Profil de Boris
Promeneur

Promeneur

 • 

17  messages

mercredi 17 janvier 2018 14:49

Vérification de ma connexion internet grosses lenteurs

Bonjour, je viens vers vous pour vérifier s'il n'y a pas de problème sur ma connexion internet.
Je précise que j'ai le pack Trio "Wahoo" .
Voici un test effectuer en filaire :
J'ai effectué plusieurs test et il y a juste l'upload qui change (variation entre 4.5 et 7), le download reste +- à la même valeur.
Et voici les niveaux d'installation du modem :

Merci de bien vouloir vérifier si ma connexion internet actuelle correspond bien à celle promise par le pack.

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 6 ans

Le reset factory a déjà été effectuer et le test wifi a aussi été effectuer hier ( voir speedtest précédent ) donc je suis comme vous à penser que le modem se fait vieux.

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 6 ans

Voilà c'est un peu mieux mais toujours pas aussi proche des 125 .
Ce qui est bizarre, c'est que je n'ai touché à rien.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Voilà c'est un peu mieux mais toujours pas aussi proche des 125 .

Ce qui est bizarre, c'est que je n'ai touché à rien.


Bonsoir,

C'est ce qui s'appelle "voir les choses du bon côté", près de 8 fois moins que ce qui devrait être :smiley:

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 6 ans


Voilà c'est un peu mieux mais toujours pas aussi proche des 125 .

Ce qui est bizarre, c'est que je n'ai touché à rien.
Bonsoir,

C'est ce qui s'appelle "voir les choses du bon côté", près de 8 fois moins que ce qui devrait être :smiley:

Ahahah il faut bien car bon ça ne sert à rien de s'énerver :)

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Ne vous inquiétez pas, on va arranger ça ;) Je vous propose l'échange de votre modem en point UPS. Celui-ci est gratuit, il faudra simplement vous rendre au point relai avec votre modem actuel pour faire l'échange. Si cela vous convient, je vous invite à m'envoyer un MP, je devrai vérifier quelques informations avec vous :)

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 6 ans

Merci, ça devrait être possible

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Boris,

Je reviens aux nouvelles, est-ce que tout semble en ordre depuis le changement du modem ? :)

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Je n'ai pas eu trop le temps de vous faire un contre rendu vu que j'ai été pas mal occuper.

Depuis le changement de modem, mon download varie entre 10 et 25 mbps.

Es ce que mon ordinateur pourrais brider cette vitesse de download au vu de ces composantes? (I5-6400 CPU 2.70Ghz 8.00Go (RAM) GeForce GTX 950 1To SSHD ).

J'ai oublié de précisé que je suis brancher en Ethernet via prise électrique. Ce pourrait-il que ça fasse passer mon download théorique (125 mbps) à un download comme marqué ci-dessus en sachant que l'upload est bon ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Boris,

si vous en avez l'occasion branchez-vous directement sur le modem pour tester il est fort probable que ce soit effectivement votre branchement via le réseau électrique qui provoque ce ralentissement

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 6 ans

ça va être compliquer vu la configuration mais je vais trouver un moyen.

Je reviendrais plus tard avec du concret.

Apprenti

 • 

189  messages

il y a 6 ans

Lol j'adore les "votre connexion internet DEVRAIT être de....."

La mienne DEVRAIT être de 200 Mbps et subitement depuis 2 mois plus moyen d'atteindre les 100Mbps... PERSONNE n'a voulu m'aider , on m'a laissé dans le vent sur ce forum malgré mes relances et au helpdesk "c'est normal"

Là il est 5h30 du matin et je suis à 63 Mbps peu importe le serveur alors que JE PAIE POUR DU 200!!!!

donc pour ceux qui se plaignent, bonne chance... apparemment maintenant Voo n'a plus aucun point fort, la vitesse n'est plus leur priorité

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Je rejoins l'avis de Marcs. Si vous en avez la possibilité, testez la connexion en câblé en direct sur le modem, en en Wi-Fi 5Ghz afin de voir si vous arrivez à obtenir des vitesses supérieures à 25Mbps.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Boris J'attends de vos nouvelles :)

Pierrick9 Obtenez vous cette vitesse via un appareil connecté par câble directement au modem ? Le signal arrivant au modem est bon, et aucune saturation n'est visible sur le réseau. Je remarque par contre qu'une maintenance va avoir lieu très prochainement. Si vous n'obtenez toujours pas une vitesse de téléchargement optimale, je vous invite à revenir vers moi.

Apprenti

 • 

189  messages

il y a 6 ans

Boris J'attends de vos nouvelles :)

Pierrick9Obtenez vous cette vitesse via un appareil connecté par câble directement au modem ? Le signal arrivant au modem est bon, et aucune saturation n'est visible sur le réseau. Je remarque par contre qu'une maintenance va avoir lieu très prochainement. Si vous n'obtenez toujours pas une vitesse de téléchargement optimale, je vous invite à revenir vers moi.



Bonjour,

Avant j'avais un modem cg3100 et j'ai toujours eu 200Mbps sans jamais de soucis... puis d'un coup plus moyen de dépasser les 100Mbps... Un technicien est venu (je n'etais pas là) et il a mis un technicolor..

et ca n'a rien changé au niveau de la vitesse.. au mieux j'etais à 120Mbps..

et d'après lui la ligne etait bonne

maintenant je ne dépasse plus jamais les 90Mbps, et encore c'est dans le meilleur des cas, le modem est en bridge derrière un routeur dlink 10/100/1000 comme il l'a toujours été, et je suis bien sur en rj-45

même quand je branche mon pc directement au modem en mode classique les vitesses ne bougent pas...

j'espère que la maintenance améliorera les choses sinon oui je reviendrai vers vous.

Merci

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Si cela ne se résout pas suite à la maintenance, dans un premier temps, je ne pourrai que vous conseiller les manipulations habituelles : Reset factory du modem, test en filaire du modem suite à cette réinitialisation, vérification des normes des câbles et des cartes réseaux (câble de catégorie 5e ou plus, carte réseau Gigabit), ces dernières vérifications ne semblent pas nécessaire vu que vous obteniez des vitesses supérieures avec le même matériel.

Nous verrons à ce moment-là, mais je vais suivre cela de près.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...