MG
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

mardi 28 février 2023 15:49

Avis sur mes niveaux modem

Bonjour,

Je viens vers vous avec mes copies d'écran DOCSIS.

J'aimerais votre avis, surtout sur le signal "upload", car je rencontre des problèmes de latence qui joue au ping pong, de +-40 à (mon record) + de 1200.

Le canal 4 m'intrigue mais bon, je n'y connais vraiment pas grand chose (pour ne pas dire rien).

D'avance merci de vos avis éclairés

Cette publication a été créée à partir de ce comment sur une publication différente

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

@Michel Gilbert Dumont ,

Bonjour,

Ce tutoriel n'est pas le sujet approprié pour poster vos problèmes , merci de supprimer votre post ici et de créer votre propre sujet si vous voulez continuer la discussion.

Cela dit vos niveaux aussi bien en upoload que download sont bons ( pour le canal 4 Upload , c'est normal ... )

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 1 an

Hello

J’ai créé un nouveau sujet et déplacé aussi ta réponse @cosmos1999 

je confirme également que les niveaux sont bons . 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Hello,

j'imagine que ce qui l'inquiète ce sont les trois niveaux upload à 5120000 et le quatrième à 2560000

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

j'imagine que ce qui l'inquiète ce sont les trois niveaux upload à 5120000 et le quatrième à 2560000

Comme dit plus haut c'est normal , on a déjà vu cela pour certaines régions sur le forum , donc pas de tracas ....

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 1 an

Hello

C’est comme ça sur les anciens réseaux 600 MHz de l’ALE / teledis… (région liégeoise) 

chez moi près de Herstal, pareil , ça ne pose aucun souci… 

ca ne changera pas tant qu’ils ne moderniseront pas le réseau pour le giga…

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Michel Gilbert Dumont,

 

Le signal semble en effet correct au moment de votre capture et actuellement, mais l'équipe réseau a remarqué quelques faiblesses. Ils interviendront sur le réseau dans les prochains jours, jusqu'au 3 mars en début de soirée au plus tard.

 

N'hésitez pas à d'abord vérifier où le souci survient (uniquement sur un jeu en particulier par exemple ?) et à préciser si c'est par câble, en Wifi ou les deux.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 1 an

Bonjour à tous et merci de vos réponses.

Je ne suis en wifi qu'avec mon ipad, mes pc sont tous câblé.

Mon plus gros soucis n'est pas une question de vitesse, mais de latence, surtout en "up".

A l'instant, j'ai une moyenne (latence en up) de 211, avec un écart de 17 à 523, alors qu'en "down", je vais de 16 à 47.

Mon record vérifié, le 28/01,  est d'une moyenne de 58 dont l'écart est de 17 à .... 1669.

Cela donne quoi comme problème, pour mieux imager la situation.

Ouverture du navigateur, barre de favoris, je clique, par exemple "facebook".

Résultat, message page inaccessible, vérifier votre connexion internet. Je rafraîchis la page, une ou deux fois, et c'est bon.

Cela arrive aussi sur la page de l'"apple store" (en wifi, même avec le nouveau modem placé hier).

Les exemples sont nombreux, et les erreurs de parcours que cela provoque, par exemple sur l'un des 3 jeux que je pratique (1 billard, 1 belote, et un jeu de plateau en ligne), sur le jeu de plateau, par exemple, je récolte d'un clic et ouppss, cela ne marche pas, réaction humaine, deuxième clic, sans résultat, et au troisième, cela marche mais ... mes trois clics on été enregistré par mon pc et seront envoyés dès que la connexion fonctionne, avec pour résultat, récolte, nouvelle plantation, et confirmation du tout. Et à ce moment, c'est le gros juron !

Enfin, pour terminer, je regarde la TV, presque uniquement en streaming, netflix, disney, youtube, pour ne pas les cités. Et il est régulier de me trouver dans la situation énervante si bien imagée dans la pub actuelle du client qui n'est pas chez voo, sauf que moi, je suis chez voo ....

Je précise que généralement je travaille avec mon routeur personnel et mon point d'accès, mais en situation de crise pour faire des essais et ne pas avoir à mettre en doute mon matériel, je repasse en mode routeur sur le technicolor.

Voila, je pense avoir écrit ici l'ensemble du problème avec un maximum de détail.

La situation n'est pas neuve, elle perdure depuis plusieurs mois. Ayant des soucis plus important, je n'avais pas encore trouvé le temps, ni la patience,  de me plaindre de cette situation. Voila qui est maintenant fait et j'attends avec patience de voir si les solutions proposées ici, mais également par le service technique, porteront leurs fruits.

Merci aussi à tous ceux qui auront eu le courage de me lire jusqu'ici.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 1 an

Hello

Peut-on avoir un speedtest ookla avec les mesures de ces latences réalisé sur un pc connecté par câble au modem ?

je ne vois pas trop en quoi la latence en UP à un rapport avec le surf ou le téléchargement.

