Profil de Pjo55
Éclairé

Éclairé

 • 

115  messages

vendredi 2 mars 2018 12:21

Téléchargement des photos impossible sur Windows 10

J'ai un souci de téléchargement de mes photos sur mon pc...
Serait-ce dû au fait que j'ai changé mon pack trio en toudoo à la place de tatoo ?
Merci pour le renseignement...
Que serais-je sans "Voo" ??? (chanson de Jean Ferrat)

Solution acceptée

Éclairé

 • 

115  messages

il y a 6 ans

J'ai contourné le problème... Je viens d'installer Adobe Photoshop Express via Windows Store et j'ai configuré mes paramètres pour que les fichiers avec extension .jpg et .jepg s'ouvrent automatiquement avec Adobe Photoshop Express...
Mieux valait ça que de réinitialiser Windows et devoir réinstaller toutes mes applications pour risquer encore plus tard d'avoir la même blague en voulant télécharger une photo dans Facebook...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour pjo55, cela ne devrait pas avoir d'influence.

Vous téléchargez vos photo depuis ou ?

Éclairé

 • 

115  messages

il y a 6 ans

J'ai ces photos enregistrées sur mon disque dur et je n'arrive plus à les télécharger...
A moins que ce soit suite à une mise à jour de Windows 10 ???
Bizarre... J'ai quand même mis un commentaire dans le Hub de commentaires de Windows 10...

Éclairé

 • 

115  messages

il y a 6 ans

Je vais dans Explorateur de fichiers => Ce PC => Images... Je double-clique sur la photo et pas possible de la télécharger...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Donc les photos sont sur votre pc ? et vous voulez les mettre ou ?

Éclairé

 • 

115  messages

il y a 6 ans

Je ne veux pas les déplacer mais je n'arrive plus à télécharger mes photos... Ca vient d'un bug de Windows 10 à mon avis...

Éclairé

 • 

115  messages

il y a 6 ans

En fait je n'arrive plus à visionner les photos que j'ai enregistrées sur mon PC... Windows 10 m'envoie promener...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Je ne veux pas les déplacer mais je n'arrive plus à télécharger mes photos... Ca vient d'un bug de Windows 10 à mon avis...



Oui mais si elles sont déjà sur le pc ce n'est pas les "télécharger" qu'il faut faire mais simplement les "ouvrir", et en principe c'est ce qui se passe en double-cliquant dessus.

Vérifiez en faisant un clic droit sur la photo que vous voulez ouvrir, vous pouvez simplement l'ouvrir en cliquant sur "ouvrir" ou vérifier via "propriété" si le programme associé à l'ouverture est toujours le bon (et par la même occasion s'il est bien présent sur votre pc)



ici, vous voyez que mes photos s'ouvrent via le programme "photos" de win10, en cliquant sur "modifier" vous pouvez changer le programme qui sert à l'ouverture si vous en utilisez un autre.

Et bien sûr, ce problème n'a absolument rien à voir avec le type d'abonnement que vous avez, c'est probablement un petit bug de Windows.

Éclairé

 • 

115  messages

il y a 6 ans

Merci Marcs, chez vous ça marche l'ouverture via photos de Windows 10 ?

Éclairé

 • 

115  messages

il y a 6 ans

A mon avis, ce souci d'ouverture de photos doit résulter d'un bug avec l'application "Photos" de Windows 10 suite à une mise à jour automatique de mon pc... puisque l'ouverture d'une photo fonctionne avec Paint 3D par exemple...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Merci Marcs, chez vous ça marche l'ouverture via photos de Windows 10 ?


Oui aussi bien via le double-clic que via le clic droit et ensuite en cliquant sur "ouvrir".

Regardez dans les propriétés si vous avez bien les accès autorisés

Éclairé

 • 

115  messages

il y a 6 ans

Bien échu que ce souci de mise à jour de Windows tombe juste à pic avec ma demande de changement d'abonnement chez Voo... C'est un pur hasard et ce souci d'ouverture de photos n'a rien à voir avec mon opérateur pour l'internet...

Éclairé

 • 

115  messages

il y a 6 ans

Éclairé

 • 

115  messages

il y a 6 ans

Merci azertyminuss, je vais essayer de suivre ton conseil...
Et réinitialiser Windows dans les paramètres "Mise à jour et sécurité" ne serait-il pas une solution ?
Je ne sais plus quoi penser pour bien faire et pouvoir réouvrir mes photos...

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 6 ans

Bonsoir Pj55,
effectivement faire petit tour par "Mise à jour et sécurité" pourrait s'avérer approprié, mais comme le souligne azertyminusss, il existe de nombreux outils (=visionneuses) qui font tout aussi bien, et certainement mieux que l'outil de Windows.
Entre autres visionneuses (et il en existe vraiment beaucoup), XNview est en effet une référence parmi d'autres.
Au contraire de la suggestion d'azertyminuss d'installer l'outil, vous pouvez également télécharger la version 'portable' qui évite cette installation. Un simple 'clique-droit' sur le fichier téléchargé, puis 'Extraire tout' et vous voilà prêt à visionner vos photos :slight_smile:
http://download.xnview.com/XnView-win-small.zip

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...