J
Apprenti

Apprenti

 • 

45  messages

mercredi 2 novembre 2022 19:22

Upload 20Mbps -> 50Mbps

Bonjour à tous,

J'ai une question concernant la vitesse upload. Je suis un client "Duo Net Giga Max + TV", habitant à Ixelles. J'ai lu dans la presse que la vitesse d'upload passerait de 20Mbps à 50 Mbps. Le site de VOO m'indique également que 50Mbps d'upload est disponible à mon adresse. Or, même après avoir redémarré le modem, je suis toujours à 20Mbps. Est-ce que quelqu'un a une idée de comment ou quand le passage à 50Mbps aura lieu ?

Je vous remercie.

Veuillez pardonner les erreurs linguistiques - le français n'est pas ma première langue.

Apprenti

 • 

45  messages

il y a 1 an

Bonjour @carolooooo,

Merci pour votre réponse. Je suis d'accord sur le fait que la situation est étonnante au vu de l'importance du changements (bien que 50 Mbps reste décevant ; la fibre optique arrive dans ma rue très bientôt, ce qui signifie que Mobile Vikings sera disponible avec 500 Mbps en upload...). Cela dit, ce n'est pas seulement la presse qui dit que la vitesse d'upload augmente. Le site de VOO lui-même mentionne 50Mbps comme vitesse d'upload pour mon adresse (ce qui signifie qu'il présente de mauvaises informations sur son site...). 


Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Ceci dit, si ça nécessite une modification à l'installation, je ne vois pas comment les clients pourraient l'avoir subitement du jour au lendemain

C'est bien ce qui semble être le cas.

Roylion parle d'un ampli nouveau modèle dans quelques sujets, ainsi qu'un canal en up d'un type particulier.

Donc pour obtenir les 50mbps, il faudra probablement qu'un technicien se déplace chez tout les clients "dans les conditions".

Sans doute donc une annonce un rien précipité, je n'imagine pas qu'ils puissent envoyer cet ampli par la poste et laisser les clients procéder au changement, ce serait le meilleur moyen pour planter le réseau à mon avis.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 1 an

Hello

Ce n’est pas forcément tous les amplis à remplacer , il y a effectivement cette possibilité suivant les cas , mais aussi la solution d’ un splitter spécifique (EDF, ehanced docsis filter) qui est un accessoire passif qui se met avant l’ampli et possède une sortie prévue pour brancher le modem et donc avoir la voie retour ouverte jusque 204 MHz pour DS 3.1 au lieu de 65 MHz en DS 3.0 sur les NIU actuels. 

Encore une fois une com voo déplorable et les informations sont d’abord relayées par la presse , des annonces qui ont été évidemment mal comprises et déformées par des journalistes qui n’y connaissent rien …

bonne soirée…

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Hello,

Encore une fois une com voo déplorable et les informations sont d’abord relayées par la presse , des annonces qui ont été évidemment mal comprises et déformées par des journalistes qui n’y connaissent rien …

Ce serait intéressant que les officiels produisent des articles informatifs sur ces nouveautés (pour qui/ou actuellement ? quelles modifications ? quelles procédures ? etc.).

Sans ça, la plupart des clients qui pensent pouvoir avoir accès aux 50mbps en up et ne voient rien venir vont penser qu'on se fichent d'eux.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 1 an

Le problème reste aussi que c’est Brutele pour moi, ils faut dire qu’ils ont leurs propres procédures et qui sont différentes de la zone nethys … 

je ne suis pas certain que les officiels soient autorisés à communiquer vu qu’on ne nous a pas informé et donc on ne peut répondre de manière sûre aux clients …

on ne sait pas exactement comment et ce qu’ils comptent faire pour modifier les installations des clients,

quand cela va être actif etc… si le client doit demander un technicien etc…

bref la communication est nulle envers les clients de BXL mais aussi entre les différentes équipes chez voo , il doit y avoir un problème de communication / coordination. 

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 1 an

@Gilles N. 

pouvez vous expliquer ce que le client doit faire pour avoir ses vitesses 1000/50 Mbps comme prévu … 

j’ai bien reçudes informations techniques évidemment mais ce n’est pas mon rôle de communiquer à la place de brutele ou voo sur les procédures…


merci . 

