H

13  messages

jeudi 19 octobre 2023 18:44

Un petit probleme qui deviens gros

Bon apparemment c'est difficile d'avoir une bonne connexion ici, alors je m'explique ca fais quelques mois que j'ai une connexion plus ou moins stable avec une connexion filaire, moins bonne connexion en wifi sur mon pc et une connexion médiocre avec mon téléphone et ayant un IPhone 14 pro je doute que le problème vienne du matériel, donc hier j'ai contacter le service Voo pour signaler ce problème et la personne au bout du fil m'a assurer qu'elle ne voyait aucun problème sur le réseau, mais il m'a tout de même mis un rendez-vous avec un technicien. Le technicien est passer aujourd'hui et m'a dit qu'il y avais effectivement un problème de réseau dans le quartier en repartant il me dis que d'ici 24h mon "petit" problème de réseau serait régler et du coup maintenant j'ai les même coupures mais sur tout le réseau même filaire comme quoi régler un problème peu en crée de plus gros. Et donc je viens d'appeler un autre conseiller Voo qui me dis qu'il y a une panne réseau dans mon quartier et que ca allait durer jusqu'au 24 et même après m'avoir certifié qu'il y avais possibilité que le problème soit résolue avant ca ne m'enchante guerre. Je tiens aussi a signaler que, au risque de paraitre alarmiste, je ne me souviens pas du jour ou la connexion était stable donc je viens ici pour essayer de trouver une solution, car je commence à me demander si mon quartier fais bien partie du territoire belge, car j'ai une forte impression que ce dernier est un peu délaissé par les compagnie de télécom, alors ma question est simple, malgré que le passage au giga m'a donner un soupçon d'espoir je voulais savoir si le problème allait encore durer longtemps parce que quand je loupe une facture on ne manque pas de me le signaler et si je tarde encore on me coupe la connexion, mais maintenant que les rôles sont inverser je voulais savoir ce que vous (VOO) comptez faire pour régler le problème ? De plus en naviguant  sur internet pour essayer d'apporter ma pierre à l'édifice, même si ce n'est pas vraiment mon rôle, j'apprend que pour avoir un NAT ouvert il faut certaine conditions comme activer l'UPnP qui dois être activer depuis la configuration du modem .... je le cherche toujours après ce foutu UPnP, le conseiller Voo m'a dis qu'il n'était pas habilité à cela et que je devais faire appel à un informaticien je suppose donc que c'est moi qui vais devoir payer l'informaticien, alors à part si je me trompe tout ce qui est lier au réseau dois être régler par l'opérateur réseau non ? alors je résume pas une bonne connexion pour ne pas dire inexistant, car effectivement j'ai accès au giga ce qui me semble déjà être un miracle, mais si la connexion ce coupe sans cesse je n'en vois pas l'utilité, et quand il y a une demande pour améliorer ce réseau on me dis de me débrouiller je me demande ou vont les 73 euros que je paye par mois. Je me demande donc si ils ne seraient plus rentabilisé si je les jetaient par la fenêtre. Après ce long message plein d'amour et de passion j'espère au moins avoir une réponse avant le 24 et si possible avec une solution à la clé inutile de demander une compensation financière car chez vous (VOO) quand l'argent rentre tout va bien mais pour le sortir c'est une autre histoire. heu et au passage si vous cherchez des employer je suis disponible car non seulement il faut annuler tout ses rendez-vous pour vous (VOO) avoir au bout du fil et apparemment il ne faut pas de compétence ou d'expérience particulière pour être (conseiller) Voo et je pense bien que vous en avez besoin car quand je jette un oeil au dessus je me rend compte que je ne suis pas le seul dans ce cas je ne sais pas si cela doit me réjouir. Heureusement que le service hospitalier de Belgique n'est pas gérer par Voo parce que je pense que si c'était le cas peu de personnes seraient encore là pour en témoigné.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 7 mois

