S
Apprenti

Apprenti

 • 

82  messages

samedi 10 mars 2018 11:37

Téléchargement Chrome ou Firefox commence bien mais ralenti apres.

Bonjour,
Depuis quelques jours, mes téléchargements Chrome ou Firefox ralentissent. Ca commence avec du 21 mb/s donc ~170 mbps, mais apres, ca va vers du 2,5 mb/s = ~20 mbps et je ne sais absolument pas pourquoi!
Merci pour vos reponses, Sam
Pack One 400Mbps, Mobile chez KPN, Proximus, VOO Mobile. TP-Link C7 (Bridge) ==> Point d'acces : Linksys EA6900, Switch 48 Ports ==> Serveurs, NAS,...

Solution acceptée

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 6 ans

Bonsoir,

J'ai désactivé le mode bridge sur le Netgear CG3700B et me suis connecté au modem directement et j'ai retrouvé les bonne vitesses!

Voici un exemple de chez ovh.net : 23.4 MB/s - 465 MB of 10.0 GB, 7 mins left

Merci a toute l'équipe qui ont quand meme essayer de m'aider !

Petit conseil : Si vous n'aimez pas le modem VOO, ne le mettez pas en mode bridge mais désactivez juste le wifi et utilisez votre propre router derriere avec l'IP du router changé et ses parametres DCHP désactivés (mode AP) et avec son wifi activé évidemment.

Sam

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

En attendant que un Expert ne voient ce message.

Pouvez-vous nous dire si vous avez ce problème en mode filaire ou en mode wi-fi ??

Pouvez-vous réaliser un speedtest en filaire ?

Vous trouverez des informations dans cet article qui vous permettront de réaliser le test dans de bonnes conditions.

Pouvez-vous aussi fournir les niveaux

Vous pouvez ensuite publier les résultats ici !

Pourriez-vous aussi nous donné la marque et modèle du matériel installé chez vous ;)

Avez-vous vérifié que les câbles soient bien connecté, on ne sait jamais, un câble même très légèrement déconnecté, peut provoquer des problèmes.

Afin que les Officiels VOO puissent consulté votre dossier, nous vous conseillons d'inscrire votre numéro de client dans votre profil, seul les Officiels de VOO y a accès.

Bav
Gerinald

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

De quel genre de téléchargement s'agit-il ? c'est peut-être lié au serveur sur lequel vous téléchargez ?

Vous avez ce même comportement lors d'un speedtest ?

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Il y a ce probleme en mode filaire et en wifi.

J'ai testé sur ovh.net et téléchargé Linux Mint et Ubuntu.

Voici un speedtest : http://www.speedtest.net/my-result/d/a324dbe3-bcf9-4b36-b0cf-c20298ac61d4

Voici les niveaux :


NIU ==> Netgear CG3700B ==> TP Link Archer C7 (Mode Bridge) ==> Linksys EA 6900 en mode AP ==> Mon PC.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Hello,

Votre speedtest est vraiment excellent ... à vérifier plusieurs fois sur la journée (et toujours en filaire), matin aprem et soir ...

Pour le téléchargement de LM, les serveurs sont vraiment très lent ..... je le sait, je suis sous LM ... LoL

Surtout la "World" ... elle est lamentable ....

Bav

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 6 ans

Ah bon,

Est-ce que vous connaissez d'autres sites qui telechargent vite ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans


NIU ==> Netgear CG3700B ==> TP Link Archer C7 (Mode Bridge) ==> Linksys EA 6900 en mode AP ==> Mon PC.



Je ne m'y connais pas en "réseau", peut-être que roylion15 pourrait commenter votre branchement.
Vous avez essayé de n'utiliser que le wifi du Netgear sans les autres appareils en cascade ?

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Ah bon,

Est-ce que vous connaissez d'autres sites qui telechargent vite ?

Avec LM, c'est un peu au bonheur la chance .... ceux de la France et de l’Irlande fonctionne plutôt bien ;)

Tout dépend aussi de la saveur voulue : Gnome, KDE, Cinnamon en 32 ou 64 bit ???

linuxmint-18.3-cinnamon-64bit.iso
http://mint-mirror.gwendallebihan.net/isos/stable/18.3/linuxmint-18.3-cinnamon-64bit.iso

Voici la vitesse que j'ai à ce téléchargement ..... 1 418 Ko/s - 90,0 Mo sur 1,8 Go, 21 min restantes

@Pluche
Gerinald

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 6 ans

Désolé, j'ai trouvé le probleme en téléchargant Ubuntu via Vuze Bittorent Client et la j'ai 23 mb/s ~185 mbps donc c'est Google Chrome et Firefox le probleme. Comment je peut réparer ca ?

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 6 ans

J'ai 5.8 mb/s en téléchargeant celui que vous m'avez donné : http://mint-mirror.gwendallebihan.net/isos/stable/18.3/linuxmint-18.3-cinnamon-64bit.iso

5.8 MB/s - 141 MB of 1.8 GB, 5 mins left

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Hello,

Réparé Chrome ou Firefox .... heu .. a voir ...

Par contre, l'utilisation de programme Peer-to-peer, peut brider une ligne ... faites bien attention à cela ...

5.8 Mb/s et une excellente vitesse, c'est même mieux que moi ... :)

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 6 ans

Ah bon,

Mais ce que je ne comprends pas, c'est l'upload, parce que sur www.voo.be, il est mis pour le pack One, c'est 10 mbps et donc pourquoi j'ai 20 mbps ??

PS : Jusqu'a maintenant pas de bridage meme avec un 1 tera de données.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Vous serai t'il possible de nous donner plutôt le speedtest, fait en filaire SVP

Et faites le via ce lien : https://voo.speedtestcustom.com/

Et pas celui que vous avez donné ;)

Bav

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 6 ans

Rebonjour,

Malgre certains trucs que j'ai essayer, le probleme persiste toujours.

Voici le speedtest que je viens de faire : https://voo.speedtestcustom.com/result/10fc8690-2487-11e8-885e-538deb7cd291

Par contre l'upload n'est pas 20 mais 10. Dommage...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Si le speedtest est bon, cela doit être une limitation au niveau du serveur sur lequel vous téléchargez.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...