(Modifié)

Apprenti

 • 

45  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses. Il semble en effet que nous ayons besoin d'une communication officielle de VOO à ce sujet, j'espère donc que @Gilles N. pourra nous donner plus d'informations.

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Jasper,

Je viens d'avoir un retour de notre cellule Process, celle-ci m'indique qu'il faut simplement patienter.

Je reste disponible,
Belle journée.

Apprenti

 • 

45  messages

il y a 1 an

Merci @Gilles N. pour votre réponse. Cela est clair, même s'il serait souhaitable d'avoir une indication sur le timing. Bonne journée!

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Hello,

retour de notre cellule Process, celle-ci m'indique qu'il faut simplement patienter.

Sans vouloir être médisant c'est un peu court comme réponse surtout par rapport à l'annonce presse.

Il me semble qu'il serait correct d'au moins confirmer aux gens si un remplacement de matériel est nécessaire à domicile, cela leur permettrait de comprendre qu'on est partit pour plusieurs semaines ou mois.

Sans un article clair sur le site de voo ou à minima sur le forum, je crains qu'on ne voit pas mal de questions concernant l'augmentation du UP sur le forum ainsi que pas mal d'appel au helpdesk, c'est quand même un peu ridicule.

(Modifié)

Apprenti

 • 

45  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Je réalise maintenant que j'avais interprété la réponse de @Gilles N.  comme "aucun changement de matériel n'est nécessaire, ni la visite d' un technicien", mais il est vrai qu'il n'a pas dit cela. Un peu plus de clarté est en effet nécessaire. La vitesse upload augmentera-t-elle automatiquement sans autre action ? Quand pouvons-nous espérer ce changement ? Ou si l'intervention d'un technicien est de toute façon nécessaire, à partir de quand ces interventions auront-elles lieu ?

Merci.

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

C'est pour ça que je me suis permis d'intervenir, en espérant que c'est moi qui interprète mal les propos de Gilles mais on sais que voo a parfois des difficultés à communiquer clairement.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 1 an

Hello, je vais répondre partiellement parce que @Gilles N. ne donne pas d'explications.

C'est plutôt "laconique" voire "opaque" comme information. 

La vitesse upload augmentera-t-elle automatiquement sans autre action

Non, votre installation doit être mise à jour si elle n'a pas été faite en même temps que le remplacement du modem par un modem CGA

Placement d'un EDF (filtre spécifique) à l'entrée du signal avant le NIU ou dans certains cas, remplacement de NIU, 

par exemple ce matériel ...

Teleste_Datasheet_3EDF-01K_20210913.pdf

Teleste_Datasheet_3VHA-ARxxx_20220524_v01.pdf

Quand pouvons-nous espérer ce changement ?

Il faut vérifier sur le site si votre zone est ouverte aux 50 Mbps sur le test de la vitesse disponible à votre adresse, toutes les communes /noeuds de BXL ne sont pas prêts encore.

Pour tout renseignements sur votre vitesse si le site ne donne rien à votre adresse, sonnez au service internet via le 078/505050.

(Modifié)

Apprenti

 • 

45  messages

il y a 1 an

Bonjour @roylion15 

Merci pour ces informations. Comme indiqué, le site de VOO m'indique que 50Mbps d'upload est disponible à mon adresse. Il s'agit donc d'une désinformation, car cette vitesse n'est manifestement pas disponible pour le moment, et les officiels de VOO n'ont pas non plus été en mesure de dire pour l'instant quand elle le serait, et quelles adaptations seraient nécessaires à mon installation.

PS: J'ai le dernier modèle de modem (il a été installé il y a quelques mois, car mon routeur s'est avéré trop puissant pour l'ancien modem - ce qui provoquait des microcoupures).

Edit: petit détail intéressant: j'ai été informé cette semaine que la fibre Proximus arrive dans ma rue à la fin du mois. Avec cette fibre vient la possibilité de souscrire à l'abonnement 1000down/500up de Mobile Vikings, qui je crois est en fait moins cher que le 1000/20(/50) de VOO...

(Modifié)

Apprenti

 • 

45  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Pourrions-nous obtenir plus d'informations à ce sujet, @Gilles N. peut-être ?

Merci.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...