Profil de fredericb
Éclairé

Éclairé

 • 

198  messages

vendredi 15 avril 2016 18:11

[TUTO] Comment ouvrir des ports sur le modem Technicolor.

Bonjour à tous, voici un petit tutoriel pour ouvrir des port sur le modem technicolor si cela peux aidé ;)

Tout d'abord connecté vous à votre modem http://192.168.0.1

Ensuite introduisez vos mot de pass : ce sont les mot de pass de votre wifi : user : voo



Ensuite cliquez sur : Configurer votre modem



Une fois que vous avez cliquez sur configurer votre modem, dans le menu du TOP vous avez un onglet routeur cliquez de sur :



Une fois que vous avez cliquez dans le menu routeur, sur la gauche vous avez un menu avec une option NAT cliquez de sur :



Une fois que vous avez cliquez dans le menu NAT, vous avez une option Créer en IPV4, cliquez de sur :



Vous allez avoir une formulaire a complété, vous allez devoir laissé une partie vide, et complété la 2éme partie du formulaire, complété la partie verte comme sur l'image :



Adresse IP locale : l'ip local de votre PC pour moi c'est : 192.168.0.13, vous pouvez la trouvé sur ce lien : http://192.168.0.1/RgComputers.asp

Port Début local : par exemple le port d'un serveur SSH : 22
Port Fin local : le même port que le début : 22
Adresse IP Externe : laissez par default
Port Début externe : laissez par default
Port Fin externe : laissez par default
Protocole : TCP un serveur SSH utilise uniquement le TCP, pour un serveur de jeux par exemple, vous devez autorisé TCP + UDP, il faut dont créer 2 règle NAT.
Description : la description du logiciel par exemple : serveur SSH
Activé : Sélectionné : Actif



Voila, le tutoriel est fini, ce n'est pas grand chose mais si cela peux aidé ;)

Ps : désolé pour les fautes ahah

Bonne chance :)
Mes sites : http://dwarea.com | http://freets3.ovh

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello,
https://forum.voo.be/mon-installation-internet-105/parametrer-modem-technicolor-pour-ma-ligne-voip-de-chez-ovh-4841/index1.html#post67318

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 6 ans

sympa, merci je vais voir

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 6 ans

Bonjour,
Jai un problème quand je fais mon test de connexion sur ma PS4 je suis en type de nat 3. Comment revenir en type de nat 2 ? Merci

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 6 ans

Bonsoir,
J'ai fais un test de connexion sur la PS4 et je suis en type de nat 3. Comment revenir en type de nat 2 ?merci

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Bonsoir
Vérifiez ce point en premier lieu
activez le protocole UPNP aussi dans le modem Technicolor .

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
triplon a supprimer...
post répondu ICI

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 6 ans

Shirley12q : j'ai déplacé votre 2e sujet ici pour plus de clarté. Je vous invite à suivre les bons conseils de roylion15 :)

Éclairé

 • 

409  messages

il y a 5 ans

salut
j'ai un quesiton pour l'ajoute un port telnet (23) (tcp) puis rebooter un modem ? oui ou non ?
roro

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Normalement non mais c’est mieux de le faire

2  messages

il y a 5 ans

j'aimerai ouvrir les port pour le jeu World of Warships


  • IPs: 92.223.24.0 - 92.223.24.255
  • Ports de jeu TCP : 80. 443. 20020. 32800-32811
  • Ports de jeu UDP : 20013, 20014, 20018, 20020, 32800-32816


comment dois-je faire alors ?
Merci

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Gael42,

Suivez le guide de fredericb :) Il n'est normalement pas nécessaire d'insérer les adresses l'adresse/le range IP que vous avez indiqué dans votre message. Les ports sont à ouvrir sur votre appareil, un ordinateur je suppose, il faudra donc insérer l'adresse IP de votre ordinateur dans la partie "adresse IP locale".

Éclairé

 • 

127  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

dans le tuto, vous expliquez qu'il faut introduire les chiffres de début & fin de port, dans l'exemple, vous dites:

Port Début local : par exemple le port d'un serveur SSH : 22
Port Fin local : le même port que le début : 22

Mais où je peux connaitre les chiffres à mettre?

Pouvez-vous m'aider svp car je ne vois pas où je peux avoir cette info.

Merci d'avance.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

faites une recherche sur ce forum

il y a des tas de sujets sur la question ou

recherche Google sur « ports psn ps4 » 

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Éclairé

 • 

127  messages

merci pour l'info mais sur les sites ça parle tous le tps des ports TCP/UDP mais rien sur ce que je dois mettre dans SSH/début-fin local..

Modem Technicolor model CGA (2022)

Éclairé

 • 

127  messages

il ne me reste que ces 2 ports à insérer & ce serais fini mais je ne sais vraiment pas quoi mettre ni où trouver ces infos car sur google je tombe toujours sur les mm port TCP/UDP mais toujours rien sur le SSH..

Modem Technicolor model CGA (2022)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

Il n'y a pas de port SSH à ouvrir pour le PSN ....

Sur le tuto c'est un exemple de procédure.

pour le PSN : 

  • TCP : 80, 443, 465, 993, 3478, 3479, 3480, 5223, 8080.
  • UDP : 3478, 3479.

les ports 3478, 3479 qui sont repris à la fois sur TCP et UDP doivent être ouverts en une fois en mettant "BOTH" = les deux

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Éclairé

 • 

127  messages

Merci beaucoup pour votre retour & désolé je n'ai vu votre message qu'aujourd'hui :/ 

Modem Technicolor model CGA (2022)

1  message(s)

il y a 3 ans

Bonjour,

l'interface du routeur technicolor a bcp changée récemment. je n'ai pas du tout ce qu'on voit sur les screenshot. Et Il n'y a plus de section NAT. et dans le sous onglet pare feu on ne sait rien configurer a part donner un "niveau" de protection

Du coup il faut faire ca ou?

j'ai un peu chipoté hier, j'ai testé en utilisant l'onglet "transfert de port" mais quand je test avec https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/ il me dit que mon port est fermé.

il y a l'autre sous onglet avec "déclencheur de port" sinon. Ce serait ca?

Quoi qu'il en soit il n'y a pas du tout autant d'option à configuer que sur le screenshot "NAT" ci dessus.

merci d'avance pour l'aide,

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Récemment non il y a plus de 2 ans que c’est la même version de logiciel sur le TC7210v 
Mais vous parlez de quel modèle de Technicolor d’abord car il y en deux maintenant ? 
Si c’est pour le nouveau CGA4233 y a le lien vers un tuto dans ma signature 😀
Si vous avez des soucis ou autres questions , ouvrez un sujet plutôt que poster sur ce tutoriel svp. 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...