Pourriez vous poster aussi un test vers les IP 1.1.1.1 et 8.8.8.8 avec le logiciel gratuit WinMTR , laisser tourner au moins une demi heure minimum avec un pc direct câblé au modem svp.

ca doit donner une capture comme ceci :

merci

 

(Modifié)

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 1 an

Salut roylion15,

- Les chiffres de latence que j'ai donné vienne du speedtest Ookla.

- Les latences sont très importantes, en téléchargement, bit de parité après chaque paquet avant d'envoyer le suivant (mais la on parle de "down", moi je parle surtout de "up")

- L'importance en "up", déjà lisez l'explication du jeu, le temps de réponse étant trop long provoque même des déconnections du serveur. Et puisque vous parlez de Ookla, il faut parfois attendre jusque 3 à 4 secondes avant de voir démarrer le 1er test (down), quand au test "up", j'ai même régulièrement un message d'erreur comme quoi le test n'a pas démarrer, vérifier pare-feu, etc.... Le hic, c'est que 1min avant, ou après, le test fonctionne correctement avec le même serveur.

- Votre programme win ...etc. Windaube étant de la daube depuis longtemps, je n'utilise plus cette ... daube. Donc incompatible.

- Enfin, puisque vous voulez tout savoir, je travaille avec plusieurs machines, fixe ou portable, pc intel ou amd, et OSX ou IOS .

- 75/300 bauds, cela vous dit ? C'est les vitesse de mon premier modem, acoustique.

- Hilversum II, vous avez connu ? Dans les années 80/85, transmission de programme sur la FM, vers 18h, en Basic "universel"

- Enfin, dans le tout début, la transmission de PC à PC (distant, pas à domicile), vu le coût de télécommunications, nous les pratiquions en transmission AM ou SSB en ondes courtes.

Voila, vous connaissez ainsi aussi un peu (très peu) de mon bagage technique, alors je pense que les infos que j'ai donné au préalable sont complètes et en principe suffisante.

Merci de votre temps consacré à ma lecture et bonne journée.

PS: Je ne suis pas du genre à me plaindre, ce n'est qu'après avoir épuisé toutes les possibilités (me concernant) et jugé que ce n'est plus de mes capacités que je m'adresse à autrui, le cas présent.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 1 an

hello

Je laisse donc votre cas entre les mains des officiels…

par contre sans preuves (captures d’écran ookla etc…)  pas certain que cela va être pris en compte pour passer votre cas aux experts techniques chez voo qui demanderont des infos on peut écrire tout ce qu’on veut évidemment …

Bonne journée. 

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 1 an

@Michel Gilbert Dumont  J'ai effectué un ping continu sur plusieurs heures sur votre modem. Je remarque deux pics de latence en fin de matinée (200ms), mais en dehors de celai, c'est stable.

 

Cela peut être en lien avec le souci réseau signalé dans mon message précédent, mais je vous invite tout de même à envoyer des captures d'écrans de vos différents tests avec les résultats. Je pourrai réeffectuer un ping continu une fois que l'intervention réseau sera clôturée afin de comparer les résultats avec aujourd'hui.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 1 an

Salut,

Sur une "copie écran" de Ookla, on ne voit que la moyenne après la fin des test, c'est pendant le test que l'on voit le mieux les écarts. C'est donc une vidéo qu'il faudrait.

Dommage que sur la page web, on ne sait pas afficher le résultat "plus complet" comme sur l'application.

Je suis occupé à faire des photos de ces résultats, juste un peu de temps, mais je ne reviens pas sur le forum avant demain après-midi, raison santé ....

Bonne fin de journée.

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 1 an

@Michel Gilbert Dumont  Je pense que vous voulez parler de ce genre de phénomène pour la latence: 

@roylion15   Je pense que le client remarque ce symptôme de latence.
j'ai cela aussi mais je n'ai jamais remarquer que cela avait un impact sur ma connexion. Je précise ici le test a été fait en wifi. Même données que ce soit sur ma connexion privée que mon abonnement business. 

Je me demande si en faites cela ne viendrait pas tout simplement de Ookla. 

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 1 an

Re bonsoir,

Alors, excusez la qualité, je viens de faire ces photos présentent du test Ookla sur mon iPad.

Les serveurs sont VOO Liège et Bruxelles, et PROXIMUS Bruxelles.

Tests réalisés en WIFI (le mien, et celui du technicolor).

Et non, car j'ai des résultats similaire sur plusieurs serveurs de tests et entre autres :

https://www.nperf.com/fr/

https://speed.cloudflare.com/

Je joint 5 photos du test Ookla. Et je ne reviens pas avant fin d'après midi demain.

Bonne soirée et nuit à tous.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 1 an

@Lodanum 

Les tests réalisés en wifi ne seront pas pris en compte sur le forum, tu le sais bien … 

Si par câble, c’est bon c’est que ce n’est pas lié à la connexion. 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...