S

samedi 22 juillet 2023 06:28

Tp-link AC750

Bonjour,

j’ai placé un tp link ac 750, la réception est bonne mais depuis j’ai des coupures de mon modem principal pour YouTube sur la tv et pour mes appareils qui se déconnectent toutes les 10’.

tp link dit que ça vient du fait que le modem n’est pas en 2 réseaux distincts 2.4 et 5 GHz mais est-ce correct?

Si quelqu’un a une idée pour résoudre le problème, ce serait top car ainsi la connexion internet est inutilisable

merci

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.7K  messages

il y a 10 mois

Hello

on a déjà dit maintes fois que les répéteurs wifi tiers sont tout simplement à proscrire…. 
votre appareil ne fonctionnera pas forcément correctement sur le modem voo …

vous pouvez séparer les wifis du modem voo et renommer le 5 Ghz, comme le préconise tplink , cependant je crains que cela n’aide pas vraiment …

faites une recherche sur désactiver bandsteering sur le forum ou voir ceci : 

https://forum.voo.be/conversations/mes-objets-connectes/prises-connectees/628d07415c183c026e207152?commentId=628d2e14117340245e70f580

(Modifié)

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 10 mois

Bonjour @San1981 ,

Pourriez-vous préciser le modèle ?

ac750 définit le niveau de la technologie (802.11 ac et 750 Mbps) mais plusieurs modèles répondent à cette classification.

4  messages

il y a 10 mois

C’est un mesh extender 750 mbps re220.  Il a été installé avec le bouton wps sans configuration supplémentaire.

D’avance merci de votre aide. 

(Modifié)

4  messages

il y a 10 mois

Que conseillez-vous pour avoir du wifi correct a l’étage? 

Top Expert

 • 

41.7K  messages

il y a 10 mois

vous auriez pu opter pour des CPL wifi par exemple : https://www.voo.be/fr/internet/adaptateur-cpl

Il est possible avec ces CPL magic 2 de cloner le SSID unique du modem voo mais il reste préférable de créer un réseau wifi secondaire distinct. 
N’utilisez pas le WPS du modem pour la configuration . 
installez l’app « devolo cockpit » sur un pc connecté côté modem pour changer les noms et mdp wifi des CPL ou cloner le SSID du modem . 

(Modifié)

4  messages

il y a 10 mois

Merci de votre réponse mais quelle est la différence entre le mesh de VOO et celui de tp link? Juste pour être sure de bien comprendre 

Top Expert

 • 

41.7K  messages

il y a 10 mois

L’internet passe par l’installation électrique, cela ne fait pas office de « répéteur ». 

si installation électrique est conforme et récente, les performances seront plus que correctes. 
il y a évidemment d’autres systèmes wifi mesh ou routeurs externes pour pallier à la situation mais plus onéreuses …

l’utilisation de ces systèmes nécessite de désactiver les wifis du modem ou de le passer en mode bridge (il ne fait plus que simple modem) et de connecter vos appareils sur le système mesh ou le routeur personnel. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...