Profil de DJavu
Promeneur

Promeneur

 • 

34  messages

mardi 6 août 2024 11:05

Upload >> Déçus vous aussi ?? Dites-le !! (20 > 50 > 100 ? 200 ?)

Bonjour à tou.te.s !

Tout est dans le titre (et désolé si ça ressemble à un coup de gueule) ;) ... :

Je pose ici la question au service technique, mais également (et surtout) à la volonté des entreprises VOO/Orange ; allez-vous faire rapidement et radicalement changer les choses au niveau de l'Upload !??

Je suis réaliste, les vitesses parfois "hors sol" de certains download de la concurrence sont réservés à une certaine élite (il faut le matériel ; le câblage, les cartes réseaux, les routeurs... capable de l'assumer), et honnêtement, les 1000 mbps de VOO sont très acceptable !

... En revanche, l'upload à 20 mbps n'est plus (mais alors... vraiment plus) de son temps et, de plus en plus souvent, cela commence à se ressentir dans une utilisation + intensive (famille + travail...)

50 ? = Le stricte minimum (que nous devrions tous avoir depuis longtemps)
100 = respectable mais...

Est-ce qu'une prise de conscience est actée chez VOO (Orange) ?

Alors même que le câble et le système HFC en a encore largement sous le pied, celui-ci vient de prendre un sérieux revers par le développement intensif de la fibre. Je trouve cela très dommage d'avoir accumulé un retard de développement des lignes et du matériel ... (Ex : le DOCSIS 4.0, au Canada est déjà d'actualité) :(

PACK « TRIO GIGA MAX » | Modem : CGA4233 Mode Bridge | Routeur : TP-Link ARCHER AC3150

Solution officielle

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 1 mois

Bonjour à tous,

Je comprends parfaitement que, selon vos besoins, vous puissiez ressentir une certaine "limitation" quant à l'upload que nous proposons. De la même manière, je suis convaincu que vous comprenez que les attentes peuvent varier d'une personne à l'autre.

Je tiens à vous rassurer immédiatement : aucun représentant officiel n'a jamais affirmé que certains clients sont plus importants que d'autres. Tous nos clients et leurs besoins sont au cœur de nos préoccupations.

Je suis bien conscient que l'utilisation d'Internet ne cesse de croître, notamment ces dernières années. Chez VOO, notre priorité a toujours été de fournir les meilleurs services à nos abonnés, ce qui implique naturellement des améliorations continues de notre infrastructure.

Ces améliorations du réseau sont effectuées en tenant compte de divers critères et contraintes : démographiques (densité de population), capacité d’investissement, travaux à réaliser, régulations, etc. Cependant, pour des raisons de concurrence et de planification, qui peuvent être sujettes à modification en fonction des circonstances (par exemple, un hiver plus ou moins rigoureux), il ne nous est pas possible de communiquer de manière précise sur le calendrier futur des améliorations de notre réseau.

Je trouve vos remarques tout à fait pertinentes, et nous nous efforçons de rester compétitifs dans un secteur où les offres sont pléthores.

Je tiens également à vous remercier pour votre fidélité. Soyez assurés que votre avis compte énormément pour nous.

Top Expert

 • 

43.6K  messages

il y a 2 mois

Hello

Sujet maintes fois abordé sur le forum …

Je pense que voo a conscience que proposer du 1000/20 en 2024 c’est totalement ridicule mais le ridicule ne tue pas …🙄

proposer 1000/20 ne nécessite pas de travaux particuliers sur le réseau existant par contre pour augmenter l’upload, il y a bcp plus à faire sur l’infrastructure extérieure et c’est coûteux en matériel car il faut pratiquement tout remplacer et aussi adapter toutes les installations clients avec des autres amplis etc…


cela va prendre du temps mais c’est en cours …

Je trouve que 50 Mbps c’est aussi trop peu mais ils peuvent monter plus haut sur docsis 3.1 en respectant les normes, pas comme actuellement ou c’est un peu du bricolage de mettre les porteuses giga en basse fréquence à la place de la tv analogique…🤔

