P
Éclairé

Éclairé

 • 

171  messages

mardi 10 janvier 2017 09:58

Technicolor WIFI norme 802.11AC

Bonjour, Comment activer la norme wifi 802.11AC sur mon routeur Technicolor Voo?
Ma carte Wifi de mon Pc portable est compatible avec cette norme AC.
( Intel Dual Band Wireless-AC7260.)
En me connectant en 5G sur technicolor, je reste en norme N.
Facile à voir avec le soft Xirrus Wifi inspector.
Comment passer en mode AC svp?
Bonne journée à tous.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Hello
Comme tout cela me tracassait, je viens de faire un test en réactivant le wif 5ghz du TC et en connectant mon NUC en bridge via le wifi et INSSIDER m' indique bien que le wifi 5ghz du TC est de l' AC ...
Le problème vient apparemment de votre programme "Xiruss inspector machin" car je l'ai installé aussi pour voir et lui me dit que c'est du wifi N et même avec mon routeur asus or il n'est pas possible d'avoir 866 mégas en synchro en wifi N.
Essayez plutôt inssider Home v 3.x pour voir le résultat.
Voici les résultats du TC


Éclairé

 • 

171  messages

il y a 7 ans

Hello.
SI je m'approche à 50 cm du TC et que je charge un gros fichier de mon NAS, la vitesse indiquée dans l'état du wifi est aussi de 866,7 M
Cette vitesse diminue fortament à 4 mètres du TC.
Mais votre logiciel Inssinder home indique aussi 802.11n.
Je vais essayer de joindre des photos car je ne sais pas faire des captures de parties d'écran.
Vous êtes sur le canal 50 et moi sur canaux 40+44 (?)
Merci à vous.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Hello
Il semble que votre TC a tendance à préférer le mode N mais bon 866 megas en N sur le 5ghz jamais vu ... c'est bien du ac chez moi mais j'ai l'inverse votre log indique N et insider indiqué ac ... il faut essayer avec un autre appareil ac pour voir ... Je suis sous Windows 8.1 et vous c'est le 7 je suppose au vu des écrans ?
Windows me donne ceci dans les propriétés du wifi

Éclairé

 • 

171  messages

il y a 7 ans

Merci pour vos recherches. C'est peut-être en effet à cause de Windows 7.
Je n'ai pas d'autre appareil AC sous la main à part mon GSM Samasung s7 mais difficile de voir les propriétés.
J'essayerai avec un nouveau MAC d'un copain.
Bonne journée. Merci.

Éclairé

 • 

171  messages

il y a 7 ans

@roylion. Pourquoi avez-vous 1 seul canal 50 et moi 2 canaux 40+44?
Vu avec Inssider.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Je n'en sais rien c'est le TC qui fait ca ... je n'ai rien modifié aux reglages d'usine ...

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Je vais également faire quelques tests ce soir avec mes différents appareils et poster mes résultats ici.

On va bien finir par trouver la solution :)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Il y a irait des modems AC pour les experts et VIP et des N pour les clients normaux ...LOL !

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Il y a irait des modems AC pour les experts et VIP et des N pour les clients normaux ...LOL !


:( ben moi j'ai toujours un Netgear 3700, je ne suis pas VIP ni expert alors ? mais trêve de plaisanterie, le Netgear me convient parfaitement et je ne le changerai pas tant qu'il fonctionne avec satisfaction.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Hello,
Marcs, mais si tu es VIP et Expert mais on parlait du technicolor A/C ou N suivant les clients ... pas des Netgear.
VOO m'a mis le technicolor, un peu pour le "tester" et pouvoir faire du support sur le forum tout au début et donc je ne regrette pas d'avoir changé surtout pour l'ipv6 en mode bridge qui est d'une stabilité remarquable par rapport au Netgear qui perdait son ipv6 aléatoirement toutes les 2 / 3 semaines ... hier soir lors de mes tests du wifi A/C j'ai même pu avoir 1 IP publique supplémentaire directement sur le wifi A/C sans que çà inquiète le reste du réseau sur mon routeur Asus.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Marcs, mais si tu es VIP et Expert mais on parlait du technicolor A/C ou N suivant les clients ... pas des Netgear.


Pas de soucis, c'était juste une pointe d'humour par rapport à ceux qui se plaignent d'avoir "un vieux modem", pour l'usage que j'en fais le Netgear est amplement suffisant et me convient tout à fait :)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Bah oui pour une utilisation basique ça convient et j'ai plein de clients qui ont "encore" le Netgear et ne s'en plaignent pas...
bonne soirée ...
Suis impatient de voir les tests de Thibault par contre ...

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Bon je ne sais pas si cela va être vraiment intéressant mais chez moi :

Test fait avec mon "vieux" PC et une clé WiFi Netgear A6210 AC avec en même temps un Ipad 2 connecté en WiFi 5Ghz (mais en N)



Cela donne donc ceci :





Donc de mon côté, avec un Windows 7 et un ordinateur assez ancien mais avec une clé usb Wi-Fi performante, je passe en AC sans souci, même si d'autres appareils sont connectés en Wi-Fi 5Ghz N simultanément.

Au final un speed test plus que valable en sachant que mon ordinateur se trouve à l'étage et mon modem ne se trouve pas pas dans les meilleurs conditions (posé sur mon caisson de basse en bluetooth :))

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

@roylion : tant que tout est installé, si je peux faire d'autres tests, n'hésitez pas :)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Tu obtiens quasi les mêmes résultats que moi sur le TC et le Wifi est bien notifié AC ...
moi le TC est dans mon rack serveur donc mis à part la porte av qui est en verre il est entouré de métal et de plus connecté à la terre ... il n'est pas prévu d'activer son Wifi vu le bridge ...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...