F

vendredi 13 octobre 2023 03:26

Upnp

Bonjour j'aimerais savoir si pour l'Upnp il faut activer le mode zéro config ou non et qu'est ce que cela change ? Ensuite j'aimerais savoir aussi si activer l'Upnp impacte les performances de la connexion merci

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 mois

Hello

UPNP n’est pas obligatoire mais cela posera problème aux applications qui doivent ouvrir certains ports pour fonctionner correctement etvvous devrez ouvrir les ports manuellement dans le NAT … 

(jeux, caméras iP, serveurs etc…) 

voir ce sujet : https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-comment-ouvrir-des-ports-sur-le-nouveau-modem-technicolor-de-voo-modele-cga4233/5fd5cf94990dc97e9ddf56db


Certains diront aussi qu’activer UPNP est moins sécure qu’ouvrir manuellement un ou des ports … 

cela n’influence pas les performances de la connexion sauf en jeu, visio, chat vocal ou cela peut être plutôt « bénéfique ».

perso c’est activé sur mon routeur personnel et jamais eu aucun problème avec ça . 

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 mois

hello

Si vous jouez , activez UPNP, c’est un réglage qui pourrait « améliorer » la connexion mais sans certitude que cela vous aide si leur serveur « beta » est déjà largement saturé. 


2  messages

il y a 7 mois

Oui j'ai appelé le service technique VOO pour leur demander de m'ouvrir les ports nécessaires afin d'avoir un NAT ouvert sur la bêta de call of duty et ça a marché mais par contre je suis déconnecté de mes parties de temps à autres, la je viens d'avoir le cas du coup je me demande d'où ça pouvait venir, j'ai vu sur internet que beaucoup de gens ont le problème et disaient que c'était à cause du serveur du jeu et qu'en redémarrant le modem, sa console et réinitialiser les paramètres de connexion ça s'arrangerait mais la comme je l'ai dit j'ai à nouveau eu le coup. Je n'ai pas le cas sur d'autre jeux donc je me dit que sa vient peut être de leurs serveurs mais comme ça m'arrive fréquemment depuis hier du moins sur la bêta j'avais peur qu'il y'ai un problème dans ma connexion 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...