Passer au contenu principal
A

Promeneur

 • 

1 Message

mar. 28 mai 2019 15:41

Un CPL ne se connectait plus au réseau et connexion limitée maintenant

Bonjour,

J'utilise un modem voo avec deux CPL qui y sont connectés. Depuis une semaine environ, l'un des deux CPL n'a plus voulu se connecter au réseau. Il clignotait sans arrêt et n'offrait aucune connexion, que ce soit au niveau de mon pc ou de mon téléphone. Suite à cela, j'ai réinitialisé le CPL et j'ai réussi à me connecter. L'ensemble des voyants semblent allumés en permanence. Malheureusement, le réseau est "non identifié" et en "connexion limitée" et aucune connexion n'est possible

Cette erreur n'est pas apparue sur l'autre CPL, ni sur le routeur ...
J'aimerais savoir d'où provient le problème

Réponses

Solution acceptée

DDA

Expert

 • 

3K Messages

il y a un an

Pour les CPL, il y 2 notions :

  1. les CPL entre-eux qui forment un réseau pour les CPL
  2. la connexion internet, c'est le câble du CPL côté modem vers le modem qui permet d'aller sur internet

Le fait d'avoir une connexion limitée me fait croire que c'est le point 2. qui pose problème vu que les 2 CPL semblent être appairés.

Etes-vous certain d'être sur le bon Wifi ?
Le Wifi du modem est-il encore actif ?
Si oui, le SSID du CPL a-t-il le même nom que celui du modem ? (vous seriez sur le mauvais ?)
Techicolor - Trio Wahoo - 2 Evasion - 1 CI + - Essaie de trouver des alternatives aux distributions GAFAM
Marie_S

Érudit

 • 

3.5K Messages

il y a un an

Bonjour Asmodeelium,

Avez-vous un CPL branché au modem et un autre branché dans une autre pièce. Ou plutôt, un branché au modem et deux autres branchés dans d'autres pièces (dont un qui poserait souci) ?

Pouvez-vous aussi insérer votre numéro de client dans les paramètres de votre profil ?

Ancien Officiel VOO