Pas forcément besoin de docsis 4.0 dans l’immédiat, une technologie qui n’est qu’une amélioration de la bande passante du docsis 3.1 ou on peut atteindre des vitesses comparables à la fibre en upload …
j’ai entendu dire aussi qu’orange est en train de négocier avec les opérateurs fibre pour en accélérer le déploiement en place et lieu du coax comme c’est déjà le cas dans plusieurs villes flamandes …

je sais qu’ils proposent du 1000/200 Mbps et pas cher et bon je pense que la fibre FTTH c’est l’avenir et plus forcément tout ce brol de coaxial même s’il permet d’atteindre des vitesses similaires, cela restera moins fiable …

(Modifié)

Promeneur

 • 

34  messages

il y a 2 mois

J’ai entendu dire aussi qu’orange est en train de négocier avec les opérateurs fibre pour en accélérer le déploiement en place et lieu du coax comme c’est déjà le cas dans plusieurs villes flamandes …

Je lis bien ?! L'abandon progressif (mais total ?) du coaxial ?! ....... Ce serait un sacré changement de cap - et de vision - d'un opérateur historiquement câblé et qui jure encore que le câble n'est pas mort...

Mais je ne suis pas fermé à l'éventualité 😅 (et c'est une solution rapidement trouvée...)

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

3.4K  messages

il y a 2 mois

Ce serait une bonne affaire d'augmenter l'upload. 

j'ai eu il y a quelques semaines l'appel du service satisfaction client. Quand celle-ci me demanda ce qu'il manque chez voo j'en ai directe profiter pour lui glisser à l'oreille la trop faible vitesse d'upload. Quel ne fut pas mon étonnement quand elle me répondit que 20mega était bien suffisant pour le client lambda. 

On a déjà du mal à avoir un peu partout du 50mbps alors je doute fortement que voo va nous proposer une vitesse d'envois correcte... 

Je pense que pas mal de client attentent avec impatience le déploiement de la fibre dans leur quartier... 

Promeneur

 • 

34  messages

il y a 2 mois

20mega était bien suffisant pour le client lambda

LOULE (...)

Soit :

  1. cette personne ne s'y connait pas assez pour réaliser ce que 20 mbps veut dire en 2024
  2. cette personne le sait très bien, mais répond ce qu'on lui a demandé de répondre par défaut (car aucune solutions à apporter (...))

Quoi qu'il en soit, je considererais cette réponse à une telle remarque comme étant, au minimum ; "suffisante" pour ne pas dire "insultante"...

Après, s'ils ne veulent plus que du "client lambda" c'est totalement possible, d'autant plus que la fibre est totalement opérationnelle chez moi (...)

Citoyen d'honneur

 • 

4.9K  messages

il y a 2 mois

@DJavu 

Si la fibre est "totalement opérationnelle " chez vous,  pourquoi hésitez vous.

Un de mes amis qui dirige un cabinet médical à fait placer la fibre il y a une dizaine de jours. 

Et il est actuellement à 2800/600.  Gratuitement pendant 3 mois.

Top Expert

 • 

43.6K  messages

il y a 2 mois

En effet, entre le coaxial et la fibre FTTH, mon choix serait vite fait … mais probablement pas chez Proximus… il y a des alternatives moins chères. 

Promeneur

 • 

34  messages

il y a 2 mois

Silence assourdissant des officiels sur la question posée !...

Je pense que je vais bientôt prendre une décision... moi qui avais quitté Proximus en 2016 pour VOO et ne plus les quitter jusqu'à ce jour (...) je n'aime pas le mutisme et je ne suis pas un "client lambda" !