Hello

je ne peux vous aider pour le problème réseau extérieur mais donner qq infos / conseils pour le nat ouvert.
il faut effectivement effectuer certains réglages dans le modem routeur voo . 
Voo ne s’occupera pas de cette partie qui incombe au client.
le protocole UPNP est désactivé par défaut dans le modem car c’est considéré comme une faille de sécurité d’activer l’ouverture automatique des ports surtout si votre pc serait infecté par un malware, ou virus, qqun pourrait en prendre le contrôle . 

il faut également disposer d’une IP publique, ce qui n’est peut être pas le cas actuellement, à vérifier via cette procédure : 

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn/5e53d5674cf00d702b53a6ad

Pour le jeu , il est conseillé d’ouvrir des ports spécifiques à la plateforme et aux jeux en question…

UPNP peut éventuellement aider mais ne suffira probablement pas toujours pour avoir la meilleure connexion aux serveurs de jeu ou le chat vocal …
voici mon tutoriel pour ouvrir des ports dans le modem CGA 4233 .

Les ports mentionnés là sont des exemples et pour le jeu les ports à ouvrir , ça dépendra de la plateforme utilisée et du jeu auquel vous jouez. 

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-comment-ouvrir-des-ports-sur-le-nouveau-modem-technicolor-de-voo-modele-cga4233/5fd5cf94990dc97e9ddf56db

bonne soirée. 

(Modifié)

13  messages

il y a 7 mois

alors oui, le NAT ouvert c'est pour le jeux, je possède une xbox serie X et je joue uniquement à EA FC 24 (anciennement FIFA) et pour le UPnP c'est un protocole nécessaire si j'ouvre les port manuellement grâce à votre tuto ? Au passage merci et l'IP publique je pense que quand j'ai demander au conseiller Voo il m'as dis qu'il allais juste rendre mon adresse Publique. 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 7 mois

Si vous ouvrez les ports manuellement , activer uPNP est probablement « superflu » comme j’ai dit dépend du jeu et de la plateforme

je possède également une Xbox séries X et bon je laisse uPNP faire son job plutôt qu’ouvrir manuellement des ports … 

Faut dire que je possède également un routeur asus de type « gamer » et fort secure donc je n’utilise pas celui de voo en mode routeur mais en uniquement en bridge pour avoir la connexion internet. 

(Modifié)

13  messages

il y a 6 mois

Bon bien sur aucune nouvelle de Voo et par la même occasion, aucune nouvelle de ma connexion d'ailleurs si quelqu'un l'a vue je la cherche !!! Voo niveau communication 0 et niveau connexion 0 parce que devoir mettre une vidéo YouTube en 144p ils ont réussi à voyager dans le temps et nous ramener à l'Age de pierre c'est quand même fort.  

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 6 mois

Bonsoir

Bah le we , les officiels sont en équipe réduite , ils répondent parfois si pas trop de travail sur les médias sociaux etc…

mais probablement vous aurez de leurs nouvelles demain . 

13  messages

il y a 6 mois

Bah mon problème date quand même de jeudi donc le we dur plutôt longtemps.

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 6 mois

Bonjour @HATHOUTI,

 

Comme le précise bien @roylion15, les Officiels sont moins présents sur le Forum le week-end. Pour une demande "urgente", il vaut mieux passer par un canal plus directe. Je vous dis cela dans le cas où vous attendez une réponse rapide.

 

En ce qui concerne votre situation, je ne sais malheureusement pas l'analyser pour l'instant car vous n'avez pas laissé votre numéro de client dans votre profil. Pourriez-vous le faire ?

13  messages

il y a 6 mois

numéro de client  : 00********

Edit Officiel : retrait du numéro de client à la vue de tous

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 6 mois

@HATHOUTI Je vois en effet qu'un dossier réseau a été ouvert la semaine dernière pour votre zone. Ce dernier a déjà été clôturé et l'équipe en charge de la résolution indique que les niveaux étaient bons à la fin de leur intervention. Visiblement, ils n'ont pas eu besoin d'intervenir jusqu'au 24/10 comme prévu à la base.

 

Je viens de faire une vérification de mon côté, je confirme qu'il n'y a plus de souci général dans la rue.

