G
Éclairé

Éclairé

 • 

334  messages

dimanche 15 janvier 2023 19:13

Upgrade de vitesse automatique ?

Bonjour,

Petite question, par rapport à l'abonnement Giga Max, est-ce que l'upgrade de la vitesse se fera automatiquement après la modification du réseau pour le Giga ? 


Je remarque sur le site, qu'a mon adresse, le Giga "serait" maintenant disponible :

J'ai testé l'adresse de mes parents le Giga est également disponible à leur adresse (mais avec un upload à 20 Mbps).
Donc il semblerait que le développement du Giga évolue (si le site ne raconte pas de bêtises ^^ ). 
Donc je me demande comment ça se passe après l'upgrade du réseau ?

Pack: TRIO (NET+TV+MOBILE) GIGA MAX | Modem: Technicolor CGA4233 (en mode bridge) | Routeur: ASUS AiMesh AX6100 (2X RT-AX92U).

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello

Ça va arriver si les porteuses DS sont déjà là, ils activeront la zone (dans qq semaines probablement) … 

ne pas trop se fier au site qui anticipe parfois alors que ce n’est pas prêt …

par contre pour l’upload (US) , suivant votre installation, un technicien devra probablement passer pour faire une petite modification au niveau de l’ampli, vous avez un ancien modèle d’après un autre post donc pas bon pour la VR a 204 MHz 

vous êtes sur quel CP/ localisation ? 

(Modifié)

Éclairé

 • 

334  messages

il y a 1 an

J'ai rebooté mon modem (il est démarré depuis plusieurs mois) et j'ai remarqué ça sur la page des niveaux :

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Hello,

Il me semble que c'est roylion qui avait expliqué qu'il peut y avoir un petit délai entre l'apparition des canaux ofdm (pour le giga) et ofdma (pour l'upload à 50) et l'arrivée de la vitesse

Éclairé

 • 

334  messages

il y a 1 an

Merci pour vos réponses, je suis sur Gembloux/5030 (réseau Brutélé).

En effet, mon ampli est (je pense) un vieux modèle, le GVR-2440C. Et je ne vois pas de porteuse OFDMA dans les niveaux en UP. 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Vous ne sauriez pas la capter vu que la VR de l’ampli ne va qu’a 65 MHz …

il faut voir aussi si elle est déjà présente sur le réseau et si le modem peut l’afficher avec un profil pas à jour …

… 

pour faire un test , il faut brancher le modem en direct sur l’arrivée du signal de la rue et le redémarrer…

voir si la porteuse OFDMA apparaît en plus des 4 uploads ds3.0 . 

(Modifié)

Éclairé

 • 

334  messages

il y a 1 an

L'upload, pour moi c'est pas encore trop grave s'il n'augmente pas, sauf si le fait d'avoir un ampli non compatible provoque une instabilité du modem. Ca ne va pas le gêner de pas capter la porteuse ? 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Bah, ça ne va pas gêner non mais bon il est préférable de faire la modif , ils ne changeront probablement pas l’ampli mais ajouteront un filtre spécifique avant l’ampli pour le modem mais bon faut attendre d’avoir le giga déjà…

voilà le filtre EDF en question… 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Geoff,

 

Suite à des raisons techniques, ce n'est pas encore disponible sur votre ligne.

Les adaptations sont en cours.

 

Bel après-midi.



 

 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

@Gilles N. 

Faudrait peut-être que l’outil qui permet de voir la vitesse à son adresse n’anticipe pas sur la disponibilité du vrai gigabit alors ? 

Éclairé

 • 

334  messages

il y a 1 an

Bon le site de VOO est vraiment pas au point... Il annonçait le Gigabit à mon adresse en janvier (mais je suis toujours en 500/20). 

Et aujourd'hui, c'est encore mieux :

Aïe, visiblement notre câble n’arrive pas jusque chez vous.
Seul notre service mobile est disponible.
Vérifiez malgré tout que l’adresse indiquée est bien correcte.

Mais bon, peut-être que VOO ne veut plus de nouveaux clients (j'ai testé d'autre numéros dans la rue, c'est pareil) :-D

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Je vous ai dit de ne pas vous fier à cet outil …. 
il n’est pas 100% prêt et fiable … 

vous aurez le giga quand toute cette zone sera prête …

Éclairé

 • 

334  messages

il y a 1 an

Perso je n'en meurt pas de ne pas encore avoir le Giga. Mais je me mets à la place d'un nouveau client à qui le site annonce le Giga... Perso, je l'aurai mauvaise !

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

C’est certain mais bon quand c’est prêt ça fonctionne bien , laissons leur le temps de faire ça bien… 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...