D

dimanche 7 janvier 2024 12:38

Test débit 1Gbps

Bonjour à tous,

Cela fait 1 mois que j'ai la connexion internet (seule) en 1Gbps et j'en suis satisfait.

J'ai déjà effectué plusieurs test de débit au moyen de Speedtest Voo, Speedtest Ookla et nPerf.

A chacun de ces tests, Speedtest Ookla et nPerf sont similaires et Speedtest Voo est à la traîne.

Voici les résultats du jour:

Lequel de ces tests est le plus fiable ?

Merci d'avance.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 mois

Hello,

Chez moi ils sont plus ou moins identiques.

roylion dit souvent que les speedtests qui passent par le navigateur ne sont pas forcément fiable à 100% et qu'il vaut mieux utiliser directement l'application hors navigateur.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 mois

Hello

les tests les plus fiables sont les tests qui ne passent pas par un navigateur internet, et celui de voo ne l'est donc pas vu qu'il passe par une page web, peut dépendre du pc utilisé, de sa configuration et du navigateur utilisé.  

il est toujours conseillé par les membres experts du forum d'utiliser les applications windows ou mac d'ookla et de nperf :

Applications Speedtest : notre test de vitesse Internet disponible sur de multiples plateformes

Test de débit - Speed test : testez la vitesse de votre connexion Internet - nPerf.com

@Ditche007 

Attention que votre capture nperf contient une information personnelle , votre adresse, ce qui est interdit sur le forum voo, voir la charte, il est bien évidemment conseillé de masquer cette information avant de poster un screen, svp.

(Modifié)

7  messages

il y a 4 mois

@roylion15 Désolé, je n'avais pas fait attention pour l'adresse. C'est modifié.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 mois

Merci , @Ditche007 

C’est pour la sécurité de vos données personnelles surtout car les robots malveillants ou spammeurs sont à l’affût ! 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...