi laisser mon n° gsm pour qu'on me rappelle, en vain.

Donc ce 2eme appel toujours aussi instructif, elle me dit je vois que vous avez 16 appareils de connectés, oui et alors ? elle me répond qu'on ne peux en mettre que 4, alors oui j'ai beaucoup de Wi Fi de connecté et alors ? faite le test votre PC direct sur le modem en RJ45, il est cablé comme ça madame, oui mais rien que le pc en direct sur le modem, ne sachant pas le faire dans les 30sec j'ai mit fin aimablement à la conversation, pour faire le test je dois descendre mon PC,écran, clavier et souris dans mon garage ou se trouve le modem, chose faite et résultat idem, je savais très bien que c'était peine perdue, donc je suis toujours à 400Mbps.

Je pense que je vais faire changer mon abonnement pour repasser en 400.

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 8 mois

Bonjour @IPMano,

 

 
Je vois en effet que le profil chargé dans nos systèmes n'est pas le bon et la conformité ne l'est également pas.
J'ai contacté le service en charge, je vous informerai lorsque j'aurai un retour de leur part. 
 
Bonne soirée.


Apprenti

 • 

189  messages

il y a 8 mois

Bonne nuit, ^^

Enfin, je dois avouer que je perdais patience.

Je ne suis pas nul après 17 ans approuvé par intel et plus de 30 ans chez Alstom en engineering. il me plait de susciter les services. 

A revoir votre help desk qui prend les clients pour des nuls, ok je sais que ça existe.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 mois

@IPMano 

le HD niveau 1 aime bien prendre les clients pour des nuls , il faut dire qu’ils tombent parfois sur des cas aussi … 😂

moi quand je téléphone c’est pas souvent pour moi mais pour un ami / client qui me le demande, parce qu’il a reçu des réponses à côté de la plaque …

je leur laisse raconter toutes leurs bêtises qu’ils lisent a l’écran et puis je dis que je suis informaticien et spécialiste télécom depuis + 35 ans… ensuite je leur dit qu’ils se trompent , ils se la ramènent moins… 

Apprenti

 • 

189  messages

il y a 8 mois

@roylion15

Effectivement pendant mes 17 années en informatique j'en ai entendu de toutes sortes et vécu des cas que je ne croiraient pas si je les avaient pas vécus.

J'ai eu beau expliqué comment était câblé mon pc, elle voulait rien entendre ou elle pige rien ? pourtant c'est clair, modem RJ45 qui arrive dans mon bureau à une prise murale et de la un RJ45 vers mon PC. Je ne sais pas si c'est l'âge qui fait que j'ai gardé mon calme.

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 8 mois

Bonjour @IPMano ,

"pourtant c'est clair, modem RJ45 qui arrive dans mon bureau à une prise murale et de la un RJ45 vers mon PC"

Ceci explique cela: un phénomène de self-inductance dans la prise murale fait tomber la vitesse par suite d'impédance élevée 😂😂😂 et la préposée du help desk voulait le vérifier 😂

Plus sérieusement: bravo pour la patience.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 mois

Certes mais dans ces cas là de problème de cable réseau, connecteurs etc..., la carte réseau passera en 100 Mbps et donc ne donnerait pas pas 400 Mbps. il est facile de voir sur un pc ou mac que la liaison est gigabit ou non.

(Modifié)

Apprenti

 • 

189  messages

il y a 8 mois

ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ Help Desk.

Je râle pas souvent mais la, en fait j'ai eu info que je suis repassé en 400Mbps au 1/8, étant en congé je n'ai pas vu et à ma rentrée j'ai pas trop utilisé mon pc.

Un ticket est ouvert et rien ne se passe, c'est si difficile de pousser mon profil correctement ? 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 mois

@IPMano 

Hello

Attendez plutôt le 1/9, on y est presque, ça devrait en pratique se mettre en ordre tout seul, enfin je pense sinon vous pouvez aussi faire appel aux officiels après si ca foirait …

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 8 mois

Bonjour @IPMano,

En effet, le dossier est toujours en cours chez nos experts.

Ils vont faire au plus vite.

Navré pour le désagrément.

Bonne journée à vous.

Apprenti

 • 

189  messages

il y a 8 mois

Sujet clos

rétabli cet après midi.

il y a eu un bug lors de la suppresion de norton de mon profil. J'aurais dû prévenir plus tôt qu'elle me dit la gentille madame, désolé d'être parti en vacance. ^^

@roylion15, comme quoi quand ils veulent ils peuvent, rétabli le 31/8 vers 16H

Bonne soirée

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 mois

Oui le pôle expert à la main sur tout , mais pas forcément les officiels de brutele apparemment vu qu’on dit chaque fois au client d’attendre le 1er du mois suivant…

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...