S
Promeneur

Promeneur

 • 

13  messages

vendredi 1 décembre 2023 07:41

Upgrade GIGA

Bonjour, 

Je suis censé avoir le GIGA aujourd'hui. Quand je vais dans l'interface sous mon internet j'ai bien 

  • Vitesse de download1000 Mbps
  • Vitesse d'upload50 Mpbs

Par contre, je n'ai pas encore accès à cette vitesse la. Est-ce que je dois encore attendre ou est-ce qu'une manipulation est nécessaire ? 

J'ai déjà redémarré le modem sans succès. 

Bien à vous, 

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 mois

Oui mais vous êtes bien en pack giga max et pas simplement le max ? 
De plus , le modem n’est pas le bon modèle , vous avez un tc7210 et il faut un modem cga4233 compatible docsis 3.1 pour le giga ! 
la première chose à faire c’est de faire le remplacement du modem et la mise à jour de l’installation. 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 mois

Hello

pour le 1000/ 50 Mbps , a moins que l’installation soit fort récente et donc prête, une intervention technique chez vous pour mettre l’installation en conformité est requise. 
Pourriez vous poster les niveaux du modem svp ? ( faites un copier/coller des 2 tableaux up et down ) 
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 5 mois

Bonjour, 

Merci pour votre réponse. Ce n'est pas ce qu'on m'a dit au téléphone cette semaine (Que tout serait actif vendredi). 

Voici les niveaux:

 Bien à vous, 

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 5 mois

Hello,

vous n’avez déjà pas le bon modem donc impossible d’avoir le giga. 

un technicien doit passer pour changer le modem et vérifier votre installation. 

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 5 mois

Merci pour vos réponses. 

J'ai contacté le support par telephone et un technicien va venir pour le modem et la mise à jour ;) 

Bonne journée à vous, 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 mois

Ce qui implique que votre update de vitesse sera reporté au 1/1/2024 probablement à moins qu'un officiel puisse forcer cela après le passage du technicien (dépendra de la zone).

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 mois

Bonjour,

Attention que ce sera normalement la date de changement du modem qui sera prise en compte pour l'upgrade de vitesse, donc probablement seulement au 1er janvier, même si vous voyez le giga disponible lors du passage du technicien.

C'est généralement un upgrade provisoire de test - la vitesse revient ensuite à celle qui était présente avant le remplacement du modem (à moins qu'ils considère ça comme un bug d'activation et poussent le méga manuellement).

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 5 mois

Bonjour @Sogalas,

 

Je vois que votre demande a été traitée en appel et que votre installation a eu lieu ce matin (merci aux Top Experts pour leur intervention rapide).

Comme mentionné, la vitesse sera adaptée le moins prochain.

Nous restons disponibles si besoin 🙂

 

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 5 mois

Bonjour, 

Merci @Alexia L pour la réponse. 

N'est-il pas possible de forcer avant le mois prochain ?

Bien à vous, 

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 5 mois

Malheureusement, non, ce n'est pas possible 😥

 

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 4 mois

Bonjour @Alexia L ,

Bonne année :) 

Pas de Giga en cablé ce 01/01 :(

Voici les niveaux : 

UP: 

DOWN :

Bien à vous, 

Matthieu

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 mois

Bonjour,

Le changement peut encore avoir lieu même si cela commence à faire tard.

Ceci dit, on voit bien le canal ofdm qui apparait (il corresponds au giga) mais pas le canal ofdma (qui correspond au 50 en upload).

EDIT : vous obtenez quoi comme vitesse maintenant ? la mémé chose que fin décembre ?

A moins d'essayer de redémarrer le modem, il n'y a pas grand chose à faire.

Si c'est un bug d'activation, normalement ils pourront forcer le giga demain ou après-demain.

(Modifié)

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 4 mois

Bonjour @Marcs ,

Merci pour votre message. 

La vitesse est la même qu'en décembre, pas de changements

J'ai déjà tenté de redémarrer le mode, sans succès ;) 

Bien à vous, 

Officiel VOO

 • 

820  messages

il y a 4 mois

Bonjour @Sogalas

 

Je viens de vérifier de mon côté et tout est bien en ordre afin d'avoir la vitesse GIGA. Je vois également bien le redémarrage effectué sur le modem comme vous le mentionniez.

Concernant le speedtest, pourriez-vous me confirmer si ce dernier a bien été effectué en connexion câblée ?

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 4 mois

Bonjour @Caroline P ,

Oui je suis bien en cablé directement sur le modem. 

Je viens d'en refaire un et toujours les mêmes résultats: 

Bien à vous, 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...