Profil de jyvin
Éclairé

Éclairé

 • 

238  messages

mercredi 20 avril 2016 22:28

Fermé

[TUTO] Vérifier les niveaux du modem

1) Se connecter au modem



A) Pour le Netgear :
1)


2)



B) Pour le technicolor :
1)


2)


Le Plus de Marcs :

Petit complément d'info pour ceux qui suivent ce tuto: pour publier vos niveaux sur Le Forum, ne faite pas un copié/collé des valeurs car c'est pratiquement illisible, le mieux reste de publier une saisie d'écran du tableau complet (valeur down et up). Pour plus de lisibilité, publiez le tableau dans le sujet que vous avez ouvert, pas celui-ci.

MAJ 29/09/2020 de Marcs :

 

CGA4233 :

Pour se logger pas de changement : introduire "voo" (en minuscule et sans plus) et le mot de passe repris sur le modem en lui-même (EDIT : c'est le "user pasword").

 

Ceci vous amène sur la page d'accueil.

Vous devez cliquer sur "configurer votre modem" pour accéder à la page suivante.

Cliquez ensuite sur "signal DOCSIS" pour obtenir les valeurs upstream et downstream.

 

 

Il vous reste à publiez une saisie d'écran de vos valeurs (les deux tableaux) dans un nouveaux sujet propre à votre problème.

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 4 ans

@Marcs  Voilà le speedtest que je viens d’effectuer. Les résultats sont constants. Donc je ne serais pas encore en MAX pour la vitesse internet ?

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

@Bluemoon,

Vous êtes toujours bien en 125 Mbps , ce qui est logique si l’abonnement a été changé le 12/02/20

Il vous faudra donc attendre le 1er mars pour passer en 400 mbps ….

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 4 ans

Comme expliqué par @Marcs , si vous avez demandé le changement d’abonnement le 12 février, il faudra patienter jusqu’au 1er mars pour voir le changement.

Heureusement qu’il n’y a que 29 jours en février… :smile:

Oups ! Sorry @cosmos1999  , un poil trop tard.

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 4 ans

Oui heureusement ! Merci à vous trois pour avoir pris le temps de me répondre. J’ai pas de bol, cette année février compte 29 jours…...

Vous pensez quoi des branchements sur la façade de mon immeuble ? (voir plus haut)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

Vous pensez quoi des branchements sur la façade de mon immeuble ? (voir plus haut)

Que ce ne serait pas un luxe qu’un technicien passe refixer ces coupleurs correctement et remette par la même occasion un peu d’ordre dans le ”fouillis” de câbles ….

Voire remplacer également le coupleur de droite qui a l’air assez oxydé …..

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 4 ans

 

Vous pensez quoi des branchements sur la façade de mon immeuble ? (voir plus haut)

 

Bonjour,

Ben dis donc, c’est un vrai scoubidou là dedans …. :joy:

Vous êtes de quel région ?

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 4 ans

J'habite Mons, Parc de la Sablonnière

@MarcsVous travaillez pour VOO ? Vous pouvez leur demander les réparations nécessaires ? Ou @cosmos1999 ?

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 4 ans

D'accord, je demanderai un peu plus tard, je comprends. En tous cas chapeau à vous d'être là pour nous aider. Merci encore

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Ha ouai j’avais pas vu la photo :fearful::confounded::persevere:

Je pense que tout ou presque à été dit sauf que évidemment, la facture de février ne sera pas encore celle d’un max complet, il y aura je pense qu’une portion pour le mobile s’il a été ajouté à l’abonnement d’avant (à confirmer suivant les changement apportés).

 

Et pour le reste comme dit par mes copains, on ne travaille pas pour voo, nous n’avons pas accès à leurs outils, ni au données clients mais nous sommes en bons termes avec les officiels et souvent en contact direct avec eux.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Suite au début de disponibilité du nouveau modem technicolor (CGA4233) il me semble utile de faire une petite mise à jour à cet excellent tuto crée en son temps par jyvin.

 

ATTENTION : Pour se logger petit changement : introduire "voo" (en minuscule et sans plus) et le User Password repris sur le modem en lui-même.

 

Ceci vous amène sur la page d'accueil.

Vous devez cliquer sur "configurer votre modem" pour accéder à la page suivante.

Cliquez ensuite sur "signal DOCSIS" pour obtenir les valeurs upstream et downstream.

 

 

Il vous reste à publiez une saisie d'écran de vos valeurs (les deux tableaux) dans un nouveaux sujet propre à votre problème.

 

 

 

 

 

(Modifié)

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Je viens vers vous avec mes copies d'écran DOCSIS.

J'aimerais votre avis, surtout sur le signal "upload", car je rencontre des problèmes de latence qui joue au ping pong, de +-40 à (mon record) + de 1200.

Le canal 4 m'intrigue mais bon, je n'y connais vraiment pas grand chose (pour ne pas dire rien).

D'avance merci de vos avis éclairés

Ce commentaire a été converti en post

Apprenti

 • 

190  messages

il y a 8 mois

Bonjour,

moi j'ai ceci :

ID du canal Statut de connexion Modulation Niveau de puissance Débit Symbole
1 Verrouillé 32 qam 44,3 dBmV 5120000
2 Verrouillé 32 qam 43,8 dBmV 5120000
3 Verrouillé 32 qam 43,3 dBmV 5120000
4 Verrouillé 32 qam 43,3 dBmV 2560000

Collage en aval

ID du canal Statut de connexion Modulation Niveau de puissance Niveau SNR
1 Verrouillé 256-QAM 3,0 dBmV 43,3 dB
2 Verrouillé 256-QAM 2,6 dBmV 43,2 dB
3 Verrouillé 256-QAM 2,1 dBmV 42,9 dB
4 Verrouillé 256-QAM 1,9 dBmV 43,0 dB
9 Verrouillé 256-QAM 1,1 dBmV 42,6 dB
10 Verrouillé 256-QAM 1,2 dBmV 42,7 dB
11 Verrouillé 256-QAM 1,6 dBmV 42,8 dB
12 Verrouillé 256-QAM 1,7 dBmV 42,9 dB
13 Verrouillé 256-QAM 1,5 dBmV 42,9 dB
14 Verrouillé 256-QAM 1,3 dBmV 42,8 dB
15 Verrouillé 256-QAM 1,1 dBmV 42,7 dB
16 Verrouillé 256-QAM 0,7 dBmV 42,7 dB
19 Verrouillé 256-QAM 1,3 dBmV 42,2 dB
20 Verrouillé 256-QAM 1,6 dBmV 42,5 dB
21 Verrouillé 256-QAM 3,0 dBmV 44,8 dB
22 Verrouillé 256-QAM 3,2 dBmV 45,1 dB

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 mois

Tout y est excellent @andenne21 

ce post est un tutoriel.
pour toute demande de support, merci de créer un nouveau post .

Apprenti

 • 

190  messages

il y a 8 mois

@roylion15 

parfait, et encore merci pour ton message 'tout y est excellent"

Merci à toi.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...