Profil de lejoey
Promeneur

Promeneur

• 

16  messages

vendredi 11 avril 2025 07:45

Téléchargement instable sur gros fichier HELP :)

Bonjour ;)

Je possède une connexion Gigabit qui fonctionne un peu près comme il faut avec un Speed Test à environ +-940Mbps en down et +-20Mbps en Up.

Cela parait stable pour l'utilisation au quotidien hormis pour les téléchargement de gros fichier de plusieurs Gb. 

Le téléchargement démarre correctement mais des coupures de débit brutes de plusieurs secondes se produisent à intervalles +- réguliers.

Voici les choses que j'ai essayé de mettre en place pour vérifier la provenance du problème (Modem en mode Bridge, Réseau Mesh dispensé dans la maison par un kit Orbi Pro WiFi 6 AX5400 composé d'un routeur (Mode Routeur) et de 2 satellites câblés vers le routeur).

-La première chose faite est un reboot du modem => Problème toujours présent.

-Mise a jour des firmwares du kit Orbi => Toujours pareil

-Remplacement de tous les câbles de liaison entre :

Routeur => Modem,

Routeur => Satellites

Satellite => PC fixe 

Cela n'a rien changé au problème.

-Test en liaison directe avec le (routeur => PC) sans passer par les satellites => Toujours pareil

-Test en WiFi avec mon iPhone (même fichier téléchargé) => Coupures de téléchargement également présente.

Me reste la solution de brancher le modem directement à mon PC fixe mais je n'ai pas de câble assez long à disposition.

Je pense à un problème au niveau stabilité de signal mais je n'ai aucun moyen de vérifier mes propos, voici pourquoi je me tourne vers votre expertise pour m'aide à solutionner ce problème pas bien embêtant mais qui peut l'être lors d'une session de FS2024 gourmande en bande passante continue (Message d'erreur de déconnexion réseau arrive de temps en temps).

Merci d'avance pour votre aide :)

Laurent.

TRIO NET GIGA MAX + TV + TEL

NET GIGA MAX (download: 1 Gbps, upload: 20 Mbps, illimité)

Mode Bridge sur Orbi Pro WiFi 6 AX5400

Officiel VOO

• 

2K  messages

il y a 24 jours

Bonjour @lejoey

Pourriez-vous ajouter votre numéro de client dans votre profil s'il vous plaît ? Cela nous permettra d'accéder à votre dossier et de vérifier votre ligne internet. 

Vous utilisez un routeur personnel de façon permanente, c'est bien ça ? 

Serait-il possible de tester le téléchargement du fichier en étant connecté directement par câble depuis le modem ? Si vous avez la possibilité de déplacer votre ordinateur, bien évidemment. 

Promeneur

• 

16  messages

il y a 24 jours

Bonjour @Fallon :)

Merci pour votre réponse, je viens de mettre à jour mon profil.

J’utilise bien un routeur Orbi Pro + 2 Satellites pour répartir le signal WiFi dans la maison. Le modem est en mode bridge.

Je vais essayer de tester le PC en direct sur le modem…mais il faut que je fouille dans mes cartons après un câble 2m plus long par rapport à mon 15m 😅

Je vous tiens au courant, maintenant si vous voyez quelque chose de votre coté, n’hésitez pas à me le faire savoir 😃

Encore merci pour votre aide 🙏

(Modifié)

Officiel VOO

• 

2K  messages

il y a 24 jours

Merci à vous pour le complément d'information @lejoey

Depuis combien de temps avez-vous remarqué ce problème de téléchargement ? Dès que vous aurez effectué le test de téléchargement directement depuis le modem, n'hésitez pas à tenir au courant afin de poursuivre l'analyse ensemble. 

Je constate des instabilités sur la ligne générale depuis le 7 avril. Une équipe réseau doit intervenir prochainement dans votre région pour résoudre ce problème sur la ligne. Si vos problèmes sont récents, cela pourrait être en rapport avec le problème de signal sur la ligne, car je constate des déconnexions à votre domicile. 

Promeneur

• 

16  messages

il y a 24 jours

@Fallon Alors voilà, j'ai repassé le modem en mode "Routeur", désactivé le WiFi et connecté en câblé au PC Fixe (rien d'autre n'est ainsi connecté au modem CGA). 

Malheureusement, le résultat est identique, peut importe la source de download, dès que cela devient un gros débit continu, la connexion se coupe durant plusieurs secondes pour revenir et ainsi de suite tout au long du download. A l'utilisation en faible débit, aucun problème ne se fait ressentir.

Le problème provient donc soit du réseau, soit de mon modem, soit un soucis de liaison entre la rue, boitier de répartition, prise murale et mon modem (Un technicien à tout remplacé durant l'été 2024). 

Je constate ce problème depuis plusieurs semaines, bien avant le 7 Avril mais de manière aléatoire...certains jours, cela fonctionne.

(Modifié)

4  messages

il y a 22 jours

Bonjour,
Avez vous pensez à désactiver Windows Defender dans les paramètres Windows. Si oui, est-ce que ce sont uniquement des téléchargements depuis le navigateur qui présente ce problème ? Est-ce que quand vous télécharger via un torrent ou un launcher type EpicGames/Steam vous avez également le même soucis ? 

N'hésitez pas à me contacter via discord, on pourrais regarder d'où cela pourrait venir.

note : tag discord supprimé par modération ! 

(Modifié)

Officiel VOO

• 

1.5K  messages

il y a 21 jours

Bonjour @lejoey,

Il y a eu un souci extérieur dans votre zone.

Ceux-ci semblent résolus depuis hier. Pourriez-vous svp tester les prochains jours et revenir vers nous si le souci persiste ?

Merci d'avance,

Promeneur

• 

16  messages

il y a 20 jours

Bonjour @Jessica G 

Malheureusement, j'ai toujours le même problème ce soir...

J'ai reçu un SMS comme quoi le réseau serait en maintenance du 14/04 au 18/04...j'espère qu'ils travailleront la dessus :)

Bonne soirée ;)

Officiel VOO

• 

962  messages

il y a 20 jours

Bonjour @lejoey,

En effet, après avoir consulté votre dossier, une intervention de maintenance a débuté le 14/04 au matin et le retour d'un service optimal est normalement prévu le 18/04 en début de soirée.

Je suis sincèrement navré pour les désagréments et le délai.

Je vous souhaite une bonne journée. 

Promeneur

• 

16  messages

il y a 20 jours

Merci pour votre réponse @Antoine A 

Je croise les doigts pour que le problème soit résolut d'ici là :)

Bonne journée à vous aussi :)

Officiel VOO

• 

962  messages

il y a 20 jours

@lejoey,

Avec plaisir 🙂

Je reste disponible pour toutes autres demandes.

Je vous souhaite une excellente journée également 🙂

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...