LR

samedi 18 mai 2024 17:38

Travail bâclé

Bonjour, pouvez m'expliquer pourquoi le technicien ne respecte les horaires passez a 7h20 au lieu de 8h de plus il venait pour changer un décodeur mais a changer le modem qui fonctionnait toujours très bien sans reconfigurer ce qui était connecter de ce fait caméras et autres appareil ne se connecte plus pour une personne âgée c'est inadmissible !! 

Top Expert

• 

45.1K  messages

il y a 7 mois

Hello

peut être mais le technicien n’est pas formé pour cela et ce n’est pas son travail de configurer les appareils tiers et caméras du client. Il doit juste s’assurer que la connexion internet et wifi fonctionne.
Ce sont les procédures et donc pas la faute du technicien. 
Votre modem a certainement été remplacé car obsolète…

je ne vois pas le rapport avec un travail bâclé. 

Top Expert

• 

21.8K  messages

il y a 7 mois

Bonjour,

Et concernant le rendez-vous on peut supposer que le premier client avant vous n'était pas présent ou que pour une raison ou l'autre l'installation n'était pas possible.

Dans ce cas le technicien ne va pas rester "glander" 40 minutes surtout qu'il sait par expérience que certaines installations sont plus compliquées et donc plus longues que prévues; ces 40 minutes de gagnées au matin vous sans doute lui permettre de ne pas prendre trop de retard pour les dernières installations de la journée.

4  messages

il y a 7 mois

Partir d'une installation qui fonctionne a une qui ne fonctionne plus ok pas bâclée sabotée alors serait plus approprié. Le technicien est censé réparer ou alors je me trompe sur leur travail. J imagine même pas pour une société ou un prisonnier avec bracelet électronique ...

Un rendez-vous prévus a une telle tranche horaire  ça permet justement que les personnes soient  présentes levées sinon le tech met le client en défaut et risque de pénaliser le client mais bon client ne veut plus rien dire ce n'est que des % qui passent d'un opérateur a l'autre ..

(Modifié)

Savant

• 

2.3K  messages

il y a 7 mois

Bonjour @Le rejeton ,

"... alors je me trompe sur leur travail"

Oui, si vous croyez que le technicien doit reconfigurer le modem pour que votre réseau soit opérationnel.

Le réseau interne et une configuration spécifique du modem pour répondre à vos besoins sont de votre responsabilité.

Le technicien s'arrête au modem (livraison d'un wifi et d'une vitesse ethernet). On ne peut pas lui demander d'être un expert en réseau car trop de variables (ouvertures de ports, réservation d'ip, port forwarding, ...).

Donc s'il a changé le modem, c'est à vous de rendre votre réseau à nouveau opérationnel.

4  messages

il y a 7 mois

Bonjour @theo2007  je penses que vous n'avez pas compris. On ne change pas du matériel sous un coup de tête. Car le matériel en question n'était pas obsolète et fonctionnel. Et il n'y avait aucune configuration complexe si ce n'est mettre l ancien ssid et le mot de passe. Donc si le tech ne sait pas faire cela autant envoyer le matériel par bpost. Ou alors dans un cas complexe organiser un rdv en simultané avec le technicien et l'informaticien. J espère mourir avant d'être âgée et d'être au mains des techniciens. Heureusement certains font bien leur travail mais dernièrement. Ils manquent un peu de niveaux. Mon modem actuellement fonctionne grâce a ce que j'ai fait dessus car le service tech n'a été d'aucune utilité. Heureusement dans peu de temps on aura plus besoins de ce type d'intervention. C'est dommage que les gens les plus fragiles face a notre ère informatique soit les plus rejetés par certains..

Officiel VOO

• 

1.5K  messages

il y a 7 mois

Bonjour @Le rejeton,

J'ai vérifié le numéro de client communiqué dans votre profil pour accéder au rapport du technicien, mais je ne remarque aucune intervention récente.

S'agit-il d'un autre dossier ? Pourriez-vous apposer le numéro de client de ce dossier dans votre profil ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...