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 2 mois

Bonjour @DJavu

 

Pourriez-vous ajouter votre numéro de client dans votre profil Forum afin qu'on puisse accéder à votre dossier s'il vous plaît ? 😊

 

Je constate que ma collègue qui a reçu le dossier a décidé de ne pas intervenir, car @roylion15 a résumé la situation et nous n'avons pas d'informations supplémentaires à communiquer. 

 

Notamment parce que nous ne sommes pas toujours au courant des sujets en cours de discussion au niveau du service réseau. 

Actuellement et d'après les informations que je dispose, il n'y a pas de changement prévu pour l'augmentation de l'Upload. 

 

Dès que vous aurez ajouté votre numéro de client, je vérifierai si votre région dispose déjà de la vitesse de 50 Mbps ou non.

Top Expert

 • 

21.5K  messages

il y a 2 mois

bonjour,

Les officiels pourraient vous répondre, mais ils ne sauraient pas dire grand chose puisqu'il ne sont probablement pas plus au courant d'une éventuellement date éloignée que nous et vous.

Pour ce qui est du choix des 20 mbps suffisant pour "le client Lambda" c'est probablement une décision marketing et c'est vrai que pour une large partie des clients lambda qui regardent la télé, consulte quelques site et lisent leurs mail ça reste suffisant, j'imagine qu'il n'y a pas suffisament de client qui se plaignent d'un Up ridicule.

Cela dit c'est sensé être provisoire puisque "en principe" le vrai giga devrait atteindre les 50 mbps (qui ne seront de toute façon pas suffisant pour certains utilisateurs ayant un usage plus pointu).

Promeneur

 • 

34  messages

il y a 2 mois

 je vérifierai si votre région dispose déjà de la vitesse de 50 Mbps ou non.

Bonjour et merci de votre intervention !

Gagnons du temps sur la vitesse : elle n'en dispose pas... = je suis à 20 mbps (...)

en revanche, la fibre est bien disponible depuis 3 mois à mon adresse et au vu de l'upload proposé avouez qu'il y ai de quoi se poser des questions (et ce même s'il ne devait m'en fournir que la moitié de la promesse)...

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 2 mois

@DJavu N'ayant pas accès à votre dossier, je ne suis pas en mesure de le vérifier. 

Il existe différents profils sur le modem et en fonction du profil actif et des installations présentes dans la région, vous disposez d'une vitesse en Upload de 20 ou 50 Mbps. 

 

Comme mentionné par les Experts et par moi-même, nous n'avons aucune information complémentaire concernant une amélioration de la vitesse, je suis navrée de ne pas savoir vous communiquer plus d'information. 

Je vous souhaite à tous un bon week-end ! 

Promeneur

 • 

34  messages

il y a 2 mois

j'imagine qu'il n'y a pas suffisament de client qui se plaignent d'un Up ridicule.

et c'est tout le problème...

Top Expert

 • 

43.6K  messages

il y a 2 mois

@DJavu 

Pourrait-on connaître votre localisation /CP svp ?

Ce n'est pas parce que vous avez 20 Mbps que la zone n'est pas capable de plus.

Pour utiliser la technologie docsis 3.1 sur l'upload et donc capter la porteuse OFDMA si présente sur le réseau, l'installation client doit être adaptée sinon le modem ne captera que les 4 porteuses docsis 3.0 qui se trouvent entre 30 et 65 Mhz, et pas au délà (> 85 Mhz voire 204 Mhz suivant les zones), c'est ce qui limite "techniquement" l'upload à 20 Mbps, il y a le profil modem aussi. 

Donc pour le 50 Mbps en UP, il faut que la porteuse soit disponible donc un réseau modernisé full giga, et que l'installation client soit en ordre et seulement alors un profil giga full 1000/50 pourra être envoyé au modem. 

 

(Modifié)

Promeneur

 • 

34  messages

il y a 2 mois

@roylion15 

7370 ;)

@Fallon 

Je viens d'ajouter mon N° de client mais j'ai très très très peu d'espoir pour un 50 mbps ...

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...