 

Avez-vous pu tester la connexion ce matin et début d'après-midi ? Avez-vous encore remarqué certains soucis ?

13  messages

il y a 6 mois

Il est vrai que j'ai remarqué une amélioration depuis ce matin, mais je ressens toujours de légères latences qui ne sont pas perceptibles lors de ma navigation sur Internet en Wi-Fi. Cependant, je ressens ces latences lorsque je joue sur ma Xbox, qui est connectée en câble. Hier, juste avant d'écrire mon message, j avais une excellente stabilité, mais après cela, que ce soit sur mon PC ou ma Xbox, je n'arrive plus à obtenir une connexion stable. Je suis donc contraint de réduire la qualité de mes vidéos à 144p, et même dans ce cas, il y avais beaucoup de coupures.

Ce que je recherche, c'est retrouver la même stabilité que j'avais hier avant cette chute soudaine de qualité de connexion. Lorsque je fais un test de connexion avec ma Xbox, qui est le seul appareil câblé dans la maison, j'obtiens une vitesse de 1000 mégabits, mais la stabilité n'est pas optimale. Je ne sais pas d'où provient le problème, il se pourrait que cela soit lié au UPnP, mais je m'excuse, mes connaissances en matière de réseaux ne sont pas très avancées. Cependant, étant abonné au forfait le plus élevé chez Voo, je m'attends à une excellente vitesse de connexion, ce qui est le cas, mais malheureusement, je ne profite d'aucun confort en termes de stabilité. Au lieu d'utiliser ma console pour me détendre, c'est tout le contraire, je ressens de nombreux ralentissements et je n'y prends aucun plaisir. Je suis conscient qu'il y a plusieurs facteurs qui peuvent affecter cette stabilité, tels que la disposition de mes équipements, mais je pense que la connexion par câble devrait offrir la meilleure stabilité, ce qui n'a été le cas que pendant environ une heure hier. Merci en tout cas pour vos efforts et votre temps.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 6 mois

Vous parlez du jeu sur console et donc la vitesse de la connexion n’a pas énormément d’importance sauf pour les téléchargements des jeux … que ce soit 200 Mbps ou 1000 Mbps n’aura aucune incidence en game ..

Vous vous plaignez d’instabilités mais avez vous bien ouvert vos ports correctement et activé le protocole uPNP ? 
Egalement avez vous fixé l’IP de la console dans le routeur voo sinon cela ne sert à rien. 
Tout cela a déjà été expliqué maintes fois sur le forum et donc utilisez la recherche …

13  messages

il y a 6 mois

- Je viens seulement d'activer UPnP sur une duré de vie de 4 et et une période d'annonce 30 (je l'ai activer seulement maintenant car ma connexion ne me le permettait pas et assez difficile a trouver dans la config du modem pour quelqu'un qui ne s'y connais pas trop ou juste pour moi)

-  Pour les ports je ne sais pas encore les quels ouvrir car cela dépend apparemment du jeux et de la console, je joue a EA FC 24 sur xbox series x et impossible de trouver donc je ne sais pas si c'est les même que sur les anciens jeux car les seule que j'ai trouver sont ceux de fifa 22 mais apparement EA les changent chaque années 

- Et pour l'adresse ip de nouveau impossible de me reconnecter au configurateur du modem

13  messages

il y a 6 mois

Après comme je l'ai dit sans connaissance c'est assez difficile pour moi ne serai ce que de fixer l'IP même si cela vous parait logique et facile

13  messages

il y a 6 mois

Bon Adresse IP fixée mais encore pire pourtant mon NAT est ouvert maintenant 

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 6 mois

Hello

vous avez bien fixé l’IP dans le modem (IP statique) et non sur la console directement qui elle doit rester en dhcp ( mode réseau automatique) sinon les redirections de ports ne fonctionneront pas sur le modem CGA . 
Pour l’ouverture des ports spécifiques pour votre jeu, il n’y a que le support EA games qui pourra vous renseigner exactement pour la dernière version. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...