Promeneur
•
7 messages
Vitesse bloquée à 95 Mbps
Bonjour,
Mon installation Voo est récente (2-3 mois), et j'ai trois problèmes qui commencent à m'agacer.
Voilà donc pourquoi je rédige ce post,
Merci
Mon installation Voo est récente (2-3 mois), et j'ai trois problèmes qui commencent à m'agacer.
- Je bloque à 95 mbps constamment alors que je suis censé en avoir 400 (test réalisé avec le speedtest de voo. De plus, je suis connecté directement au modem par un cable éthernet de norme 5e et ma carte réseau dispose d'un maximum de 1GB/sec) donc la situation me fait penser à un problème de chez vous.
- J'ai des micro coupures internet régulières qui durent moins d'une minute (incompréhensible à moins d'une défaillance extérieure? )
- Il m'est impossible de vous joindre au 078 50 50 50 depuis plus d'une semaine car "un problème général impactant ma commune a été détecté"
Voilà donc pourquoi je rédige ce post,
Merci
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 6 ans
C'est bien d'avoir un PC gigabit mais est ce un PC portable ou fixe ?
Si c'est un portable avez vous réalisé ce test avec le pc sur secteur et vérifié dans les paramètres réseau que la liaison est bien GIGABIT
Avez vous essayé un autre câble de meilleure qualité ?
Avoir que 95 Mbps me semble provenir d' un bridage matériel en "Fast ethernet" donc 100 Mbps maxi ...
De quel type de modem disposez vous, également ?
Certains modèles comme le Netgear CG3100 ne conviennent plus pour le 400 Mbps.
Pourriez vous nous poster un speedtest réalisé dans les meilleures conditions ?
Pourriez vous poster vos niveaux de signal ?
merci .
0
0
Marie_S
Savant
•
3.5K messages
il y a 6 ans
Rom : de mon côté, je ne vois rien d'anormal du côté des niveaux. Pour les coupures, elles peuvent être en lien avec la panne qui était en cours. Celle-ci est à présent résolue. Pouvez-vous vérifier si vous avez toujours ?
Pour le reste, je vous invite à répondre aux différentes questions de roylion15 :)
roylion15 : il dispose d'un Technicolor :)
0
0
Rom
Promeneur
•
7 messages
il y a 6 ans
Oui j'ai un PC fixe , j'ai testé avec plusieurs câbles ethernet et voici un screen de mon speedtest.
Merci
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 6 ans
Vous ne passez pas par des CPL , switchs ou autre routeur ?
Que dit la vitesse de la carte réseau dans Windows ?
0
0
Rom
Promeneur
•
7 messages
il y a 6 ans
Je suis connecté directement du pc au modem sans CPL
Je n'ai pas d'autre PC malheureusement
0
0
Rom
Promeneur
•
7 messages
il y a 6 ans
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 6 ans
pour les niveaux c’est très bon mais il manque les TX (up)
0
0
Rom
Promeneur
•
7 messages
il y a 6 ans
0
0
Rom
Promeneur
•
7 messages
il y a 6 ans
0
0
cosmos1999
Expert
•
6K messages
il y a 6 ans
Bonsoir,
La carte réseau étant bien Gigabit, essayez tout d'abord avec un autre câble Ethernet certifié Gigabit.
Il se pourrait que votre câble actuel ait un défaut, ce qui bride la connexion à 100 Mbps, ça c'est déjà vu à plusieurs reprises sur le forum ….
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 6 ans
Donc commencer par le câble et essayer éventuellement un autre port du modem, on ne sait jamais
0
0
Marie_S
Savant
•
3.5K messages
il y a 6 ans
0
0
Rom
Promeneur
•
7 messages
il y a 6 ans
Mes pilotes de carte réseau sont également à jour (du 15/06 donc récent)
J'essaye en vain de téléphoner au 078 50 50 50 mais "un problème impactant votre commune ....." cela fait deux semaines que je ne sais pas téléphoner pour régler le problème.
Puis je prendre RDV avec un technicien par le net ?
Merci
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 6 ans
Si vous faites venir le technicien et que sur son pc ça fonctionne, il ne fera rien du tout évidemment.
Une défectuosité du modem peut arriver mais je doute car en général ou le port fonctionne ou pas du tout.
0
0