Profil de jyvin
Éclairé

Éclairé

 • 

238  messages

mercredi 20 avril 2016 21:40

[TUTO] Désactiver l'IPv6

Vus les soucis actuel et le nbres de personnes à qui on conseille de désactiver l'IPv6, voici comment faire.
Pour tout les modems : Se connecté au modem via le http://192.168.0.1


Puis ca change en fonction du modem

A) Pour le netgeaer


B) Pour le technicolor
1)
2)

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 8 ans

Merci réception améliorée j'ai désactivé ipv6

2  messages

il y a 8 ans

Bonjour, le Tuto à l'air très simple, mais le problème est que je n'arrive pas à accéder à la page du modem .

J'ai essayé tous avec le nom d'utilisateur et le mot de passe, en majuscule, minuscule, avec le tiret, sans le tiret et impossible de me connecter .

Savez vous ce qu'il faut mettre exactement dans les 2 cases ?

Merci

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 8 ans

Case du dessusite voo en minuscule
Case du dessous le code wifi du modem voo
Bav

2  messages

il y a 8 ans

Il fallait juste mettre voo, je croyais qu'il fallait mettre le nom du réseau wifi . Merci

Apprenti

 • 

102  messages

il y a 8 ans

Avant que je le désactive je veux pas faire de connerie, c'est vraiment utile ou pas de le désactiver ?

Merci d'avance.

Apprenti

 • 

102  messages

il y a 8 ans

Voilà j'ai désactivé l'IPv6, on pourra le activé quand ?

Quand il faudra vraiment l'IPv6 ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello,
Je ne vois aucun intérêt à désactiver ipv6 si vous n'avez pas de soucis particuliers, comme par exemple ceux qui ont des lenteurs avec des appareils Androïd ...Vous ne pourrez plus atteindre certains sites ipv6 ONLY mais bon çà ce n'est pas un gros souci actuellement.

Apprenti

 • 

102  messages

il y a 8 ans

D'accord, merci pour votre réponse.

Non j'ai aucun soucis, je vais l'activé alors :).

Apprenti

 • 

102  messages

il y a 8 ans

Petite question encore,

Là sur mon ordinateur direct là, j'ai les 2 activé, je dois pas désactivé le 4 ?

Merci d'avance.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Non surtout pas ... Les 2 peuvent cohabiter sans soucis et ipv4 toujours d'actualité pour encore quelques annees ...

Apprenti

 • 

102  messages

il y a 8 ans

D'accord, merci beaucoup :) de m'avoir répondu et renseigné ;).

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Je ressuscite ce sujet pour plus d'information car si le tuto est super bien fait, il ne répond pas à toutes les questions :8

- Quels sont les symptômes qui font qu'on doit envisager de bloquer l'IPV6 (juste certaines lenteurs ?)
- Qu'est-ce qui ralenti les pc, l'usage de l'IPV6 ou l'usage du pare-feu ? peut-on sans danger désactiver le pare-feu tout en gardant l'accès IPV6 ?
- Cela n'a d'influence que sur le wifi ? J'ai (parfois) quelques lenteurs d'ouverture de pages sur mon pc qui fonctionne en câblé, suis-je concerné ?
- Si je désactive l'IPV6 aurais toujours accès au Net et surtout serais-je prévenu d'une manière ou une autre que je ne peux accéder à un site en particulier car il n'est compatible que IPV6 ?
- A terme, vais-je avoir de moins en moins de site accessibles ? (j'imagine que certains site basculeront en IPV6 only).
- Ce problème d'IPV6 est-il propre à Voo ? (ou a mon pc ?) dans l'avenir Voo a-t-il prévu une modification sur ses modems pour palier à ce problème ?

Si d'autres ont des questions à ce propos, n'hésitez pas à les ajouter, il n'y a pas de questions bêtes dans ce domaine :8

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello
Ipv6 ne pose pas de soucis si elle fonctionne correctement...
Quand ipv6 est actif sur votre reseau local, il faut que l'ipv6 voo ou autre fournisseur fonctionne correctement sinon vous aurez des lenteurs car le pc va d'abord essayer ipv6 avant de basculer en IPv4 ce qui occasionne un délai de réponse de qq secondes parfois ... si ipv6 est désactivé ce délai n'existe plus et le reseau utilise IPv4.
La mise à jour récente de Netgear est sensée résoudre un souci à ce niveau justement.
Désactiver ipv6 actuellement ne pose pas de souci particulier actuellement. Ce souci n'est pas lié à voo particulièrement... nous sommes bien en avance sur les autres pays pour le déploiement d'ipc6 donc pas de pb .

Éclairé

 • 

129  messages

il y a 6 ans

Bonjour , actuellement est-ce que désactiver l'adressage ipv6 est une bonne chose pour la connexion internet(utilise bcp sur ma ps4) ?Merci

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
Je ne pense pas que la ps4 et les services de Sony utilisent ou même gèrent l’ IPV6 contrairement aux Xbox donc je ne vois aucun intérêt à désactiver ipv6 pour la console.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...